Auteur Sujet: batterie vide  (Lu 1059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne austinpowers

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
batterie vide
« le: 05/20/18 »
voilà le problème j'ai changé de batterie croyant qu'elle était hs car un matin voulant démarrer rien tous les voyant lumineux clignotes donc obliger de câbler pour la mettre en route . 
avant cela j'ai tester la batterie effectivement vide  voltmètre me donne dans les 10 ou 11 v ( je sais qu'une bat doit avoir 12.7 v charge pleine et que en dessous de 10 v généralement elles sont mortes ) donc achat d'une neuve.
je roule suffisamment pour qu'elle se recharge  et c'est bon pendant quelques jours voir semaines  ensuite rebelote hs. c'est la troisième bat maintenant (heureusement que je l'ai acheté sur place sous garantie il me là change sans problème)
doit y avoir un soucis autre que défaut de fabrication de celle ci non !  :quoi:
je teste donc si il n'y a pas de courant fuyant avec cette méthode ( câble - débranché de la batterie fil rouge de volmètre sur 10A et relié au câble - et fil noir voltmètre sur COM et relié a la borne - de la batterie 12.01 v donc pas de fuite .( tout cela voiture fermé )
je me dis alors
c'est donc l'alternateur qui charge plus  :quoi: je teste il me donne entre 14.10 et 14.30 v je monte le régime a 2000 t/mn idem
un peu moins 14.10 v avec plusieurs consommables en fonctionnement .
c'est plutôt correct .
si quelqu'un a une idée de quel coté chercher  :smurf: ( j'ai demandé chez VAG mais mème une question est payante pas très sympa par ici  :nul:)
prochaine étape balise la semaine prochaine mais je suis pas très optimiste la dessus. :triste:


Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
batterie vide
« Réponse #1 le: 05/30/18 »
Hello,

Ta Golf6 a le Start and stop ?

Si oui de mémoire ces batteries nécessitent un codage dans le calculateur lorsqu'elle sont remplacées, afin d'étalonner le calculateur avec la nouvelle batterie, pour qu'il sache quelle est la "plage" de chargement possible de celle-ci.

Un oubli du codage pourrait peut-être provoquer une recharge incomplète de la batterie, même si celle-ci est neuve, car les valeurs dans le calculateur sont toujours celles de l'ancienne batterie (avant changement) ...

 :gratte:
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal