Auteur Sujet: [URGENT] Suite accrochage, changement pare choc avant G6 noir intense  (Lu 11999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Bonjour à tous  :coucou:

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais j'ai absolument besoin de vos conseils.

Après plus de 5 ans de permis, dont 2 à bords de ma superbe golf 6 noir intense tsi 122cv, j'ai eu mon première accrochage tout à l'heure  :non: :non:

Dans les bouchons sur le périph toulousain, la circulation a commencé à reprendre de son allure mais ça s'est vite arreté et tout le monde  a pilé... Malgré ma réaction rapide le choc a été inévitable. Nous avons redigé un constat mais pris la décision de ne pas l'envoyer le temps que chacun se renseigne sur le prix des réparations.

La fiat punto devant moi n'a quasi rien eu, en revanche le pare choc de ma titine à pris plutôt cher...il s'est déboité, il y a quelques fissures franches et des éclats.

Tout le monde va bien, mais du coup il faut prendre une décision...

Sachant que je suis responsable à cause d'une distance de sécurité sans doute trop courte, je vais prendre du malus, donc ma cotisation va augmenter et en plus je comptais partir sur un peu plus puissant dans 6 mois, ça risque de m'être refusé

Quelles options s'offrent à moi ?

- Est ce que c'est reparable ?
si je veux faire changer mon pare choc, je dois partir sur du neuf ? de l'occaz' ?

J'ai vu aussi qu'il y avait des pare chocs "à peindre" ? C'est de bonne qualité ? N'importe quel carrossier équipé d'une cabine peut reproduire le noir intense de VW ?

- Quelle est la référence de la pièce ? (Radar de recul avant, anti brouillards)
- Avez vous des conseils ?

Pour combien je pourrai m'en sortir sans passer par l'assurance ?

Je vous remercie d'avance !

Bonne soirée

« Modifié: 07/10/18 par Selyjohns »
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Je viens de tomber sur ce site

Pare choc à 129€, peinture "d'origine" à 119€ (il faut indiquer sa plaque et/ou le code couleur)

https://www.piecesautoservices.fr/pieces-carrosserie/volkswagen/volkswagen-golf/volkswagen-golf-6-de-2008-a-2012/bouclier-avant-golf-6-4-capteurs

Total 277€ frais de ports inclus, et les avis trustpilot sont pas trop mauvais, ça vous inspire confiance vous ?
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
les parechoc adaptable s'ajustent en général moins bien que les origine et cassent beaucoup plus facilement. aprés c'est sur c'est pas cher

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Ton pare-choc est mort. Regarde en occasion, évite l'adaptable t'auras surement des problèmes d'ajustement.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Merci de vos réponse.

Oui c'est de l'adaptable, mais vous avez vu le prix aussi...
Entre un pare choc à peine mal adapté, et du malus et tout...

D'occasion je veux bien, je me renseigne auprès des casses ? Comment être certain de la couleur aussi ? Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à trouver :/
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
regarde sur leboncoin. mais tu aura surement a le repeindre meme si tu en trouve d'occase.
ton code couleur est sur l'étiquette dans la malle a gauche sous le tapis.

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
merci de ta réponse

une idée du prix pour faire repeindre ?
merci
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
la carrosserie tu trouve vraiment de tout et de toutes les qualités, en général dans les 150/200eu l'élément. mais ne cherche pas au moins cher, conseil

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
ça fait 200 euros de peinture déjà, et faut trouver un pare choc, je ne trouve pas sur LBC, les quelques golfs accidentées le sont par l'avant, à voir eventuellement avec des casses je sais pas

Et je me posais une question, si je passe par l'assurance avec constat et tout chez n'importe quel carossier, il mettra de l'adaptable non ?? Ca se vends encore des pare chocs neufs ???
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Si tu veux une idée de prix, j'en ai eu pour 400 euros pour la réparation et peinture de mon PC, certes ce n'est pas le carossier le moins cher, mais la qualité se paye de nos jours!!!
Peugeot l'avait repeint juste avant que je l'achète et c'était vraiment du travail de m*****, peinture qui cloque et qui a craqué direct suite à un petit choc...

Matt a raison ne cherche pas au moins cher, fait des devis et écoute surtout le bouche à oreille.

Tu avais aussi une franchise je suppose ?

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Hey !

Merci de vos réponses ! ( :coucou: Kiara)

Bon finalement je vais passer par l'assurance et pas à l'amiable, devis de l'autre voiture (pare choc + traverse) = 527€, + le remplacement du mien (et sans doute de ma traverse) et ça va vite chiffrer...

Autant payer que la franchise, et les assurances se chargeront des réparations.

Je ne vais pas prendre de malus car j'ai du bonus qui va me faire revenir à un coefficient de 1 (soit 0 bonus, mais 0 malus), en revanche ma cottisation va augmenter sévère !

Merci de vos réponses en tout cas !

A bientot !  :coucou:
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
:coucou: selyjohns arf oui il vaut mieux alors ça te reviendra sans doute moins cher de passer par l assurance même si malheureusement la cotisation va augmenter de combien d'ailleurs??

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
A verifier mais je crois que j’ai 350€ de franchise, donc oui ça me revient moins cher et ça m’evite l’adaptable qui apparement est une horreur, surtout en cas de choc...

Au minimum 25% :/ ca représente presque 230€/an pour moi du coup, mais c’est le jeu :/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Oui c'est clair tu as raison, au moins ça sera bien refait et tout à l'origine..
Ah oui quand même, arf c'est comme ça :/

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Bonjour tout le monde  :coucou:
Et voilà, pare-choc tout neuf (ça a pris du temps parce que le carrossier était en congés), mais me voilà confronté à une autre problématique...

Le carrossier est une connaissance de mon père donc je lui ai laissé la golf les yeux fermés, il m'a dit que le pare-choc serait un d'origine commandé chez VW donc ça m'allait très bien (comparé à de l'adaptable que j'aurai acheté moi si je n'étais pas passé par l'assurance).

Le boulot est correct, mais je suis extrêmement déçu tout de même pour les trous des radars avant...
Le carrossier les as fait à la main, le résultat est dégueulasse, c'est pas propre du tout

Soit disant c'est impossible de commander un pare choc avec les trous des radars chez VW, que c'est reservé aux vehicules neufs sortant du cc...
De plus, c'est lui qui a fait la peinture, mais c'est quand même la même que l'origine donc ça ca va

QUESTION !

Sur la facture, le pare-choc lui aurait couté (non peint, non troué) un peu moins de 400€ chez VW....c'est possible ? Comment je peux m'assurer qu'il s'agit bien d'un PC VW ? J'ai vraiment peur d'avoir eu de l'adaptable...

Merci de votre aide !

A++

« Modifié: 08/30/18 par Selyjohns »
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal