Auteur Sujet: Golf VI 1.4 TSI - Couinement lors du démarrage en 1ère & marche arrière  (Lu 2103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Bonjour à tous.

Comment allez vous depuis tout ce temps ?

Voici mon problème :

Lorsque je démarrage ma voiture à froid comme à chaud et que j'enclenche la 1 ère pour avancer de quelques mètres ma voiture couine. Le problème est identique sur une marche arrière.

Lors d'un démarrage après feu rouge/stop ou encore lors d'une reprise de la 1 ère en insertion sur rond point, je note que ça le fait aussi.

Aucun bruit sur les autres vitesses quand je roule.

Le problème est aléatoire et ne survient pas systématiquement, il devient néanmoins de plus en plus présent.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci à vous.
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
j'ai déja changé des embrayages pour ca, au point de patinage en 1ere un couinement.
essaie decarter deja les autres possibilités etre sur que ca vient pas de ton freinage/ trains roulants

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
C'est exactement ça, au point de patinage ça couine. Ça ne semble clairement pas venir du freinage ou des roulements mais sait-on jamais...

L'embrayage fonctionne correctement pour tout le reste.

Il y a un risque quelconque selon toi ?

Sachant que lorsque j'appuie sur ma pédale d'embrayage j'ai aussi un couinement mais bien différent. Ça pourrait faire penser à un vieux ressort qui gueule un peu.

Ce bruit (appuie sur la pédale, débrayage) à été constaté en concession. D'après eux c'est une usure de l'embrayage mais rien de grave ou d'alarmant pour eux.

Pour le premier problème ne penses-tu pas à la butée uniquement ?
« Modifié: 06/18/18 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne chicho9228

  • Membre
  • **
  • Messages: 318
  • Country: pt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
Je suis dans le même cas que toi pour tout et ce topic m’intéresse  ;)
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
pour moi ce n'est pas la butée non mais plutot le disque d'embrayage, rien de grave c'est juste chiant a l'usage. si tu accélère un peu plus promptement ca le fait quasi pas non ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal