Auteur Sujet: bruits divers golf 6  (Lu 3436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne g903100

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
bruits divers golf 6
« le: 08/23/18 »
bonjour,
comme je vous disait plus haut, je vous explique ce qui ne va pas , vos avis seronts les bienvenus….

j'ai acheté cette voiture a un particulier,exterieurement elle est assez propre,pas de soucis , l'interieur a vecu unpeu, mais j'arangerait ça ...l entretient a l'air d'avoir été suivit j'ai pas tous les documents , mais bon ,çe qui m'inquiete ç'est un bruit metalique a mi course de la pedale d'embrayage,certainement un bruit de butée, que je n'ait pas ecouté l'ors de l'essaie, je m'en suis rendu compte en rentrant chez moi le jour de l'achat , je l'ai signalé le jour meme au vendeur, qu'en pensez vous ??

La seconde chose, c'est un ronflement coté gauche qui commence a 120 kmh,pas de vibrations dans le volant , les pneus sonts des michelin a mi usure , j'ai inspecté la jante , je n'y vois rien de particulier…...tout ça commence a faire beaucoup, pour une auto a plus de 9000 euros, et je me demande ce que je dois faire, ma pj me propose de faire expertiser l'auto, j'ai fait comprendre a l'ancien proprio que je n'avait pas l'intention de payer les reparations, je l'ai fait voir a un garage pres de chez moi , il m'a envoyé chez vw, je doit y aller cette semaine , pour un avis complementaire.
 Au vu du kilometrage j'aurait peut etre droit a une petite pris en charge??, (je dois rever ) bref , je vais quand meme faire la carte grise, l'ancien proprio paiera les frais si je fait annuler la vente , je lui ait proposé de lui faire ecouter le bruit en question, pas de reponse …..
« Modifié: 09/15/18 par pk-fr »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
golf 6 ...
« Réponse #1 le: 08/23/18 »
 
Bonjour, tu peux mettre un titre en rapport avec ton souci.....?

......et de réaménager ton texte qui forme un bloc difficile à lire..

merci !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne g903100

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
bruits divers golf 6
« Réponse #2 le: 08/23/18 »
voila j'ai "détassé" unpeu lol…….

Hors ligne g903100

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
bruits divers golf 6
« Réponse #3 le: 08/24/18 »
un avis ????

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
bruits divers golf 6
« Réponse #4 le: 08/24/18 »
tes pneus ne sont pas déformés ? surtout a l'arriere, ils datent de quand (quel est leur DOT)
aprés les bruits, par internet c'est dur de t'aider

Hors ligne g903100

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
bruits divers golf 6
« Réponse #5 le: 08/24/18 »
bonjour,merçi,
oui j'ai bein pensé a un pneu deformé ils onts environ un an et demi, il faudrait que je trouve une roue pour faire un essaie ……
je regarderait ca de plus pres….

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
bruits divers golf 6
« Réponse #6 le: 08/24/18 »
ce qui est important c'est leur DOT (le carré inscrit sur le coté du pneu avec 4 chiffres) il te donne la semaine et lannée de fabri.

Hors ligne g903100

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
bruits divers golf 6
« Réponse #7 le: 08/26/18 »
bonjour,
les pneus sonts  du 4/7/16,mais sur l'avant droit les inscriptions sonts unpeu "usées" come s'il avait roulé a plat …..,demain je dois enmener l'auto chez vw,pour le bruit de l'embrayage.

Hors ligne g903100

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
bruits divers golf 6
« Réponse #8 le: 08/28/18 »
bonjour,
pour le bruit de roulement il semblerait que cela vienne d'un pneus , cela ne m'inquiete pas trop, par contre pour la butée,on me presente un devis de 2000 euros , pour tout remplaçer… çe qui est logique quelque part…(de tout remplaçer) mais je pense que je vais faire faire d'autres devis .

Hors ligne g903100

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
bruits divers golf 6
« Réponse #9 le: 09/15/18 »
bonjour ,
des nouvelles de la golf,pour l'instant j'en suis aux echanges de courriers recomandés , le dernier garrage consulté pencherait plus pour le volant moteur usé prématurément, devis de 1600 e, bref , j'attaque l'ancien proprietaire milieu de semaine prochaine.vehicule soit disant "en tres bon etat".
j'ai une petite question, j'ai remarqué plusieurs regimes diferent de ralenti, un a 800 trm,et un a 900 ,peut etre unpeu moin frequent,le premier serait le regime de ralenti normal, et le second le regime de ralenti d'une regeneration passive ?? ç'est ce que j'ai cru lire ici,je n'ai jamais eut de regeneration active , (regime a 1000 trm),je pense que tout ça est normal, je ne fait que tres peu de ville, plutôt departementale , environ 40 kms matin et soir… j'ai déjà parcouru 2000 kms … qu'en epnsez vous ???
merçi

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
bruits divers golf 6
« Réponse #10 le: 09/15/18 »
Un peu avare en informations, modèle ou km manquent...

Tu as acheté sans garantie à un particulier une voiture d'occasion qui roule et que tu as essayé.

Un garage qui "pencherait" plus pour un volant moteur avec un devis de 1600€, n'est pas considéré comme une "expertise" valable.
Le recours sera difficile au vu des éléments et les 2000 km parcourus, mais tu peux toujours essayer.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne g903100

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
bruits divers golf 6
« Réponse #11 le: 09/15/18 »
bonjour,
en fait ç'est une golf 6,finition trendline,de debut 2011, qui avait pas tout a fait 10000 mkms  l'or de l'essaie,je compte faire expertiser …

Hors ligne g903100

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
bruits divers golf 6
« Réponse #12 le: 09/16/18 »
bonjour ,
pour le regime moteur je viens de me rendre compte ,qu'en fait quand la voiture roule ,au point mort,le regime est a 900 tours , et quand je m'arete,il redescend a 800, donc rien a voir avec le fap je pense ,peut etre plus tot une histoire de consomation electrique comme pour la direction … donc en 2000 kms , je n'ait jamais eut de "grosse" regeneration du fap, ça doit etre normale.

Hors ligne temsa87

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Nouvelle Aquitaine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2011
  • TDI 105
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
bruits divers golf 6
« Réponse #13 le: 09/17/18 »
Salut,

Concernant le devis établit par le garagiste de plus de 1000 €.
Peut-on savoir ce qu'il t'a chiffré précisément (références,...) car à ce prix là... moi j'aime bien savoir ce qui est changé sur ma voiture et pourquoi  :langue:
Golf VI 1.6 TDi 105 - Confortline Bluemotion - Gris titane - 5 Portes

Hors ligne g903100

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
bruits divers golf 6
« Réponse #14 le: 09/18/18 »
bonsoir,
plus de 1000 e ,ca te parait exessif ??
je n'ait pas les references sur le dernier devis, mais ça comprend l'embrayage complet avec le volant moteur,guide butée,fourchette avec sa rotule et son ressort,de l'huile et unpeu moin de 300e de mo.pour le vm ç'est du sach,le devis de chez vw depasse les 2000.
quelqu'un pourrait il m'eclairer sur le fait que le gas oïl passe dans l'huile moteur l'or des regenrations?ça le fait a chaque regeneration, ou ç'est dans des cas extremes ??? j'ai retiré un demi litre et je suis au maxi,je ne pense pas avoir eut de régénérations peut etre que je n'en aurait pas, je fait environ 40 km matin et soir , elle monte bien dans les tours, la conso est correcte,l'huile retirée ne sent pas particulièrement le gas oïl, elle est plutôt fluide ç'est peut etre une erreure du garrage qui a fait la derniere vidange, il reste environ 6500 avant la prochainne.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal