Auteur Sujet: Tremblements, claquements, fumée bleue, odeur de brûlé  (Lu 3744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous  :coucou: Un sacré bail que je suis plus passé sur le fofo, que de nouvelles têtes !

Je viens solliciter votre expertise pour Eclair d'Argent qui me fait des soucis :
Pour rappel Golf 6 TDI 140 CR de 2008, 170.000 km

Les symptômes :
- tremblements, comme si la voiture frissonnait, ça se ressent dans les sièges et dans le volant, uniquement à bas régime (1000 tours/min)
- bruit de résonance quand à la l'arrêt je monte à 1200-1400 tours : au bout d'une demi seconde le bruit du moteur devient un peu moins grave, quand je relâche l'accélérateur on entend une fraction de seconde une pièce tourner dans le vide avant de s'immobiliser, comme si un cylindre n'était pas alimenté et qu'on entendait juste le bruit mécanique (normalement masqué par l'explosion)
- quand je roule dans cette plage de régime moteur (~1300) et que j'accélère ça fait une fumée blanche/bleue au pot d'échappement, rien d'épais ça se dissipe comme l'humidité du pot les matins en hiver, mais assez importante pour que ça se remarque dans le rétro intérieur
- les jours où ça fume bleu ça sent légèrement le cramé en arrivant, et le ventilo continue de tourner quelques minutes après avoir coupé le moteur (température d'huile ok)


Qu'en pensez vous ?

J'ai lu les topics quant au boitier du filtre à air qui n'est pas monté sur silent blocs peut donner les tremblements.
J'ai aussi vu sur d'autres forum des soucis de faisceaux de commande de l'accélérateur qui s'abiment dans leur gaine (je sais plus leur nom) et de fait un cylindre n'était plus alimenté en mazoute ... ça expliquerait la fumée bleue ?
Problème d'injecteur ? Je suis pas expert mais sur un common rail je comprends pas bien comment un seul cylindre peut être touché.
Problème de résidus dans le réservoir d'essence ? Une histoire d'eau qui s'accumule et qui en trop grande concentration induirait une mauvaise combustion de l'essence ..  :dodo:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
ca ressemble a un souci d'injecteur malgré qu'ils soient moins fragiles sur le 2.0
elle démarre mal a froid ?
tu as fait l'action de rappel pour la pollution y'a peu ?
aucun défaut moteur à la valise ?

quand le ventilo tourne et que le ralenti est plus haut c'est qu'elle est en régénération

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
C'est tout les symptômes d'une régénération du FAP non terminée.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.0

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Radiateur egr HS...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne soso59200

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Bonjour à tous, je suis actuellement dans le même cas. Tremblement, odeur de brulée, fumée blanche bleu.. régénération intempestive.

J'ai acheté la voiture en Janvier, que j'ai ensuite reprogrammé stage 1+ effectué chez un pro (158ch pour 315Nm). 3 semaines après, j'ai commencé a voir ces soucis.

Il y a quelques jours j'ai eu le voyant moteur orange ainsi que le voyant FAP orange. J'ai donc étais sur autoroute pendant 15/20 min en 4ème a environ 3 000 tours/ min. Le problème a disparu cependant il a recommencé hier. J'ai remarqué aussi que ma consommation a considérablement augmenté (environ 8l/100)..

Que faire ?

Merci beaucoup

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
158ch c'est enorme pour un 1.6 surtout juste reprog.
Si la carto est mal faite elle encrasse le fap plus rapidement du coup les régénérations sont beaucoup plus rapprochées.

Hors ligne soso59200

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Je ne pense vraiment pas que l’an carto soit mal faite.  En effet j’y ai mis le prix volontairement je suis aller chez des pro (je ne sais pas si je peux les citer). Le problème c’est que je n’es sais pas quoi faire .. defap ? Decata ? Laisser comme ça ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Désfapper, c’est interdit par la loi.
Ce sera vérifier en 2019 lors du CT.

Hors ligne soso59200

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
j'en suis conscient seulement que faire ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Essaye déjà avec un plein d'excellium.
Va voir le programmeur et a lui de trouvé une solution.
Voir si ta vanne-egr n'est pas HS.
Sinon retour à la la carto d'origine.  :nul:

Hors ligne soso59200

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
merci du conseil. je vais dans un premier temps faire un diagnostic afin de voir le taux d'encrassement du FAP.. je verrais par la suite

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Je ne pense vraiment pas que l’an carto soit mal faite.  En effet j’y ai mis le prix volontairement je suis aller chez des pro (je ne sais pas si je peux les citer). Le problème c’est que je n’es sais pas quoi faire .. defap ? Decata ? Laisser comme ça ?

être un pro ce n'est pas forcément sortir le + de chevaux possible, c'est aussi faire une auto fiable.
la concrètement tes soucis sont arrivés juste après la carto.
defap ou décata c'est la même chose c'est la même gamelle.
Si elle régènère tout le temps c'est qu'elle s'encrasse trop vite. a mon avis ta carto est beaucoup trop riche et sans fap elle fumerait bcp

Hors ligne soso59200

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Je ne pense vraiment pas que l’an carto soit mal faite.  En effet j’y ai mis le prix volontairement je suis aller chez des pro (je ne sais pas si je peux les citer). Le problème c’est que je n’es sais pas quoi faire .. defap ? Decata ? Laisser comme ça ?

être un pro ce n'est pas forcément sortir le + de chevaux possible, c'est aussi faire une auto fiable.
la concrètement tes soucis sont arrivés juste après la carto.
defap ou décata c'est la même chose c'est la même gamelle.
Si elle régènère tout le temps c'est qu'elle s'encrasse trop vite. a mon avis ta carto est beaucoup trop riche et sans fap elle fumerait bcp

Justement, je suis partis chez DAS POWER à Saint Quentin. Leur Avis était plutôt bon. Je ne pense pas que ce soit de leur faute surtout que les problèmes ont commencé un bon 3 semaines après. Je respecte énormément les temps de chauffe, les temps d'arrêts. Je ne roule jamais en réserve et je la nourris à l'excellium.

Je vais voir ce que le diagnostic va me dire, je vous tiens informé

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
y'a plein de mappeurs chez moi très renomés qui font de la merde, sauf que les clients font jamais le rapport entre leur début des emmerdes et la carto. 3 semaines ca correspond au temps de colmatage d'un fap en usage rural.
tiens nous au jus.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal