Auteur Sujet: Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Problème liquide de refroidissement.  (Lu 12525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VW_Black_13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Country: fr
  • Taisnières-sur-Hon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Live Now, Die Later.

  • 2009
  • Golf VI
  • TDI 105
  • Bluemotion
Salut les Golfistes,

Voila apres avoir lut tous les topiques possible sur le Forum et n'ayant pas trouvé de problèmes similaires, je me permet de créer ce poste.  -
Pour Infos :
Golf VI TDI 105 FAP Bluemotion, de 2009, 5K1, cumulant 207 000 Kms.

Mon problèmes est une grosse fuite de liquide de refroidissement, 1 vase tous les deux jours...

Travaux effectues :

- Inspections Durites, OK.
- Inspection joint de culasse, OK pas de mayo,  liquide toujours bien rose.
- Kit distribution remplacé car suspicion de pompe a eau HS.

Problème non résolu...
Le garage me parle alors qu'une fuite sur le circuit de refroidissement d'huile est possible, ci-joint une video que j'ai trouvé sur YouTube en parlant.

http://www.youtube.com/watch?v=a4WsXgSDjhs

J'ai trouvé une référence sur le radiateur d'huile : 03L 117 021 B
Mais je ne suspecte par directement le radiateur, mais plus le support du boitier de filtre a huile.

J'ai fait un devis VW, car ils ne vendent pas la pièce seul aux particuliers... J'en fait encore des cauchemars...
Ma seul piste se limite à cette référence trouvée sur EBAY mas je ne suis pas sur de la compatibilité...

https://www.ebay.fr/itm/Olfiltergehause-Olkuhler-AUDI-A1-A3-SEAT-SKODA-VW-GOLF-6-PASSAT-POLO-1-6-2-0-TDI/183128448259?hash=item2aa34e5d03:g:Y9oAAOSwMKNbIQnl

D’où mes questions :

-Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? ...
- Une piste pour l'achat de la pièce ?...

Toute aide serait la bienvenus ...

Merci D'avance les Golfistes  :boire:
Regrettée : Golf III Gti 16V 140 - Reprog 236 - Ligne direct Inox - Echappement DEVIL (oui je sais) - Suspension Air Ride pneuma - Kit Large - Jante OZ Leggera peinte noir mat - Feu ar+av Xenon - Peinture Mat Black - Covering Skull - Filtre K&N - Alesage chambre hand made
Maintenant : ... golf VI 1.6 TDI 105 bluemotion confortline - au garage.

Hors ligne dkilla

  • Membre
  • **
  • Messages: 229
  • Country: be
  • nivelles
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
j'ai eu exactement le même problème il y'a quelque jours. d'un coup plus de liquide de refroidissement. sur 40 km... je refait le niveau quelques kilomètres après de nouveau vide.

j'ai tout inspecté et effectivement une grosse concentration de LDR en dessous de ce support ( on vois que sa stagne sur les petits rebords du moteurs)  de filtre a huile. Je pense que c'est les joints qui on subit ou comme dans la vidéo le support qui est foutu.

je démonte demain...

j'ai la référence de la pièce si tu veux....
golf 6 105 tdi highline 2010

Hors ligne VW_Black_13

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Country: fr
  • Taisnières-sur-Hon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Live Now, Die Later.

  • 2009
  • Golf VI
  • TDI 105
  • Bluemotion
Bien Le Bonsoir,

J'ai su récupére la reference depuis le temps j'ai trouvé  la piece pour 30 euros sur Ebay.

Un démontage et remplacement plus loin, et hop le problème est résolu -)

 :fete:
Regrettée : Golf III Gti 16V 140 - Reprog 236 - Ligne direct Inox - Echappement DEVIL (oui je sais) - Suspension Air Ride pneuma - Kit Large - Jante OZ Leggera peinte noir mat - Feu ar+av Xenon - Peinture Mat Black - Covering Skull - Filtre K&N - Alesage chambre hand made
Maintenant : ... golf VI 1.6 TDI 105 bluemotion confortline - au garage.

Hors ligne dkilla

  • Membre
  • **
  • Messages: 229
  • Country: be
  • nivelles
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
golf 6 105 tdi highline 2010

Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
j'ai eu exactement le même problème il y'a quelque jours. d'un coup plus de liquide de refroidissement. sur 40 km... je refait le niveau quelques kilomètres après de nouveau vide.

j'ai tout inspecté et effectivement une grosse concentration de LDR en dessous de ce support ( on vois que sa stagne sur les petits rebords du moteurs)  de filtre a huile. Je pense que c'est les joints qui on subit ou comme dans la vidéo le support qui est foutu.

je démonte demain...

j'ai la référence de la pièce si tu veux....


salut,
c'est quoi la ref de la piece stp

merci

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal