Auteur Sujet: [Problème] Balai essuie glace arrière G5 ?  (Lu 4954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gendy

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • PACA
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • A3 2.0 TDI 170ch quattro / Golf 5 GTI 200ch
Bonjour à tous,

Petit soucis depuis mon achat de ma G5, j'avais remarqué que le balai d'essuie glace ne revenait pas à sa position initiale à chaque fois...mais fonctionnait sur la lunette arrière tout de même...

Mais là depuis peu, si on ferme le coffre trop fort ou autre, il tombe un peu...voir beaucoup limite à la verticale vers le bas, et après il balaye le coffre si on l'active  :ptdr: ...

A force de le remettre en place manuelle, voici ce qui devait certainement arriver, en vidéo, ben il ne se passe plus rien...à savoir et je ne pense pas que ça soit normal, à la main il peut faire 360°  :triste:

http://www.youtube.com/watch?v=IwTNgxhnrTU

Que puis-je faire ? n'ayant jamais démonté un bras d'essuie-glace...juste habitué à remplacer les balais lorsqu'ils sont usés, après je fais pas mal de choses seul, mais quand je ne connais pas...je préfère demander  :oops:

Merci par avance pour votre aide ;)

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[Problème] Balai essuie glace arrière G5 ?
« Réponse #1 le: 10/12/18 »
Peut être retirer le capuchon et resserré l'écrou du balai.
Sinon regarde cette video.

http://www.youtube.com/watch?v=UckmHKzwUtY

Hors ligne Gendy

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • PACA
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • A3 2.0 TDI 170ch quattro / Golf 5 GTI 200ch
[Problème] Balai essuie glace arrière G5 ?
« Réponse #2 le: 10/12/18 »
J'ai regardé en-dessous du capuchon, jusque là très facile  :hahaha:, et voici son état :


Pas mal la vidéo, du coup il faut un extracteur pour des balais, j'aurais pas cru ! merci pour l'info ^^

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[Problème] Balai essuie glace arrière G5 ?
« Réponse #3 le: 10/12/18 »
Il faut remplacer le bras et l'écrou.
Mettez du dégrippant ou DW40 dessus puis essayé de le démonter.
L'extracteur est indispensable pour extraire le bras. (Merci Tib-c)
Mais votre moteur fonctionne parfaitement donc le remplacement du bras suffit.
https://www.oscaro.com/bras-dessuie-glace-nettoyage-des-vitres-volkswagen-golf-v-2-0-tfsi-16v-200cv-301-23864-0-gt
« Modifié: 10/21/18 par Chti45 »

Hors ligne Gendy

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • PACA
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • A3 2.0 TDI 170ch quattro / Golf 5 GTI 200ch
[Problème] Balai essuie glace arrière G5 ?
« Réponse #4 le: 10/12/18 »
Ah ok donc pas besoin d'extracteur, ça de gagner merci  ;).

Heureusement qu'elle a eu le balai changer chez VW il y a 4000km...

Je vais commander ça de suite alors merci !

Hors ligne Gendy

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • PACA
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • A3 2.0 TDI 170ch quattro / Golf 5 GTI 200ch
[Problème] Balai essuie glace arrière G5 ?
« Réponse #5 le: 10/20/18 »
Bonsoir,

Pas encore reçu le nouveau bras + balai, mais le nouveau j'ai réussi à le refixer si je puisse dire ainsi, car en faite en appuyant sur la partie du cache, c'est comme s'il se verrouillait sur la lunette... :gratte:

Donc il ne tombe plus tout seul.

En revanche, si je l'actionne, il balaye le coffre...et plus la lunette arrière...donc hop je dois le remettre à la main...

Je n'arrive plus à le faire fonctionner pour la lunette...où est se réglage ? c'est à force d'avoir fait des tours en tombant avant qu'il y a eu certainement un dérèglement...
Car sinon j'aurais le même soucis je me dis avec le nouveau... :gratte:

Merci d'avance ;)

tib-c

  • Invité
[Problème] Balai essuie glace arrière G5 ?
« Réponse #6 le: 10/21/18 »
@Chti45 : non l'extracteur n'est pas que pour le moteur. Il est indispensable pour enlever le bras.

L'axe du moteur transmet son couple au bras (qui est transversal) par une tige conique crantée. L'axe du bras est lui même conique et cranté aussi, inséré de force et verrouillé par l'écrou.

Un extracteur est donc indispensable. Il en faut un autour de 50mm (j'ai essayé avec 100mm et c'est trop grand). On le voit même dans la vidéo que tu as partagée  :siffle:

On voit sur mon bras cet axe conique. Il y a une petite usure en haut du cône, il marchait très bien (5 ans, 35000km) mais c'est parfois la cause d'un moteur qui tourne dans le vide, lorsque les crans entre l'axe du moteur et du bras sont usés.

Mais dans le cas de Gendy, on voit que le plastique est fendu à l'axe. Je pense donc que les crans ne sont plus du tout en contact, le moteur tourne donc dans le vide. Il faut "juste" remplacer le bras. L'écrou, si tu en trouves un identique c'est bien, mais il n'est pas prêt de lâcher, c'est du solide !! Tu habites peut-être en bord de mer, ou alors la voiture y a passé un peu de temps avant que tu la possèdes, ou en vacances ou autre. Ça explique le petit dépôt de rouille, rien de gênant je t'assure.

Mais du coup pour revenir au début de mon message qui dit que l'extracteur est indispensable, dans la théorie oui, sauf que le plastique étant fendu à l'axe sur ton bras, je pense qu'il s'enlève tout seul sans l'outil.

Sinon il n'y a pas de réglage sur le moteur en principe. Quand tu auras enlevé le bras, fais tourner le moteur dans le vide, ça devrait faire un offset. Ensuite tu peux monter le bras et refaire un essai. PS : du fait des crans et de l'axe conique, la position que tu vas donner au bras sera définitive (à moins de l'extraire de nouveau). Il faut donc être le plus horizontal possible, à faire bien méticuleusement.

Si après remplacement + essai, l'essuie-glace part encore vers le coffre : il est probable que si le moteur a rencontré une résistance en essayant d'aller 1) vers la gauche puis 2) vers la droit, il ait fait l'inverse et continue de faire l'inverse. Si tu es dans ce cas, tu peux essayer, après avoir monté le bras, d'empêcher l'essuie-glace d'aller vers le bas au moment où quelqu'un d'autre l'actionne. Dû à la résistance, il devrait aller vers la gauche comme prévu.
« Modifié: 10/21/18 par tib-c »

Hors ligne Gendy

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • PACA
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • A3 2.0 TDI 170ch quattro / Golf 5 GTI 200ch
[Problème] Balai essuie glace arrière G5 ?
« Réponse #7 le: 10/21/18 »
Alors du coup j'ai commandé un extracteur mais à priori trop petit...je verrais bien...vu qu'effectivement le plastique a l'air abîmé et du coup je pense que le bras peut sortir seul...

Pour l'écrou, j'avouerai que je ne m'en suis pas occupé, je vais regarder sur etka la référence pour avoir les bonnes dimensions...

Ok pour le moteur, du coup s'il part à l'envers à cause du bras, c'est rassurant ;).

Vivement que je me lance dans cette opération avec le nouveau bras pour régler ce soucis.

Merci pour ce complément !

Hors ligne Gendy

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • PACA
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • A3 2.0 TDI 170ch quattro / Golf 5 GTI 200ch
[Problème] Balai essuie glace arrière G5 ?
« Réponse #8 le: 10/28/18 »
Alors nouveau bras et balai installé à l'instant, moteur pas HS...

Il fonctionne correctement en ayant pris le temps de bien régler le nouveau bras initialement et de le visser avec l'écrou d'origine bien rouillé mais bien costaud effectivement.

Heureusement que j'avais acheté un extracteur car impossible à le sortir ce pu*** de balais cassé d'origine ! et surtout que la vis qui est inclus dans le balai ou l'écrou je ne sais pas comme sur ta photo tib, ben il avait cassé sur la tige, donc punaise pour le sortir la galère !! mais avec l'extracteur en plusieurs fois il a cassé (en plusieurs morceaux) en sortant...

Problème du coup résolu.  :youpi:

Merci à vous ^^

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[Problème] Balai essuie glace arrière G5 ?
« Réponse #9 le: 10/28/18 »
Bravo alors! :bien:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal