Auteur Sujet: Conseil motorisation/boîte G6  (Lu 11155 fois)

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Hors ligne Gendy

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« Réponse #15 le: 06/13/18 »
En faite du groupe VAG, je n'ai pas l'impression qu'un moteur TFSI (TSI) sort du lot pour éviter des problèmes...

1.2 / 1.4 / 1.8 / 2.0 ont tous des problèmes...à ne plus savoir lequel acheter  :gratte:

Hors ligne Matt84

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« Réponse #16 le: 06/13/18 »
En faite du groupe VAG, je n'ai pas l'impression qu'un moteur TFSI (TSI) sort du lot pour éviter des problèmes...

1.2 / 1.4 / 1.8 / 2.0 ont tous des problèmes...à ne plus savoir lequel acheter  :gratte:

sur les golf 6 cetait pas une réussite les essence non, mais sur les g7 ca va

Hors ligne Gendy

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« Réponse #17 le: 06/13/18 »
Hum...
Donc sur les nouveaux blocs du groupe VAG de 2012 à 2017, lesquels sont à bannir (pas fiable en premier lieu puis pour ce projet) dans le cadre d'un projet reprog 100% E85 ? : 

1.0 TSi 115ch
1.2 TSI 86ch
1.2 TSI 105ch
1.2 TSI 110ch
1.4 TGI 110ch
1.4 TSI (CMBA-CXSA) 122ch
1.4 TSI 125ch
1.4 TSI (CHPA)140ch
1.4 TSI ACT 150ch
1.8 TFSI 180ch
2.0 TSI

Et sur ceux d'avant 2012 du coup pour l'E85 ?

Grand merci d'avance pour ta contribution  ;)

Hors ligne Matt84

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« Réponse #18 le: 06/13/18 »
le 1.4 tsi actuel sort sur une version en flex d'origine, si tu veux pas te faire chier
Sinon le 1.0 1.2 et 1.4 sont a courroie maintenant donc plu d'emmerdes et le 1.8 et 2.0 sont bien plus fiables

si tu as l'ocase de l'essayer, le 1.0 3cyl 115ch marche le feu, c'est le moteur de la up gti jetais impressioné par la patate pour les chevaux

si tu veux passer au bio avant 2012 c'est soit sur le gti 211 soit sur le 85ch, tu oublie le 1.4 a chaine

Hors ligne Gendy

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« Réponse #19 le: 06/14/18 »
Au top tu cartonnes  :youpi: !

Je n'ai pas un gros budget pour l'achat de ma nouvelle voiture, donc je ne peux pas me permettre d'occasion une 1,4 déjà flexfuel.
Rassurant de voir que sur le 1,8 et 2,0 il n'y a plus de soucis de consommation d'huiles alors.

Donc oui y a plus de chance que je sois sur un modèle d'avant 2012, malgré que certains préparateurs m'ont déconseillé les voitures du groupe VAG en disant que tous les modèles essences ne sont pas fiables...
Je ne me vois pas prendre une megane ou 308 pour rouler à l'éthanol (aucun plaisir de conduire une voiture du groupe VAG)...

Je pense donc m'arrêter sur une GTI 211ch malgré qu'à 200 000km mon préparateur m'a dit qu'elle était en fin de vie et qu'il ne fallait surtout pas dépenser 10 000€ pour une G6 GTI à 200 000km (qu'elle n'en valait pas plus de 4000€).
Qu'en penses-tu ?

Merci  :coucou:

Hors ligne Matt84

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« Réponse #20 le: 06/14/18 »
une golf 6 gti il faut que la chaine ai eté faite.
apres je ne dirais pas qu'elle est en fin de vie mais oui 10.000 dans une caisse qui a 200.000km ca pose la question de la revente ensuite

Hors ligne Gendy

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« Réponse #21 le: 06/14/18 »
Si je la prends, je ne la revendrai pas, je l'amènerai jusqu'au bout...
Non la chaîne le proprio ne l'a jamais fait (entretien full VW, tu avais regardé), il n'était même pas au courant du soucis.

Du coup, je ne vois pas combien je pourrais lui proposer pour l'avoir au bon prix...

G6 GTI de 2010, 200 000km...

Une idée ? (plusieurs avis sont les bienvenues)

Merci  ;)

Hors ligne RemyCM

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« Réponse #22 le: 06/15/18 »
Ce ne sont que des cotes de site internet. En mettant un peu au hasard une GTI 5portes de mai 2010 en boite DSG avec 200000km, voila ce que ca donne :
- la centrale : 11600€
- Autoplus : 8650€
- Turbo : Ne sait pas la calculer
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

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« Réponse #23 le: 06/15/18 »
Golf 5 GTI edition 30, 14/15k€  avec moteur de s3 très très fiable.
Pour le prix, je n'arrive pas à trouver plus polyvalent.
Sinon ed35 mais il faut rajouter 4/5k€
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« Réponse #24 le: 06/18/18 »
 :lol: Ce matin je suis passé à la concession VW à 500m de chez moi pour demander un devis pour la chaine + tendeur à remplacer, mais également bougies et bobines.

Alors il ne comprenait pas pourquoi je voulais faire changer la chaîne + tendeur car y disent aucun soucis sur ce système, car c'est un tendeur hydraulique etc...j'ai expliqué que si c'était connu, y m'a répondu jamais ils ont eu de problème (petite concession je précise). Je lui dis donc que c'est à cause de la taille de leur structure...en revanche y m'a dit que si la chaîne s’allonge, c'est que le propriétaire du véhicule tape dedans trop fort quand le véhicule est froid ce qui empêche le système hydraulique du tendeur de faire son travail et allonge la chaîne...donc que c'est à cause des possesseurs de GTI non soigneux que ce problème pouvait apparaître.

J'ai alors parlé des moteurs 1,4 TSI, il a dit non sur ces petits moteurs aucun soucis, ce sont les plus fiables  :boulet: ...

De plus les bobines, il ne comprenait pas que je voulais un devis car il a dit elles tenaient sans problème la durée de vie du véhicule.

On est bien d'accord qu'il se trompe sur toute la ligne  :nul:, vu tout ces retours ne serait-ce que sur ce forum.

Hors ligne Matt84

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« Réponse #25 le: 06/18/18 »
ah bin pour moi clairement lol, surtout qu'on en fait c'est des petits vieux il leur font pas trop mal

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« Réponse #26 le: 06/18/18 »
Ola il sait pas ce qu'il vend lui, tout est faux là dedans  :dodo: :ptdr:
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« Réponse #27 le: 06/20/18 »
Il faudrait Matt que tu viennes les former à la réalité ici qui sortent de leur monde de bisounours :ptdr:

Hors ligne Matt84

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« Réponse #28 le: 06/20/18 »
apres les petites concess souvent il font tres peu de grosse méca, sans compter que parmi les réceptionnaires très peu s'y connaissent en mécanique.
dans ma concess les 3 récéptionnaires etaient mécanos a l'atelier avant, du coup ils sont plus a même de conseiller

Hors ligne Gendy

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« Réponse #29 le: 06/21/18 »
Je pense que tu as raison, là le gars n'est pas très vieux, donc je ne le vois pas avec une expérience de mécanicien avant...
Surtout en ayant entendu ce discours...

 

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