Auteur Sujet: Expertise de mon véhicule douteuse  (Lu 19492 fois)

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Hors ligne Romlvss76

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Bonsoir, comme vu dans ma présentation. Je suis Golfiste depuis Mars 2018.
Moteur 1.4 tsi de 122ch de 2011 avec a ce jour 75500km qui n'a pas évolué depuis 22 juin 2018 !!!

Pour commencer, nous sommes de Dieppe en Normandie. Nous étions interessé par une Golf 6 en Essence et après plusieurs recherche valait mieux prendre un 1.4 tsi 122ch q'un 160ch.
Nous avons trouvé notre voiture à Strasbourg dans un garage avec 71000km acheté le 17 Mars 2018.

Partie le 17 juin 2018 en vacances avec 360km a effectués tout ce passe bien. Mais nous voilà arrivé pour repartir du lieu de vacance et là grosse surprise au démarrage !!!
Véhicule au ralenti instable entre 500 et 1000 tours minutes. Je decide tout de même de faire quelques kilomètres pour faire monter le moteur en température pour voir si cela évolue!!
Après seulement 5km et la température extérieur au rendez-vous véhicule à température et toujours le même soucis.
Avec 360km a effectuer, je décide donc d'appeler l'assistance.
Alors remorquage du véhicule et nous véhicule de prêt pour rentrer.
Je demande donc à mettre le véhicule chez le concessionnaire Volkswagen le plus proche.

Bien-sûr arrivé un Vendredi après midi je ne m'attend pas, à ce que le véhicule soit pris en charge le jour même. Le garage m'annonce donc qu'il diagnostiquera que Mardi voir Mercredi normal selon le planning.
Nous voilà arrivé Mercredi, Diagnostic du garage (encrassement admission et problème de compression dans 3 cylindres sur 4  :argl: :argl:
Il me propose donc un nettoyage de la pipe d'admission dans un premier temps, mais cela n'a rien donné.
Du coup, dernière solution déculassage rodage des soupapes etc... Avec un devis à 2000euro !!!
Après 3 mois et 1 semaine que nous avions le véhicule pas possible. Je décide donc de faire appel a ma protection juridique.
Le temps des procédures pour une expertise avec Juillet et Août nous tombons directement sur une date au 7 septembre 2018.
Nous voilà le jour J, partie a 4h du matin pour y être présent à 10h00.
Du coup explications avec les experts sur le problème comment il est survenu etc..
J'ai donc été sincère dans mes déclarations, une fois j'ai mis 30euro de e10 car j'étais sur la réserve et la station n'avait que sa. Puis le voyant moteur s'est allumé avec défaut sonde Lambda, par la suite j'ai remis du 98 et plus de voyant.
Voici donc pour le chef d'atelier la cause du problème. Un vrai drame pour lui.
Pour mon expert pas possible en 4000km et 30euro de e10 puissent provoquer un tel problème.
Nous passons donc au véhicule pour prise de compression: Surprise !!!!
Cylindre N°1 : 15 bars
             N°2 : 12.5 bars
             N°3 : 13 bars
             N°4 : 14 bars
Je trouve cela très correct pour un essence même voir trop.
Puis passage à la valise pour relever les défauts.
Principalement
Raté d'allumage dans tout les cylindres.
Capteur arbre à cames
et d'autres choses n'ayant pas d'incidence.

Nous aurions dû démonter la pipe d'admission pour constater le problème d'encrassement mais les experts se sont perdu dans le diagnostic de la panne.
Avec 5 voir 6 passages a la diag.
Après avoir enfin effacé les défauts, nous trouvons plus que le Capteur arbre a cames.
Mais un bruit métallique interpelle tout le monde, les avis sont partagé (dans la pipe d'admission, chaîne de distribution ???) sa traîne sa traîne.
Le mécano nous lance une piste sur le filtre à huile, qui pour lui n'est pas le bon car sur ce type de véhicule une double filtration. 1 pour le moteur et l'autre pour la chaîne de distribution.
On décide donc de le démonter mais la Grosse Surprise !! Obligé de prendre la sangle, les 2 bras ainsi que tout le poids du mécano  pour faire a peine bouger le filtre..
Par chance il est venu OUF !!
Un couple de serrage est bien préconisé par le constructeur..
Tout cela n’inquiète pas l'expert du garage forcément.
Pour finir prélèvement d'huile et d'essence pour analyse.
Nous voici donc 17h30 et épuisé.
Nous attendons toujours les résultats pour le moment.

Auriez-vous des connaissances sur les problèmes reconnu par le constructeur ?
Si les symptômes vous parle ?

Merci d'avance
Cordialement
Romain

 


Hors ligne Matt84

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Expertise de mon véhicule douteuse
« Réponse #1 le: 09/21/18 »
sincerement sans avoir l'auto sous les yeux dur a dire
mais clairement ca pue le souci de pression d'huile et/ou de chaine de distri
le 1.4 est vraiment mal concu, les soucis d'encrassement des soupapes et de chaine de distri sont clairement répertoriés dans les TPI (fiches info constructeur)
il y a aussi des soucis de turbo connus mais autre que ton souci a mon avis

Hors ligne yul110

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« Réponse #2 le: 09/22/18 »
C'est pas Ceven qui avait eu un pb plus ou moins similaire à cause du montage d'un mauvais filtre à huile ?
Le mécano du CC s'était trompé de référence donc pb de pression d'huile.
 :triste:

Hors ligne pk-fr

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« Réponse #3 le: 09/22/18 »
Peut être la chaîne a sauté au démarrage et décalé la distribution. Attends le verdict;

En aucun cas ça peut provenir de l'E10 !
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Hors ligne Romlvss76

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« Réponse #4 le: 09/22/18 »
Merci pour vos réponse,
J'ai vu que le 1.4 avait pas mal de soucis de chaîne. Mais je pense que le garage essaye de cacher le problème.
Cela ne reste que mon avis.
Parcontre j'ai un amis garagiste, étant dans le domaine de la mécanique.
Qui a reçu dans son garage une Eos de 2011 avec le même moteur 1.4 tsi 122ch 70000km en provenance d'Allemagne, en ramenant le véhicule en France. Le moteur a serré pour qui pourquoi ?? Bonne question..
Le Cc Volkswagen aurait pris le remplacement du moteur a sa charge donc en Garantie.
Alors je me demande pourquoi essayerait il de me mentir sur le sujet de la chaîne de distribution ??
 

Hors ligne Matt84

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« Réponse #5 le: 09/23/18 »
Franchement j'en ai tellement des 1.4tsi en ruine au taff je saurais pas te dire pourquoi chacun a claqué&

Hors ligne Romlvss76

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« Réponse #6 le: 10/05/18 »
Bonsoir à tous, nous avons donc reçu l'analyse d'huile !!
Pas bonne du tout, ils ont donc retrouvé de l'essence dans l'huile.
Je pense donc, soit une segmentation ou biens encore un joint d'injecteur ?
L'analyse est vraiment dans le rouge
 De 1 à 5 pour le pire. Et bien nous sommes a 5 !!
Qu'en pensez vous ??
Merci d'avance.

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« Réponse #7 le: 10/06/18 »
Poste l'analyse.
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« Réponse #8 le: 10/07/18 »
Je vous joint l'analyse !!

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Expertise de mon véhicule douteuse
« Réponse #9 le: 10/08/18 »
L'analyse n'est pas mauvaise à part la contamination. Les injecteurs ont été testés ? (injecteur qui fuit, qui débite trop... )Injecteur ou distribution qui fait du bruit, décalée, tendeur mort ?

Que compte faire l'expert de ton AJ ?
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« Réponse #10 le: 10/08/18 »
Bonsoir,
Mercredi ils ont rendez vous pour prendre la pression d'huile. La partie adverse qui en a fait le demande.
Je pensais justement à un injecteur qui fuit.
Mais sa peut passer par la segmentation ou bien un joint d'injecteur ??
Est ce comme les Diesel des injecteurs pompes dans le cache culbuteurs ??
Merci en tout cas de prendre la peine de répondre.
Mon expert est pas très communicatif..

Hors ligne Matt84

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« Réponse #11 le: 10/09/18 »
Les injecteurs sont sur la partie arriere de la culasse

tib-c

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« Réponse #12 le: 10/10/18 »
Franchement j'en ai tellement des 1.4tsi en ruine au taff je saurais pas te dire pourquoi chacun a claqué&

Hello, ton message ne serait-il pas à corréler :
- au nombre de 1.4 TSI en circulation,
- aux années de mise en circulation (ce moteur est sorti sur Mk5 et a duré jusqu'à la Mk7 avec certes des évolutions majeures sur cette dernière),
- aux versions de celui-ci : 122, 160, les anciens 140 et 170 des G5, les nouveaux 140 avec et sans CoD, 150 (surtout chez Seat),
- au kilométrage des véhicules,
- à leur usage (urbain, péri-urbain, route, autoroute),
- à leur utilisation (forte charge à froid, hauts régimes, etc...)

J'ai porté mon ancienne TSI 122 (05/2012) de 30.000 à 75.000km en 2 ans sans la moindre irrégularité.
Mon actuelle (09/2012) a aujourd'hui 35.000km. Elle était à mes parents, achat neuf, et elle a fait 50% micro-trajets (10km maxi, tout en douceur !) et 50% nationale pendant 4-5 ans. De plus ils avaient le pied léger donc niveau encrassement on devrait atteindre des sommets  :siffle: Pour autant elle marche nickel. Alors moi maintenant je ne fais que de longs trajets quasiment. En moyenne 4 pleins E10, 1 plein SP98, temps de chauffe respecté. 0 problème hormis la chaîne qui tapote son carter pendant 3 secondes quand elle a pas tourné depuis quelques jours. D'ailleurs idem, la DSG7 aucun souci malgré des retours globalement pas top, et pourtant martyrisée 2 fois par le contrôle technique  :non:
Et ma sœur a passé les 100.000km avec le même moulin (millésime 2011). Juste le petit bruit cyclique de l'embrayage à vide qui disparaît en embrayant (no solution hélas).

Je trouve donc au contraire que la fiabilité est plutôt bonne : sur 3 véhicules dont 2 d'occasion et le troisième en DSG, on a cumulé beaucoup de risques, et pourtant ces véhicules ne nous ont coûté que de l'amour, de l'entretien courant et des consommables.

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Expertise de mon véhicule douteuse
« Réponse #13 le: 10/10/18 »

le bloc de golf 7 n'a rien a voir au 1.4tsi des 5/6 la conception est totalement différente. nous sommes sur un forum de golf6, je parle donc de golf 6.
après c'est comme le sida, tant qu'on ne sait pas qu'on l'a, ce n'est pas grave, y'a même des gens qui ne l'ont pas.





modédit: suppression citation inutile (post précédent)
« Modifié: 10/11/18 par pk-fr »

Hors ligne Romlvss76

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« Réponse #14 le: 10/11/18 »
Bonsoir, j'ai donc eu des nouvelles de ma Golf, toujours rien de concluant.
En dernier mon expert me disait que vu les resultats de l'huile !! Nlus écartons donc les analyses d'essences.
Or aujourd'hui il me dit totalement le contraire. Le véhicule n'est pas fait pour le e10 du tout. Dans le carnet on parle que du Sp95 et dans la trappe à essence pareil, il est bien précisé Sp95.
Donc nous faisons tout de même l'analyse d'essence, tout en me précisant aux expert adverse qu'on ne savais pas si l'ancien propriétaire roulé a l'E10 ce qui pourrait me faire défaut suite au résultat.
J'ai donc retrouvé mon dernier passage a la pompe avant la panne. Et la Station ne fait que du Sp98 ou Sp95 ouuf.
Je ne sais plus quoi faire pour le reste. Une chose est sûre le temps passent et rien n'avance pour moi.
Je vous énumère un peu toute les pannes qu'on ma dite lors de l'expertise.
A cause de l'e10 mis pour 20€ 3 mois avant la panne.
Encrassement admission du moteur.
Raté d'allumage dans les cylindres.
Capteur arbre à cames mais pouvant provenir du décalage de la chaine.
La chaine de distri à cause de la dillution de l'huile par l'essence.
Injecteur qui fuit et cela peut descendre par la segmentation.
Pas plus faire le relevé de pression d'huile a cause du bruit métallique dans le moteur.
Et maintenant on me dit que j'ai 20 bars de trop dans la pression d'essence. Soit a cause du mauvais fonctionnement
du capteur arbre à cames etc etc..

 

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