Auteur Sujet: problème voyant moteur  (Lu 4024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rke29

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
problème voyant moteur
« le: 06/20/18 »
Bonjour a tous,
Voilà, j'ai un voyant moteur allumé depuis des mois sur ma golf 6 tdi 140. Des fois il s'éteint et se rallume au bout de quelques semaines. Je n'ai pas remarqué de perte de puissance ou autres problèmes sur la voiture. Pendant une période ou je ne faisais que de très petit trajet, j'ai eu le voyant de préchauffage qui s'était allumé et en surfant sur le net, j'ai lu la méthode de l'autoroute en 4ème et ça a marché. Problème quelques jours ou semaines après, ce satané voyant moteur c'est allumé et des fois il s'éteint. J'ai effacé le code avec eobd facile mais il revient par la suite. Voilà ce que j'obtiens en passant la valise.
Est ce grave docteur?

Code(s) confirmé(s)
P2454: Capteur de pression du filtre à particule diesel A - circuit bas
P0014-8E: Position d'arbre à cames B - calage excessivement avancé/performance du système (Ligne 1)
Code(s) non confirmé(s)
P2454: Capteur de pression du filtre à particule diesel A - circuit bas
P002E-E2: Contrôle du profil de l'arbre à cames B - circuit  trop bas (Ligne 2)
P0014-26: Position d'arbre à cames B - calage excessivement avancé/performance du système (Ligne 1)
P0014-85: Position d'arbre à cames B - calage excessivement avancé/performance du système (Ligne 1)
Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défaut

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
problème voyant moteur
« Réponse #1 le: 06/20/18 »
tu as fait faire ta distribution recement ?

Hors ligne rke29

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
problème voyant moteur
« Réponse #2 le: 06/20/18 »
Non, jamais faite.

Hors ligne rke29

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
problème voyant moteur
« Réponse #3 le: 06/20/18 »
J'ai effacé a nouveaux les codes défauts et regarder ce qui apparait par la suite.

Voici ce que ça donne:

Code(s) confirmé(s)
P0000: Aucun défaut
Code(s) non confirmé(s)
P2454: Capteur de pression du filtre à particule diesel A - circuit bas
P0014-8E: Position d'arbre à cames B - calage excessivement avancé/performance du système (Ligne 1)
Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défaut

Et après un démarrage, voyant rallumé et repassage valise et voici ce qui ce passe:

Code(s) confirmé(s)
P2454: Capteur de pression du filtre à particule diesel A - circuit bas
P0014-8E: Position d'arbre à cames B - calage excessivement avancé/performance du système (Ligne 1)
Code(s) non confirmé(s)
P2454: Capteur de pression du filtre à particule diesel A - circuit bas
Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défaut

La même ligne P2454 s'est rajoutée, donc je présume que c'est mon capteur de pression qui fait allumé le voyant. Est ce ce fameux capteur GR34 a changé ou ce n'est pas le même?
« Modifié: 06/20/18 par rke29 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
problème voyant moteur
« Réponse #4 le: 06/20/18 »
jte dirais de controler ton calage distri, s'il est bon changer le capteur arbre a came mais il faut défaire la distri et changer ton capteur fap au cas ou

Hors ligne rke29

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
« Modifié: 06/20/18 par rke29 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
problème voyant moteur
« Réponse #6 le: 06/20/18 »
si pour toi ya pas de risque ya pas de risque lol
perso je suis pas partisan de rouler avec des caisses en rade, elle se réparent rarement toutes seules.
sinon le capteur fap, si tu le prend pas chez vw tu as une chance sur 2 qu'il pète dans 6 mois

Hors ligne rke29

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
problème voyant moteur
« Réponse #7 le: 06/20/18 »
 Bon j’ai été chez Volkswagen pour passer la valise et c’est bien le capteur a particules différentiel qu’il faut changer. Sinon concernant la courroie distribution rien est indiqué sur sa valise donc je ne sais pas pourquoi le mien indique ça . Sinon le tarif de la valise égal zéro euro cool.  J’ai cru voir que la pièce coûté 75 € mais je ne sais pas encore pour la main-d’œuvre et reçoivent la pièce demain je dois les appeler pour prendre rendez-vous.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal