Auteur Sujet: Probleme d'injecteur  (Lu 7818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Probleme d'injecteur
« le: 04/21/18 »
Salut, es ce grave de rouler avec un injecteur HS ou fonctionnement difficilement?

J'explique mon souci, en 2014 j'ai fait une révision 60000 ou 90000km, le CC m'a dit que j'avais un injecteur défectueux. Un ami m'a dit t’inquiétè pas un injecteur ça ne claque pas comme ça, mets du nettoyant injecteur et uniquement de la bonne essence ou du SP98.

Du coup depuis j'ai parcouru beaucoup de KM aujourd'hui ma voiture à 170000km mais elle à du mal à démarré le matin, j'ai changer le capteur d'arbre à came d'année dernière suite à un diag du CC.

Le problème n'est jamais parti, de temps a autre, il arrive que le voyant dysfonctionnement moteur s'allume mais par quelque sec après ou si je m’arrête et redémarre la voiture, des fois à l’arrêt à un feu, la voiture peux s’arrêter également.

Je vais changer mon filtre à carburant demain et mettre un plein de SP95 + du nettoyant wins pour injecteur. Au ralenti des fois j'ai l'impression que la voiture grogne de temps en temps.
« Modifié: 04/21/18 par Liloetstich »
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Probleme d'injecteur
« Réponse #1 le: 04/21/18 »
C’était vrai avec les anciens injecteurs.
Maintenant ils sont devenus plus complexe et fragile.
Je ne conseille pas de rouler sur 3 pattes.
Si tu as un ralenti instable, tu as sûrement un injecteur HS.
« Modifié: 04/21/18 par Chti45 »

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Probleme d'injecteur
« Réponse #2 le: 04/22/18 »
Que faire et comment les tester? Combien coute la réparation chez VW, ça ce trouve il vont encore ce tromper de diagnostique!!  :manif:
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Probleme d'injecteur
« Réponse #3 le: 04/22/18 »
le 1.4 est tellement plein de soucis que les diag sont tres dur dessus, pour un même sympthome ca peut être un injecteur, un probleme d'étanchéité ou d'encrassement de soupapes, une prise d'air etc.
Souvent pour un souci d'injecteurs, lors de la dépose je m'apercois que les conduits de culasse sont remplis de mélasse, causés par des soupapes mal étanche. la procédure pour diagnostiquer les soucis d'injection/allumage c'est de permuter sur un autre cylindre tout ce qui est possible voir si le problème se déplace : bougie, bobine, injecteur etc

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Probleme d'injecteur
« Réponse #4 le: 04/22/18 »
Et faisable seul, ou c'est très compliqué?

Disons que c'est très aléatoire, le ralenti peu très bien tournée toute la journée comme un jour s’arrête à un feu.

Depuis les 90000km ou on m'a dit ça, j'ai fait presque 10000km et elle à toujours rouler, je vais changer le filtre à essence, mettre un traitement essence et du SP98.

Voir ce que ça donne sur un plein, je n'ai pas de problème de consommation je fais 580km en moyenne avec un plein avec 90% de ville.

Je vais ensuite tester les injecteurs.
« Modifié: 04/22/18 par Liloetstich »
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Probleme d'injecteur
« Réponse #5 le: 04/22/18 »
vu que c'est une injection directe, pour accéder aux injecteurs il faut sortir la pipe d'admission complete. sur le 122 elle est en plus refroidie par eau.
a chaque dépose d'injecteurs il te faut prevoir le sachet de joints pour le remontage

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Probleme d'injecteur
« Réponse #6 le: 04/23/18 »
En gros c'est la merde, si on sait pas faire vos mieux éviter.

Il y aurait pas une méthode pour nettoyer par aspiration ?
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Probleme d'injecteur
« Réponse #7 le: 04/24/18 »
la derniere fois j'ai gratté au tournevis dans la culasse, donc par aspiration...

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Probleme d'injecteur
« Réponse #8 le: 04/25/18 »
Un autre élément vient de tomber, ma voiture consomme énormément d’huile.

J’ai fait une vidange il y a 10000km, je suis arrivé au minimum, le témoin c’est allumer la semaine dernière.

J’ai fait mon dernier changement de bougie chez midas et la vidange également.

Pensez vous que si ça vient d’une bobine ma voiture peux avoir ce genre de symptôme ?
« Modifié: 04/25/18 par Liloetstich »
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Probleme d'injecteur
« Réponse #9 le: 04/25/18 »
rien d'anormal pour un tsi, la tolérance c'est entre 1 et 3 litres au 1000 maxi mdr

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Probleme d'injecteur
« Réponse #10 le: 04/25/18 »
Ça ne m’est jamais arrivé en 160000km, midas ce serait peux être tromper d’huile.
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Probleme d'injecteur
« Réponse #11 le: 04/29/18 »
3L aux 1000 km, c'est une blague ? Ca fait que 30 litres dhuile aux 10 000 lol. Moi qui pensait que la mienne consommait trop avec une conso avoisinant les 0,5L tout les 3000km...

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Probleme d'injecteur
« Réponse #12 le: 04/29/18 »
3L aux 1000 km, c'est une blague ? Ca fait que 30 litres dhuile aux 10 000 lol. Moi qui pensait que la mienne consommait trop avec une conso avoisinant les 0,5L tout les 3000km...

ah bin a chaque fois qu'on me demande de faire les niveaux sur un tsi je prend 1litre mdr

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Probleme d'injecteur
« Réponse #13 le: 05/05/18 »
Je comprends pourquoi on a toujours trop d'huile en sortant du garage.  :manif:
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Probleme d'injecteur
« Réponse #14 le: 05/05/18 »
non mais je met pas un litre dedans a chaque fois sans regarder, c'est une facon de dire que je sais qu'il faut rajouter beaucoup sur les tsi... tous les mécanos ne sont pas des cassos hein !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal