Auteur Sujet: Conseil motorisation/boîte G6  (Lu 356 fois)

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Hors ligne Gendy

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« Réponse #15 le: 13 juin 2018 à 14:21:19 »
En faite du groupe VAG, je n'ai pas l'impression qu'un moteur TFSI (TSI) sort du lot pour éviter des problèmes...

1.2 / 1.4 / 1.8 / 2.0 ont tous des problèmes...à ne plus savoir lequel acheter  :gratte:

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« Réponse #16 le: 13 juin 2018 à 18:49:48 »
En faite du groupe VAG, je n'ai pas l'impression qu'un moteur TFSI (TSI) sort du lot pour éviter des problèmes...

1.2 / 1.4 / 1.8 / 2.0 ont tous des problèmes...à ne plus savoir lequel acheter  :gratte:

sur les golf 6 cetait pas une réussite les essence non, mais sur les g7 ca va

Hors ligne Gendy

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« Réponse #17 le: 13 juin 2018 à 21:12:42 »
Hum...
Donc sur les nouveaux blocs du groupe VAG de 2012 à 2017, lesquels sont à bannir (pas fiable en premier lieu puis pour ce projet) dans le cadre d'un projet reprog 100% E85 ? : 

1.0 TSi 115ch
1.2 TSI 86ch
1.2 TSI 105ch
1.2 TSI 110ch
1.4 TGI 110ch
1.4 TSI (CMBA-CXSA) 122ch
1.4 TSI 125ch
1.4 TSI (CHPA)140ch
1.4 TSI ACT 150ch
1.8 TFSI 180ch
2.0 TSI

Et sur ceux d'avant 2012 du coup pour l'E85 ?

Grand merci d'avance pour ta contribution  ;)

Hors ligne Matt84

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« Réponse #18 le: 13 juin 2018 à 22:16:53 »
le 1.4 tsi actuel sort sur une version en flex d'origine, si tu veux pas te faire chier
Sinon le 1.0 1.2 et 1.4 sont a courroie maintenant donc plu d'emmerdes et le 1.8 et 2.0 sont bien plus fiables

si tu as l'ocase de l'essayer, le 1.0 3cyl 115ch marche le feu, c'est le moteur de la up gti jetais impressioné par la patate pour les chevaux

si tu veux passer au bio avant 2012 c'est soit sur le gti 211 soit sur le 85ch, tu oublie le 1.4 a chaine

Hors ligne Gendy

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« Réponse #19 le: 14 juin 2018 à 19:43:36 »
Au top tu cartonnes  :youpi: !

Je n'ai pas un gros budget pour l'achat de ma nouvelle voiture, donc je ne peux pas me permettre d'occasion une 1,4 déjà flexfuel.
Rassurant de voir que sur le 1,8 et 2,0 il n'y a plus de soucis de consommation d'huiles alors.

Donc oui y a plus de chance que je sois sur un modèle d'avant 2012, malgré que certains préparateurs m'ont déconseillé les voitures du groupe VAG en disant que tous les modèles essences ne sont pas fiables...
Je ne me vois pas prendre une megane ou 308 pour rouler à l'éthanol (aucun plaisir de conduire une voiture du groupe VAG)...

Je pense donc m'arrêter sur une GTI 211ch malgré qu'à 200 000km mon préparateur m'a dit qu'elle était en fin de vie et qu'il ne fallait surtout pas dépenser 10 000€ pour une G6 GTI à 200 000km (qu'elle n'en valait pas plus de 4000€).
Qu'en penses-tu ?

Merci  :coucou:

Hors ligne Matt84

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« Réponse #20 le: 14 juin 2018 à 19:59:10 »
une golf 6 gti il faut que la chaine ai eté faite.
apres je ne dirais pas qu'elle est en fin de vie mais oui 10.000 dans une caisse qui a 200.000km ca pose la question de la revente ensuite

Hors ligne Gendy

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« Réponse #21 le: 14 juin 2018 à 23:05:07 »
Si je la prends, je ne la revendrai pas, je l'amènerai jusqu'au bout...
Non la chaîne le proprio ne l'a jamais fait (entretien full VW, tu avais regardé), il n'était même pas au courant du soucis.

Du coup, je ne vois pas combien je pourrais lui proposer pour l'avoir au bon prix...

G6 GTI de 2010, 200 000km...

Une idée ? (plusieurs avis sont les bienvenues)

Merci  ;)

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« Réponse #22 le: 15 juin 2018 à 09:52:36 »
Ce ne sont que des cotes de site internet. En mettant un peu au hasard une GTI 5portes de mai 2010 en boite DSG avec 200000km, voila ce que ca donne :
- la centrale : 11600€
- Autoplus : 8650€
- Turbo : Ne sait pas la calculer
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« Réponse #23 le: 15 juin 2018 à 10:40:57 »
Golf 5 GTI edition 30, 14/15k€  avec moteur de s3 très très fiable.
Pour le prix, je n'arrive pas à trouver plus polyvalent.
Sinon ed35 mais il faut rajouter 4/5k€
GTI Edition ;)

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