Auteur Sujet: Défaut voyant qui clignotent de bougies de préchauffage  (Lu 13070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antoniolcq62

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Lievin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Carat
Bonjour, j’ai un problème de voyant qui clignotent : défaut bougie de préchauffages si je ne me trompe pas. Alors en faite c’est arrivé au moments où j’etais sur une rocade avec une grosse flac d’eau que je n’est malheureusement pas pu esquivé et j’ai senti des bruit d’eau qui avait un peu remonté au niveau du moteur, et au même moments ce voyant ses mit pour la première fois avec un message qui l’accompagnait sur le tableau de bord. A chaque fois que je coupe le contact le défaut disparaît. J’ai donc branché la valise d’un ami qui indique : Code défaut P0544: Circuit du capteur de température de gaz d'échappement. Je suis perdu je ne sais pas quoi faire si quelqu’un a déjà eu ce problème j’espère qu’il verra ce poste. Au cas où ça a peut-être un rapport mais au vue des circonstances de l’événement je ne pense pas mais j’ai reprogrammé la voiture il y a 4 jour chez un préparateur professionnel qui effectue des passages au banc avant et après avec facture qui a déjà fait plusieurs golf 6 2.0 TDI sans problème dont un de mes amis. Merci pour les personnes qui pourront m’aider.
Golf 6 Carat (équiper Rline) noir 175 000 km

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 
Essaie la fonction rechercher avant d'ouvrir un nouveau sujet....

merci !

http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Antoniolcq62

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Lievin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Carat
D’accord donc excuse moi si j’ai louper un post qui correspond au mien, car j’avais justement utiliser la fonction recherche et aucun des problème correspond avec le mien au niveau du défaut qui est lue à la valise. Pour le deuxième post j’ai fait une erreur mon téléphone ne l’afficher pas mais  je l’avais pourtant supprimé
Golf 6 Carat (équiper Rline) noir 175 000 km

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Peut être l'eau est entrée et causé des dégâts ? Vérifie les capteurs de température des gaz;
celui qui t'as fait la reprogrammation peut donner un coup de main ?
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne babas37520

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Karma: 1
bonjour
le defaut a ete effacé et revient ?
un choc thermique pourrait expliquer le defaut relevé , et comme dis pk-fr , capteur de temperature hs .

Hors ligne Antoniolcq62

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Lievin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Carat
Oui je pense que le problème vien de l’eau car on meme moments que je passe cette grosse flaque le voyants s’est mit à clignoter, oui je vais vérifier mais puisque je n’y connaît pas grand chose en mécanique vous savez le nombre de capteur et où il se trouvent ? Merci. La personne qui m’a fait la reprogrammation est en vacances jusqu’au 15 août donc pour l’instant ce sera sans lui mais des sont retour je lui poserais la question.

 Bonjour oui le défaut effacé revient assez aléatoirement mais au bout d’ou moins 5min mais j’ai quand même une impression qu’il vient surtout quand j’accélère (pousse un plus les tours). D’accord et je suppose aucun moyen de le tester ce ou ces capteur de température des gaz  ?
Golf 6 Carat (équiper Rline) noir 175 000 km

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
il y a 3 capteurs de température échapement : le n1 le n3 et le n4
le 1 est sur le turbo, le 3 sur le haut du fap contre le bloc moteur et le 4 aprés fap sur la descente
si tu veux savoir lequel est mort tu peux lire leurs tempé a la valise

Hors ligne Antoniolcq62

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Lievin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Carat
D’accord merci je vais regarder sa, malheureusement ma valise me donne pas les différentes températures des sondes.
Golf 6 Carat (équiper Rline) noir 175 000 km

Hors ligne Antoniolcq62

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Lievin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Carat
J’ai trouver une personne qui a vérifier la voiture à la valise qui lui avait bien les renseignements des différentes températures des sondes de températures, lui il n’a trouver aucuns soucis par rapport au sonde de températures mais par-contre un soucis au niveau de la sonde lambda car son intensité est de 0 A mais je ne suis pas sure que le problème vien de là ? Si vous avez une réponse à ma question c’est super et si par la même occasion vous pouvez me trouver le schéma électrique de la sonde car je voudrais tester son intensité au niveau de la prise femelle pour voir si le manque d’intensité vien d’avant la sonde ou non merci
Golf 6 Carat (équiper Rline) noir 175 000 km

Hors ligne Antoniolcq62

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Lievin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Carat
Voici la photo
Golf 6 Carat (équiper Rline) noir 175 000 km

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
groupe 1 capteur 1 c'est tout simplement la sonde de température échappement numéro 1 celle qui est directement sur le turbo


Hors ligne Antoniolcq62

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Lievin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Carat
D’accord je te remercie plus qu’à changer la pièce alors  :youpi:
Golf 6 Carat (équiper Rline) noir 175 000 km

Hors ligne Ely

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Country: re
  • La Reunion
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • GOLF 6
  • 2.0 TDI 140
  • CARAT
Bonjour a tous alors je viens déterrer ce post car moi aussi j'ai des soucis avec cette sonde que j'ai déjà remplacé à 2 reprise en un mois (sonde neuve) les sondes me lâche même pas après avoir roulé 100km. J'ai essayé de tester la résistance en les chauffant mais le multimètre est plutôt loufoque mais j'ai tester la tension au borne du connecteur côté calculo est j'ai 3,26v et pareil sur d'autre sonde avant et après le fap. Ensuite j'ai mis une résistance dans le connecteur et en même temps lu la température avec vcds et il m'affiche bien une température de 330° avec une resistance de 470ohms, mais quand je rebranche la sonde sa retombe a 18° ce qui correspond a circuit ouvert.
Maintenant si les sondes achetée etait de bonne qualité ou que le problème vient d'autre part? Mais où???🤔difficile a savoir ... I need help  :ouin:
Cordialement, Ely

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
ce sont des sondes origine vw ?

Hors ligne Ely

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Country: re
  • La Reunion
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • GOLF 6
  • 2.0 TDI 140
  • CARAT
Bjr et merci pour la réponse  :coucou:
Alors non ce ne sont pas les sondes d'origine et je me suis renseigné aujourd'hui auprès du cc moi je les ai achetées a 49€ pièce alors que chez le cc elle coûte 294€ pièce  :honte: je pense donc a 2 solutions a mon souci soit les sondes acheté sont de très mauvaises qualité ou soit se sont les 2 autres sondes situé avant et après le fap qui donne de mauvaise températures et qui donne donc une mauvaise info au calculateur  qui lui brûle plus de carburant pour augmenter la température nécessaire a régénérer le fap  :quoi:
Demain je vais relever la température a froid des 2 autres sondes pour voir ce que sa donne normalement sa devrai indiquée 18°
Cordialement, Ely

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal