alors dans l'ordre
1)le numéro est sur le coté du cache distri
sur l'autocollant globalement si c'est une avant 2012 t'a déja perdu lol
tu vois letiquette sur le coté derriere la jauge
2)si mauvaise pioche il te faut prévoir :
chaine, tendeur, patins, support du déphaseur (car l'ancien modele la bille antiretour de barre) le cache distri inférieur car en tole et t'es quasi obligé de le tordre pour le sortir aprés ca fuit
en gros dans les 500eu de pieces si tu fais ca bien, le reste c'est la main d'oeuvre ca peut aller de 300 à 1000eu suivant la personne ou le garage. déja en moins de 7h faut être sacrément enervé.
3) y'a deux clapets, le premier est dans le support du déphaseur que je tai dit de changer car il tient protégé par un petit tamis qui a tendence a se barrer, quitte a tout sortir autant avant la nouvelle piece sous la main.
le second clapet est dans la culasse, tu peux le controler en mettant en pression un des trous derriere le support du déphaseur et voir si ca tient la pression. si ca tient pas tu peux déculasser car le clapet n'est pas accessible autrement.
4) oui 15.000 c'est bien, après c'est pas top top, et pas a la 5w30, il faut plus epais pour bien faire
rien que sur mon tdi je vidange tous les 7000 mais bon je paye pas l'huile ca compte pas mdr
5) bobines + bougies tous les 60.000 car c'est du consommable, si ca pas été fait ca veut pas dire que tu vas etre emmerdé, mais il faut le faire à l'achat du coup.
mis a part le coup de la chaine c'est un bon moteur, un des seuls qui accepte le 100% e85 avec une bonne carto sans modifications.
le gros souci c'est que des fois les moteurs défaillants on été refaits a la vavite par des garages hors vw, c'est un sacré merdier, des fuites d'huile, des vis foirées un peu partout sur la distri etc etc.