Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 222771 fois)

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Hors ligne gab69scientific

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Bonjour,

Moi j'ai eu le même problème il y a 6 mois. A savoir que le voyant moteur et FAP se sont déclenchés, en plus du voyant de préchauffage !
Le moteur s'est mis en mode sécurité, donc de 180cv (repro BR performance) je suis passé à 80cv ressentis. PLUS D'ACCELERATION
FOUDROYANTE !  :ouin:

Selon le CC (je précise que j'habite en GUADELOUPE) la réparation avec changement de FAP et tout me reviendraient à 3600€ ...  :manif:

Un mécano de l'île spécialisé Groupe VW, m'a fait commander le fameux capteur de pression différentiel (environ 40€) sur e-bay, et m'a demandé
50€ pour l'intervention VAG ... En somme 90€ de dépenses pour que tout redevienne normal au niveau des voyants, avec évidemment
récupération de mes 100cv !

Aujourd'hui, il me manque juste à remplacer le capteur d'échappement pour éteindre ensuite le voyant d'erreur "préchauffage".
Un bonheur d'arpenter les routes de Guadeloupe avec du poulain sous le capot !

Cordialement.

Hors ligne Loucks

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Hé ben !!! On peut dire que les CC, doivent perdre de l'argent avec ce forum  :hahaha:

En tout cas, merci pour l'info. ça servira à plein d'autres  :boire:
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Hors ligne etian

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Bonjour à tous

Problème revenu chez moi.

Pas de perte de puissance.

Un ralenti parfois un poil haut vers 1000 trs/min

Bref...

Ceux qui ont changé la pièce seul, ont ils un tuto ?

D'avance, merci

Hors ligne JS2

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Salut à tous,

De mon côté, MK6 1,6 TDI 105 de 2009, 90 000kms, carnet complet VW.

Il y a une semaine voyant moteur + préchauffage + aller à l'atelier affiché. Voiture ne dépasse pas les 20 km/h, donc dépanneuse direction la concess VW la plus proche.

Verdict : Injecteur N°4. Une fois remplacé, pour 1200 euros (prise en charge de 30% sur la pièce), je repars l'esprit tranquille...

Vendredi dernier rebelotte, mode dégradé, mais seulement le voyant de préchauffage cette fois ci => Direction VW qui me dit qu'il faut remplacer le refroidisseur de la vanne EGR...

1. La concession n'a-t-elle pas une obligation de résultat ? Dois-je payer (cher) pour des réparations qui ne solutionnent visiblement pas le problème de base ?
2. Il me semble après avoir lu ici et là qu'un injecteur défectueux donne des signes de faiblesses (broutement, trous, pertes de puissance etc), sans nécessairement allumer un voyant moteur. Je n'avais strictement aucun symptômes, est-il envisageable que la concession ait remplacé l'injecteur un peu au pif, et que, le problème ne venant pas de là, il soit réapparu une semaine plus tard ?

Merci !

Hors ligne Chti45

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Logiquement ils font diagnostic avant. (Valise)
Donc ils se basent sur les erreurs et celle-ci a dû survenir après.

Hors ligne Frk

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Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit coup de main.
Ancien propriétaire de golf 140, j'avais eu le capteur de pression différentiel g450 à changer, fait par VW.

J'ai un ami qui vient d'avoir le souci sur sa skoda tdi 140, on a changé le capteur, mais le voyant se rallume.
J'ai vu qu'i fallait faire une adaptation, un point 0.

Quelqu'un peut il me donner la manip avec vag-com ou obdeleven ?

Qu'en est il de cette histoire de tuyau pas branché à partir de 2011 ? c'est lequel ?

Merci de votre aide.

Hors ligne Matt84

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tu as mis un capteur vw ou un capteur pas cher ? si le voyant fap s'est rallumé il faut peut etre faire une régé forcée. il te reste quoi en defaut exactement ?
pour l'adaptation il s'agit juste de remettre a 0 les valeurs autoadaptatives, c'est pas dramatique si tu le fais pas

Hors ligne Frk

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J'ai mis un capteur Bosch, dernière révision qui finit par la lettre D.
J'enlève le défaut avec mon boitier obdeleven, mais 3 jours plus tard il revient.
J'ai pas trouvé comment faire une régénération forçée.
Quand je vais dans réglage de base dans moteur, j'ai pas les sous menu comme sur ma golf 7. Seulement des canaux...
Il me faudrait la procédure pour le point 0.
« Modifié: 09/23/18 par Frk »

Hors ligne Matt84

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je prend tout chez vw moi, ca evite d'avoir des surprises.
tu as quoi comme code défaut exactement?

Hors ligne Frk

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C'est le code défaut habituel de ce capteur, je me souviens plus, mais comme tous ceux qui ont le problème.

Hors ligne Matt84

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c'est dommage de pas savoir ce que ca te dit, défaut electrique ou defaut de valeur non plausible etc etc

Hors ligne Frk

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J'ai pas la voiture sous la main.
Mais je crois que c'est ça, signal non plausible.

J'ai enlevé le défaut après le changement de capteur, mais il revient au bout de 3 jours, je pense qu'il faut faire le point 0, une adaptation.

 

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