@Chti45 : non l'extracteur n'est pas que pour le moteur. Il est indispensable pour enlever le bras.
L'axe du moteur transmet son couple au bras (qui est transversal) par une tige conique crantée. L'axe du bras est lui même conique et cranté aussi, inséré de force et verrouillé par l'écrou.
Un extracteur est donc indispensable. Il en faut un autour de 50mm (j'ai essayé avec 100mm et c'est trop grand). On le voit même dans la vidéo que tu as partagée
On voit sur mon bras cet axe conique. Il y a une petite usure en haut du cône, il marchait très bien (5 ans, 35000km) mais c'est parfois la cause d'un moteur qui tourne dans le vide, lorsque les crans entre l'axe du moteur et du bras sont usés.
Mais dans le cas de Gendy, on voit que le plastique est fendu à l'axe. Je pense donc que les crans ne sont plus du tout en contact, le moteur tourne donc dans le vide. Il faut "juste" remplacer le bras. L'écrou, si tu en trouves un identique c'est bien, mais il n'est pas prêt de lâcher, c'est du solide !! Tu habites peut-être en bord de mer, ou alors la voiture y a passé un peu de temps avant que tu la possèdes, ou en vacances ou autre. Ça explique le petit dépôt de rouille, rien de gênant je t'assure.Mais du coup pour revenir au début de mon message qui dit que l'extracteur est indispensable, dans la théorie oui, sauf que le plastique étant fendu à l'axe sur ton bras, je pense qu'il s'enlève tout seul sans l'outil.
Sinon il n'y a pas de réglage sur le moteur en principe. Quand tu auras enlevé le bras, fais tourner le moteur dans le vide, ça devrait faire un offset. Ensuite tu peux monter le bras et refaire un essai. P
S : du fait des crans et de l'axe conique, la position que tu vas donner au bras sera définitive (à moins de l'extraire de nouveau). Il faut donc être le plus horizontal possible, à faire bien méticuleusement.
Si après remplacement + essai, l'essuie-glace part encore vers le coffre : il est
probable que si le moteur a rencontré une résistance en essayant d'aller 1) vers la gauche puis 2) vers la droit, il ait fait l'inverse et continue de faire l'inverse. Si tu es dans ce cas, tu peux essayer, après avoir monté le bras, d'empêcher l'essuie-glace d'aller vers le bas au moment où quelqu'un d'autre l'actionne. Dû à la résistance, il devrait aller vers la gauche comme prévu.