Auteur Sujet: [Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?  (Lu 20191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gendy

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • PACA
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • A3 2.0 TDI 170ch quattro / Golf 5 GTI 200ch
Bonsoir à toutes et à tous,

Actuellement en vente mes 2 Audi pour acheter une G6 GTI normalement de 2009, DSG, 190 000 km !

J'ai bien parcouru le forum surtout celui sur la chaîne mais uniquement 100 pages  à peu près... et surtout sur la fin j'ai apprécié les informations de matt84 sur le bon tendeur :

Citer
Mise en œuvre de tendeurs de chaîne de distribution optimisés :
• A partir des numéros de moteur :
‒ CAW_135390
 ‒ CBF_106200
 ‒ CCT_289558
 ‒ CCZ_224768
 ‒ CDA_307430

1) Mais je n'ai pas trop compris où dans le moteur voir ces numéros afin de savoir si le problème a été résolu ou pas (si possibilité d'avoir une photo s'il vous plaît avec l'emplacement à regarder  :honte:) ?

2) Si donc numéro inférieur à ceux ci-dessus, je dois prévoir chaîne + galet + tendeurs  ? si autre chose à rajouter à la facture, dites-moi que je puisse négocier le prix au vendeur dans ce cas s'il vous plaît ;)

3) Sur le forum j'ai aussi trouver cette info :
Citer
Pense à faire vérifier aussi le clapet anti-retour dans le palier de fixation des arbres à cames si possible...

C'est-à-dire ? comment vérifier ça ? quelle est le risque pour une G6 GTI ?

4) Les vidanges doivent être réalisées au maximum tout les 15 000km ou une fois par an ? sinon faut passer son chemin ? car sur mes TDI je le fais tout les 15 000km malgré que je sois en longlife, et l'huile mérite bien à chaque fois.

5) Bobines + bougies tout les 60 000km ou 4 ans, sinon pareils il faut passer son chemin ou c'est sans risque si cela a été oublié ?

Si vous voyez d'autres points que je n'aurais pas eu connaissance, n'hésitez pas s'il vous plaît  ;).

Un grand merci d'avance pour votre partage. 




Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #1 le: 03/15/18 »
alors dans l'ordre

1)le numéro est sur le coté du cache distri
sur l'autocollant globalement si c'est une avant 2012 t'a déja perdu lol

tu vois letiquette sur le coté derriere la jauge


2)si mauvaise pioche il te faut prévoir :
chaine, tendeur, patins, support du déphaseur (car l'ancien modele la bille antiretour de barre) le cache distri inférieur car en tole et t'es quasi obligé de le tordre pour le sortir aprés ca fuit
en gros dans les 500eu de pieces si tu fais ca bien, le reste c'est la main d'oeuvre ca peut aller de 300 à 1000eu suivant la personne ou le garage. déja en moins de 7h faut être sacrément enervé.

3) y'a deux clapets, le premier est dans le support du déphaseur que je tai dit de changer car il tient protégé par un petit tamis qui a tendence a se barrer, quitte a tout sortir autant avant la nouvelle piece sous la main.
le second clapet est dans la culasse, tu peux le controler en mettant en pression un des trous derriere le support du déphaseur et voir si ca tient la pression. si ca tient pas tu peux déculasser car le clapet n'est pas accessible autrement.

4) oui 15.000 c'est bien, après c'est pas top top, et pas a la 5w30, il faut plus epais pour bien faire
rien que sur mon tdi je vidange tous les 7000 mais bon je paye pas l'huile ca compte pas mdr

5) bobines + bougies tous les 60.000 car c'est du consommable, si ca pas été fait ca veut pas dire que tu vas etre emmerdé, mais il faut le faire à l'achat du coup.

mis a part le coup de la chaine c'est un bon moteur, un des seuls qui accepte le 100% e85 avec une bonne carto sans modifications.

le gros souci c'est que des fois les moteurs défaillants on été refaits a la vavite par des garages hors vw, c'est un sacré merdier, des fuites d'huile, des vis foirées un peu partout sur la distri etc etc.

« Modifié: 03/15/18 par Matt84 »

Hors ligne gregtdi

  • Membre
  • **
  • Messages: 226
  • Country: fr
  • 54
  • Karma: 1

  • 03/2011
  • Golf VI
  • 2L TSI
  • GTI
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #2 le: 03/15/18 »
Voila le kit chaine



Pour les soucis, on trouve parfois des soucis avec les clapets du collecteurs d'admi, la valve pcv , la n80, la pompe basse pression, la pompe haute pression , ...

une bonne source d'infos :

https://www.shopdap.com/blog/vw-audi-20t-tsi-common-problems.html/
GTI US CCTA 271 PS 441 NM , H&R -35mm BBS CH 18' GFB+ APR Intake, CTS Pulley

Hors ligne Gendy

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • PACA
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • A3 2.0 TDI 170ch quattro / Golf 5 GTI 200ch
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #3 le: 03/15/18 »
1) Oui elle est de 2009, donc je confirme que j'ai perdu, surtout que le proprio actuel n'est pas au courant il m'a dit de ce problème de kit chaîne, jamais entendu parler... :non:
Mais sa voiture suivi full VW il me dit...donc étonnant !

2) :oops: oula oui j'y connais rien sur tout ce que tu as dit  :oops: de même pour le 3) il m'est impossible de vérifier ça du coup à l'essai de la voiture... t'as des références pour tout ça s'il te plaît afin que je cherche les pièces s'il te plaît ?

4) pour l'huile tu conseilles je suppose donc du 5w40 ? il l'a suivi chez VW j'espère qu'ils ont fait ça du coup il n'a pas su me répondre  :quoi:
effectivement gros plus de ne pas payer l'huile ! je ferais tout les 10 000 si je pouvais du coup ! mais déjà tout les 15 000 au lieu des 30 000 comme le disait la concession Audi...

5) bougies à priori il les a faites, mais pas les bobines on ne lui a jamais dit en concession  :gratte:, faut compter combien pour ça tu penses ?

6) Oui j'ai exactement prévu une carto flexfuel ! tu as bien vu  :youpi: bravo ;) , ayant le centre à 100m de chez moi ^^. Car justement tout d'origine ça passe rien besoin de changer ;) et un peu plus de chevaux au passage ils m'ont proposé, tant que la DSG ne morfle pas ça me va ;) .


@greg, personne ne m'avait parlé de tout ça à ce jour !  :quoi:

« Modifié: 03/15/18 par Gendy »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #4 le: 03/15/18 »
Ya pas de reelle periodicité pour les bobines a la base, cest juste que ca vieillit mal. 5w40 oui. Pour les pieces jessaie de te faire un devis en speed demain.

Hors ligne Gendy

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • PACA
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • A3 2.0 TDI 170ch quattro / Golf 5 GTI 200ch
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #5 le: 03/15/18 »
Ah c'est sympa ! ça m'intriguait et je viens de voir que tu travailles en concession, du coup VW je suppose ? et où ? si tu veux en MP  ;)

Sinon du coup à part ce que tu as dit Matt, ça reste un modèle à acheter ou à fuir ? sinon je pars sur autre chose  :quoi:

Et 190 000km ce n'est pas inquiétant ? le moteur peut (en théorie) allait encore loin ?
Comme mon V6 3.0 tdi à 200 000km il est tout juste roder  :lol: .


Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #6 le: 03/15/18 »
Dans le sud est de la france. Pour moi ce nest pas a fuir si la chaine est faite. Mais un 2009 a 190.000 je suis etonne quelle ai pas deja ete faite. Si tu veux je peux zieuter l'histo si tu menvoie ton num de chassis.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #7 le: 03/16/18 »
Si ton budget le permet, regarde du coté des Eddy (Edition 35) Les EA888 (première génération) ont trop de défauts. En plus de la distribution, la segmentation est sous dimensionnée (économie de carburant...) > consommation d'huile, voire casse.


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Gendy

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • PACA
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • A3 2.0 TDI 170ch quattro / Golf 5 GTI 200ch
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #8 le: 03/16/18 »
Mon budget ne le permet pas  :honte:, seulement les GTI ressortent dans mes recherches avec mon budget.

Sinon oui j'avais pu voir sur le forum qu'elles étaient plus fiables, tant pis  :triste:.


Hors ligne Gendy

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • PACA
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • A3 2.0 TDI 170ch quattro / Golf 5 GTI 200ch
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #9 le: 03/16/18 »
Bonsoir Matt,

As-tu pu faire le devis de ce qu'il y aurait à faire selon toi ?

Le vendeur ne me communique pas le numéro pour l'instant  :baille:

Merci par avance

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #10 le: 03/17/18 »
Ya pas de reelle periodicité pour les bobines a la base, cest juste que ca vieillit mal. 5w40 oui. Pour les pieces jessaie de te faire un devis en speed demain.

 :coucou: Matt84, je me questionne juste sur la viscosité de l'huile que tu conseilles pour le moteur de la GTI tsi 210. Car il y a justement un grand topic sur les huiles et sa viscosité avec les deux bon connaisseurs en huiles comme Fierza et Pk-fr où il y a eu déjà pas mal de débat sur le sujet que ce soit pour les moteurs essences ou diesels. J'aimerai savoir pourquoi tu préconises plus une huile 5W40 qu'une 5W30 ou une 0W30 ?? Car le site Castrol préconise en premier pour cette gti de la 0W30 et seulement en deuxième la 5W40.

https://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/search?_ga=2.173020387.113837257.1521295856-1615365590.1521295856

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #11 le: 03/17/18 »
Beaucoup trop fluide et encaisse moins les grosses tempé, cest de la pisse après. La 5w30 a part pour les tdi fappés je te le conseille pas.

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #12 le: 03/17/18 »
Bon ben pas très convaincu par cette réponse en tout cas pour ce moteur EA888 et ces petits problèmes entre tendeur, segmentation sous dimensionné, encrassement etc.. Le site Castrol il y a 2 ans à justement recommandé la 0W30 alors que quelques années avant il ne recommandé que la 5W40 c'est qu'il y a une raison tout de même. Après ce n'est qu'un petit moteur 2.0 dont en parle et pas d'un moteur de supercar, tu parles de grosses températures mais mon moteur dépasse rarement les 100°C il est souvent en moyenne à 90°C sur mon ODB. Une huile comme la Shell Helix Ultra AV-L pro 0W30 je pense que c'est loin d'être de la pisse, moi j'en ai mis lors de ma dernière vidange ainsi que Masterpremium dans sa nouvelle Skoda 2.0 tsi, FIERZA dans son 1.4 tsi et quelques autres de la Mobil 1 new life 0W40 et pas de souci. L'huile est certe plus fluide mais elle vas aussi circuler et refroidir plus rapidement de se fait. Une huile plus épaisse vas mieux protéger un gros moteur contre l'usure c'est vrai mais vas aussi plus vite l'encrassé alors que les moteurs tsi on justement déjà un problème d'encrassement d'origine.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #13 le: 03/17/18 »
Quand tu aura ouvert des moteurs qui ont 200.000 a la 0w30 on en reparlera. Etant mecano vw je pourrais te faire la pub pour la 5w30 qu'on aime bien mettre partout mais en usage intensif ca vieillit tres mal. Sur la polo wrc 400ch du collegue apres chaque grosse journée runs tu pouvais la vidanger elle etait degeu. Meme blague sur les Thp psa, si tu veux pas etre emmerdé faut les passer en 5w40 normes bm. Mais peu de choix
« Modifié: 03/17/18 par Matt84 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
[Question] Conseils avant l'achat de ma GTI ?
« Réponse #14 le: 03/17/18 »
Bonsoir Matt,

As-tu pu faire le devis de ce qu'il y aurait à faire selon toi ?

Le vendeur ne me communique pas le numéro pour l'instant  :baille:

Merci par avance
pas eu le temps dsl, en ce moment on se frappe les audi en retard, y'a une action de rappel sur les a4 a5 q5 etc remplacement resistance chauffante du chauffage risque incendies mdr

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal