Bonjour les amis ,
Ma golf 6 GTD DSG ( code moteur CFGB)est du22/10/2012 elle a environ 172000 et je fais mille km par semaine 70% autoroute.
Alors voilà depuis la fin de l'année dernière je rencontrais des difficultés à monter mon eau à 90 degrés (1h00 pour être à température)
Pas de voyant allumé.
Direction la CC VW ,zéro défaut au diagnostic
Changement du thermostat d’eau ,et comme par magie en 15-20 min elle est à température.
Problème maintenant c’est quand elle monte a 90° 10,15 min après elle passe les 90º ( elle est déjà montée jusqu’à 120º) obligé de mettre le chauffage au max pour revenir à 90º.
Je précise que les ventilateurs s’activent.
Alors que je suis sur autoroute à 130 environ 2000 2500 tours min en 6eme.
Je précise que j’ai aucune fuite de LDR et que les trois radiateurs de la face avant on été changés en CC debut d’année suite à un accrochage.
Retour en CC VW, zéro défaut au diagnostic
Là on me dit de changer le thermostat boîte DSG qui est sur le circuit du LDR .
Changement effectué, mais ma voiture chauffe toujours .
Je voulais faire une purge moi même , mais je ne trouve pas la vis de purge
Peut être la pompe à eau ?
Mais j’ai bien du chauffage dans l'habitacle et un retour qui se fait dans le vase d’expansion par la petite durite . ( et pas de mayonnaise dans le vase )
J’ai cru entendre qu’il y a deux pompes à eau sur ma voiture ....
Je suis perdu et VW aussi. Du jamais vu chez eux.
Je me demande si le nouveau thermostat n’ est pas défaillant, et qu’il reste en position fermé .
Merci les amis de m’aider.