Auteur Sujet: Surchauffe liquide LDR  (Lu 3853 fois)

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Hors ligne Cyrille68

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Surchauffe liquide LDR
« le: 03/10/18 »
Bonjour les amis ,
Ma golf 6 GTD DSG ( code moteur CFGB)est du22/10/2012 elle a environ 172000  et je fais mille km par semaine 70% autoroute.


Alors voilà depuis la fin de l'année dernière je rencontrais des difficultés à monter mon eau à 90 degrés (1h00 pour être à température)
Pas de voyant allumé.
Direction la CC VW ,zéro défaut au diagnostic  
Changement du thermostat d’eau ,et comme par magie en 15-20 min elle est à température.
Problème maintenant c’est quand elle monte  a 90° 10,15 min après elle passe  les 90º ( elle est déjà montée jusqu’à 120º) obligé de mettre le chauffage au max pour revenir  à 90º.
 Je précise que les ventilateurs s’activent.

Alors que je suis sur autoroute à  130  environ 2000 2500 tours min en 6eme.
Je précise que j’ai aucune fuite de LDR et que les trois radiateurs de la face avant on été changés  en CC debut d’année suite à un accrochage.
Retour en CC VW, zéro défaut au diagnostic
Là on me dit de changer le thermostat boîte DSG qui est sur le circuit du LDR .
Changement effectué, mais ma voiture chauffe toujours .
Je voulais faire une purge moi même , mais je ne trouve pas la vis de purge
Peut être la pompe à eau ?
Mais j’ai bien du chauffage dans l'habitacle et un retour qui se fait dans le vase d’expansion par la petite durite . ( et pas de mayonnaise dans le vase )
 J’ai cru entendre qu’il y a deux pompes à eau sur ma voiture ....
Je suis perdu et VW aussi. Du jamais vu chez eux.
Je me demande si le nouveau thermostat n’ est pas défaillant, et qu’il reste en position fermé .
Merci les amis de m’aider.

Hors ligne Matt84

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« Réponse #1 le: 03/10/18 »
Salut
il n'y a pas de vis de purge sur les vw, le moteur se purge tout seul en chauffant.
pour ta deuxieme pompe a eau elle est secondaire et sur l'avant du moteur, tu peux la tester a la valise.
pour ton histoire de thermostat défaillant dur a dire sans avoir l'auto, en tout cas tu peux la ramener la ou ils ton fait les réparations, ils ont une obligation de réussite aprés devis/diag


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« Réponse #2 le: 03/11/18 »
Merci pour ton aide .
Même sans voyant es possible que la pompe secondaire  soit défaillante ?
Et à quoi elle sert ?

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« Réponse #3 le: 03/11/18 »
oui même sans voyant
elle sert entre autre a refroidir la vanne egr, mais sert aussi a la circulation du liquide dans le circuit.
avant chaque remplacement de refroidisseur d'egr on la controle (v178)

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« Réponse #4 le: 03/11/18 »
Merci pour ta contribution Matt84

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« Réponse #5 le: 03/11/18 »
Que veut tu dire par ( v178) ?

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« Réponse #6 le: 03/12/18 »
C'est la dénomination de la pompe secondaire

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« Réponse #7 le: 03/16/18 »
Pompe à eau secondaire testé plus purge du circuit de LDR sous pression effectuer hier en CC.
Mais rien ni fait ,elle chauffe toujours .


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« Réponse #8 le: 03/16/18 »
Il te reste pompe a eau dessertie, calorstat defaillant meme neuf ou culasse/joint fendu

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« Réponse #9 le: 03/16/18 »
La galère  en espérant que le thermostat merde . Mais bon VW vont me dire de changer tout d’abord  la pompe à eau , donc dirsti aussi . Quasiment sur

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« Réponse #10 le: 03/16/18 »
les courroies de tdi supportent d'être détendues retendues, mais si elle est proche de l'échéance autant la faire, sinon ca marrive régulierement de faire des pompes a eau en garantie et remettre la vieille courroie. surtout que pour faire la pompe a eau pas besoin de défaire le support moteur distribution, ca va plus vite

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« Réponse #11 le: 03/16/18 »
D’accord de toute façon il me reste 35000 km à faire avant le changement de distri .
 800 euro environ en CC avec la courroie accessoire ca fait mal .
Quel est la marque de la pompe à eau  est des galets qui est monté en CC ?

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« Réponse #12 le: 03/16/18 »
je t'avoue que de tête je sais pas, la courroie c'est du conti il me semble sur les commonrail

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« Réponse #13 le: 03/17/18 »
Si je comprends bien ce que tu m’a écrit . Pour le changement de la pompe à eau . Je démonte  le cache roue de coté et sous le moteur et là je peut extraire l’ancienne pompe  ? Mais faut pas détendre la courroie , démonter le galet tendeur ou caler quelque chose ?
« Modifié: 03/17/18 par Cyrille68 »

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« Réponse #14 le: 03/17/18 »
Si il faut piger detendre la courroie et enlever le galet rouleur, pas tendeur.

 

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