Auteur Sujet: Comment activer tous les boutons du volant multifonctions (12 boutons)?  (Lu 1502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyber Hunter

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Salut à tous,

J'ai ajouté un volant multifonctions 12 boutons DSG sur une golf vi plus, tout fonctionne bien excepté les boutons droite, gauche et retour de la commande de droite.

Comment faire pour activer ses 3 boutons?

Merci d'avance.

A+

Hors ligne Cyber Hunter

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Re,

D'après mes recherches, ses boutons servent à entrer dans les menus obd+ (confort et eclairage&vision).

Si ces menus ne sont pas activé il faut les activer dans la centrale électrique 09 (BCM) avec le vagcom....sauf que je ne trouve absolument rien!

J'ai un module 1K0 937 086 C... la voiture ayant d'origine les antibrouillards AV et les led AR (sauf feux de plaque, feu de recul et antibrouillard) je suppose que c'est un midline.

Je ne souhaite pas mettre de xenon devant (car les optique xenons de golf plus sont introuvables) et au pire je mettrais des leds, je veux juste activer ses menus pour que tous les boutons du volant aient une fonction (sinon ca fait bricolage)

Enfin si je dois remplacer mon boitier BCM je sais qu'il faut aussi faire attention à la lettre pour des raison de fréquences (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11788.msg307850#msg307850)
Il me semble que j'ai donc le choix entre:
1K0 937 086 D
1K0 937 087 D
1K0 937 087 E

En attente de vos lumières, merci d'avance.
A+

Hors ligne Foxriders21

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Tu a bien de la chance toi au moins ! moi aucuns boutons de droite ne fonctionnent :(

Hors ligne Tugal64

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Country: fr
  • Aquitaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 170 2.0
  • GTD
Salut

j"ai une centrale electique 1K0 087 A la fin si sa intéresse passe en MP

Hors ligne Cyber Hunter

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Salut à tous,

A ce jour je n'ai toujours pas résolu le problème (c'est vrai que ce n'est pas primordial non plus).

Par contre je me demande à présent si ce n'est pas normal dans la mesure où je n'ai pas le système multimédia d'origine type rns510 mais un clone sous android (qui en passant est très bien), ces boutons servirait à naviguer dans les menus du rns510 qui a un affichage déporté sur l'odb...

Après j'ai quand même toujours un doute car ce voudrait dire que le volant MF vient toujours avec un système multimédia...
Est ce que des possesseurs de volant MF peuvent me confirmer cela?

Merci d'avance

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal