Auteur Sujet: Ampoules led plafonnier  (Lu 1088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabmk6

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0

  • 2012
  • Golf 6
  • 1.4 tsi 122
  • style
Ampoules led plafonnier
« le: 07/18/18 »
bonjour à tous, j'ai acheter récemment des leds pour plafonnier avant et arrière sur le site ledperf.com, rien à redire sur la qualité des leds néanmoins j'ai pu constater que moteur coupé et voiture fermé il y a un léger éclairage sur les leds, apparemment un courant résiduel et expliqué sur la notice mais est ce dangereux ? y a t il un risque pour ma batterie ou autre ? cdlt

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Ampoules led plafonnier
« Réponse #1 le: 07/18/18 »
Les leds consomme moins, il reste donc du courant.
C’est sans danger pour la batterie.

Hors ligne fabmk6

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0

  • 2012
  • Golf 6
  • 1.4 tsi 122
  • style
Ampoules led plafonnier
« Réponse #2 le: 07/18/18 »
ok parfait alors je laisse comme çà merci de ta réponse l'ami  ;)

tib-c

  • Invité
Ampoules led plafonnier
« Réponse #3 le: 07/18/18 »
En fait ce n'est pas du tout lié à une faible conso des LED, c'est juste qu'une LED est un semi conducteur qui émet une lumière quand il est traversé par un courant. Il y a normalement ce qu'on appelle un driver qui fait s'allumer une LED qu'à un certain voltage/ampérage, ce qui n'est pas le cas des navettes plafonnier.

Si de la lumière est visible, c'est parce qu'il y a un petit courant résiduel qui ne se verrait pas avec une ampoule classique, car pas assez puissant, et qui ne se verrait pas s'il y avait un driver sur la LED. Pour ne plus le voir, tu peux aussi laisser une lampe traditionnelle dans le circuit électrique, et elle absorbera ce courant à la place des LED.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal