Auteur Sujet: Climatisation HS après choc avant.  (Lu 2679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aryn73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

J'ai eu le plaisir de récupérer il y à quelques semaines ma voiture complètement emboutie à l'avant sur une place de parking d'un grand carrefour, Parechoc cassé, capot avec une onde de choc et j'en passe.
J'ai donc fait marché l'assurance avec la franchise de 330 euros, le réparateur agréé à fait les réparations.

Comme d'habitude j'y suis retourné 3 fois car les réparations n'étaient pas correct, impossible de refermer le capot les ailes pas alignées au capot. J'en ai profité pour lui faire faire l'entretien des 135000km (140000km maintenant) et bizarrement la clim ne marchait plus depuis le choc je lui ai donc demandé de faire la recharge de clim au cas ou un élément aurai aussi subit des dégâts.

Aujourd'hui je lui ramène la voiture car un des capteurs avant est tombé dans le pare-chocs :orage: (no comment sur les réparateurs auto), et pour qu'il vérifie la clim il me parle d'un potentiel problème de sonde ou de compresseur. Sachant que le réparateur ne peut pas me changer le compresseur car il ne fait pas ca donc je serais obligé d'allez voir ailleurs et vue ma chance je parie sur un compresseur.

Bien entendu je connais les problèmes de compresseur sur les golf 6, ma mère à fait changer son compresseur en cc pour 700 euros.
Mais ayant payés déjà payés la franchise pour un accident que je n'ai pas provoqué je ne compte pas payer 700 ou 1000 euros pour la clim, de toute façon je n'ai pas l'argent pour l'instant.

Est-ce possible que le problème ai été déclenché par ce choc sur le parking, qui a du être violent vu tous les changements?
Vous pensez que le problème peut venir d'une sonde de température?
Dans le cas ou ça serais un problème de compresseur est ce que l'assurance prendra en charge? car tout fonctionnait avant ce choc de parking :ouin:
Le réparateur ne semble pas trop s'y connaître en clim.

Je commence à être dégouté de faire des réparations sur une voiture à l'arrêt lol. La poisse

Mais quand je lis vos histoire de clim j'ai peur, j'habite sur Antibes maintenant, en ce moment le soleil n'est pas revenu mais en Aout sans clim c'est un peut chaud ^^.

Merci d'avance pour vos réponses et expériences sur le sujet.
« Modifié: 05/16/18 par Aryn73 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Climatisation HS après choc avant.
« Réponse #1 le: 05/16/18 »
Pourquoi ne pas avoir fait réparer en concession ?

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Aryn73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Climatisation HS après choc avant.
« Réponse #2 le: 05/16/18 »
Je n'ai pas fait en concession et je le regrette, c'est sur surtout que ca n'est pas ma première réparation, mais j'ai été conseillé par un Expert en cabinet sur Antibes qui m'a dirigé vers ce garage, au final j'imagine qu'ils se connaissaient.
Bref étant pressé et sous le choc de récupérer ma voiture dans un sale état et de devoir en plus payer j'ai le moins réfléchit, j'ai fait confiance à croire qu'on ne peut plus faire confiance.

Mais les CC ne sont pas irréprochable de toute façon certains en sortent très déçu aussi.
Mais la le mec me dit qu'il ne pourra pas changer la clim si il le faut et je suis presque sur que c'est du à cet incident, ça marchait un jour avant, si je doit changer de réparateur pour une clim je ne sais pas ce que mon assureur va encore me sortir.

Après le garage est censé être un pro de la carrosserie ils refont des Porsche et autre grosses Audi, mais la j'hallucine le travail baclé.
 

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Climatisation HS après choc avant.
« Réponse #3 le: 05/16/18 »
tu es sur qu'ils ont chargé la clim ?
apres cest trés dur de savoir ce qu'un autre garage a merdé :/

Hors ligne Aryn73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Climatisation HS après choc avant.
« Réponse #4 le: 06/04/18 »
Je suis passé ce matin dans un garage VW pour le diagnostic, avant tout je lui explique pourquoi je suis la, le coup de la voiture récupéré abimée et réparer par un garage qui ne connais pas trop les clim mais qui pense à un problème de compresseur. Le garagiste me dit attendez si il pense au compresseur ca va être rapide ça se vois en ouvrant le capot, en deux secondes il ouvre le capot et me dit ouai la vis est ressortit donc bas faut tout changé.
Il me dit qu'il ne me fera pas payé de diagnostic (100euros) et que ca ne sert à rien que je laisse la voiture pour la journée comme prévu, mais il m'annonce un prix de 1500 a 1600 euros pour tout changé.
Pareil je lui répète que j'ai déjà payé la franchise auprès de mon assurance pour ce sinistre et que je veut que ca soit pris en charge car tout marchait avant cet incident, mais comme il me l'explique ça peut arrivé à tout moment et que c'est presque impossible de prouver que c'est du à un choc, encore cette maudite malheureuse coïncidence :ouin:.
J'ai bien aimé le ca arrive ont en répare sans qu'il y ai de choc, mais attention c'est pas souvent hein mais ca arrive, lol.

Du coups je suis un peut perdu je trouve le prix déjà très élevé et ma voiture à 140000km et bientôt 10ans donc la courroie à changer comme tout le monde.
J'ai payé ma voiture 10000 euros alors voir une clim à 1500 ca fait peur quand même :argl:.

Rectificatif: ma mère avait payé 1270, 488euros de compresseur, j'ai le détail de ca facture sous les yeux :vomi:.

Voila pour mon histoire, donc peut être un lien avec le choc mais je ne saurais jamais.


 

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

Hors ligne Aryn73

  • Membre
  • **
  • Messages: 87
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Climatisation HS après choc avant.
« Réponse #6 le: 06/04/18 »
Merci, Sympa cette solution je vais voir si j'ai tout chez mes parents la prochaine fois que je remonte, car la dans mon studio j'ai absolument rien  :hahaha:.
Par contre quand tu dit: "Si vous vous foirez, compresseur définitivement HS" dans tous les cas il est HS non?
Mais je vais quand même vérifier la marque du compresseur ca peut être utile, il faut que je trouve aussi le temps de faire tout ca mais si ça peut me faire économiser 1500 euros y à pas photos.
Ton tuto date de 2017 ca marche toujours? j'imagine que oui sinon tu me donnerait pas le lien mais ont sais jamais ^^.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Climatisation HS après choc avant.
« Réponse #7 le: 06/04/18 »
C'est le Tuto de OEM.
Oui c'est toujours d'actualité. C'est une maladie sur la golf 6.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal