Auteur Sujet: Golf 6 1.4 TSI 160 - bruit de roulement ?  (Lu 1686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azopo94130

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: fr
  • NOGENT SUR MARNE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
Bonjour à tous,

Voici mon premier post:)

J'ai acheté une golf 6 160 TSI DSG7 de 2010 en septembre dernier.

Je suis dans l'ensemble très content de cette voiture mais je rencontre un problème qui me gâche vraiment le plaisir de conduire la golf et je ne sais pas comment je vais pouvoir résoudre ce problème.

Je pense parfois même à la vendre car je suis un peu parano sur les bruits et sur ce coup la je trouve la golf ou ma golf plutôt est bruyante..

Il n'est pas facile de le décrire, il s'agit d'un bruit qui ressemble à un bruit de roulement situé vers l'avant, je l'entends surtout à partir de 40/50 KMH et fenêtre fermé.

A chaque fois que j'ai le plaisir de monter dans ma voiture, je ne pense plus qu'a ce bruit et c'est vraiment fatiguant. J'ai fais ecouté ce bruit a un garagiste situé pas loin de chez moi, il me dit que ce bruit provient des pneus et que celui-ci est normal ...

J'ai donc changé les pneus à l'avant par le même modele Pireli Pzero 225/40R18 92Y XL mais cela n'a rien changé et le bruit est toujours présent. D'ailleurs les pneus sont déja a moitié usés au bout de 6000 KMs.. je ne comprends pas..

Je ne sais plus trop quoi pensé, j'ai passé le contrôle technique récemment et il est indiqué dans les défaults à corriger :

5.2.4.1.1 demi-train avant (y compris Ancrages) jeu mineur rotule et ou articulation (je ne sais pas ci cela peut avoir un lien ??) .. je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Je n'ai malheuresement pas la possibilité d'essayé une autre golf avec la même motorisation, voila pourquoi je fais appel à votre aide.

Ce n'est pas évident et je pense pas que ce bruit soit lié à l'usure du véhicule.

Merci pour votre aide

Kevin
Bien à vous

Azopo94130

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Golf 6 1.4 TSI 160 - bruit de roulement ?
« Réponse #1 le: 07/09/18 »
En ligne droite? Virage? Accélération? Freinage? Vitesse constante? Vitess engagée? Roue libre? Meme bruit sur plusieurs rapport?

Hors ligne azopo94130

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: fr
  • NOGENT SUR MARNE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
Golf 6 1.4 TSI 160 - bruit de roulement ?
« Réponse #2 le: 07/09/18 »
Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je l'entends surtout en ligne droite et roue libre. Quand je freine j'ai l'impression que le bruit s'atténue.

J'ai également réalisé le test une fois que j'entends le bruit (donc à partir de 50 KMH) de mettre la boite DSG en N mais le bruit est encore la ..

Désolé, ce n'est pas facile de décrire ce bruit dans les moindres details ..

La meilleure solution serait de pouvoir rencontrer quelqu'un situé en ile de france pour comparer (c'est beaucoup demandé mais bon qui ne tente rien n'a rien ..).  Je suis prêt a payer quelqu'un sur le forum pour un diagnostic qui connait bien la golf 6, tellement j'aimerai pouvoir résoudre ce problème ..

Bien à vous

Azopo94130

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal