Auteur Sujet: [1.6 TDI DSG7] Besoin d'aide pour changement de Volant moteur  (Lu 4014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyber Hunter

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Salut à tous,

Je suis à mon tour victime des volants moteur bi-masse qui flanchent et je compte bien le remplacer moi même et pourquoi pas en faire un tuto car rien n'existe encore sur ce modèle.

Mais avant j'ai besoin de trouver un maximum d'info, procédures de démontage-remontage, les couples de serrages etc...pour faire çà dans les règles de l'art, est-ce que quelqu'un peut me trouver çà?  :jap:

Merci d'avance.
« Modifié: 11/18/18 par Cyber Hunter »

Hors ligne MAXOU76

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1569
  • Country: fr
  • Normandie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • golf 6
  • 1.4 TSI 122 bm6
  • conforline
[1.6 TDI DSG7] Changement de Volant moteur
« Réponse #1 le: 11/16/18 »
 :coucou: Sur ce modèle je crois qu'il faut du matos spécifique et la bonne procédure. ;)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
[1.6 TDI DSG7] Changement de Volant moteur
« Réponse #2 le: 11/16/18 »
salut
sur dsg les volant moteur sont spécifique mais ne demandent pas une procédure spéciale, c'est comme un volant moteur de boite manu sauf que l'embrayage reste sur la boite. il n'y a pas de procédure particuliere et pas besoin d'adaptation si tu ne fais que le volant moteur
s'il est endommagé il faut changer le roulement pilote au cul du villebrequin qui guide la sortie de boite, mais c'est tres rare

Hors ligne Cyber Hunter

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
[1.6 TDI DSG7] Changement de Volant moteur
« Réponse #3 le: 11/17/18 »
Hello les gars,

Oui les dsg ont un volant moteur specifique et oui la procédure reste en gros indentique aux autres voitures.

Je suis deja passé chez VW pour avoir la réf du VM : 03G 105 266 CN et d'après mes recherches j'aurais le choix entre LUK 415 0531 09 ou SACHS 2295 601 004. J'attendrais qd même le démontage pour vérifier l'ancienne réf de mes propres yeux pour commander.

Je crois avoir vu qu'il faut des capuchons à mettre à 2 endroits pour ne pas que la boite ne se vide...

Bref un petit pdf de la procédure avec Elsawin serait qd même bienvenu, j'en avais trouvé pour faire la distrib ce qui m'a permis de me préparer et d'acheter l'outillage spécifique et çà a été un succès !

Merci d'avance  :jap:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
[1.6 TDI DSG7] Changement de Volant moteur
« Réponse #4 le: 11/17/18 »
Te trompe pas de ref de tete la dsg aime pas trop. Et oui il faut boucher la mise a lair du mecatronique et celle sur la boite.

Hors ligne Cyber Hunter

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
[1.6 TDI DSG7] Changement de Volant moteur
« Réponse #5 le: 11/18/18 »
Te trompe pas de ref de tete la dsg aime pas trop.

Hello matt84, que veux tu dire par te trompe pas de tête? Merci d'avance. Tu as deja fait cette opération ?
A+

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Oui ca m’arrive souvent, un jour le magasinier sest trompe de ref le volant moteur avait un nombre de dents differentes, j’ai pas verifie jai monte comme ca et l’auto donnait des accoups. On a mis du temps a trouver...

Hors ligne Cyber Hunter

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Oui d'après les réf que j'ai donné plus haut c'est un 132 dents mais comme je le disais je vais attendre de démonter pour bien voir en vrai.

Comme tu as deja fais l'opération, j'imagine qu'il faut enlever les 2 transmissions et séparer la boite du moteur, est-ce qu'on dispose de suffisamment de place juste en écartant ou alors il faut enlever carrément la boite? et dans ce cas on la sort comment?

A+

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
il faut déposer la boite de vitesse, comme sur nimporte quel moteur transversal.
il faut défaire les cardans, ainsi que sortir la tulipe de boite coté passager pour pas etre emmerdé par le volant moteur
ensuite le classique tu suspend ton moteur pour pas qu'il tombe quand tu sors la boite et voila.
si tu n'a pas de pont bon courage, la dsg est trés lourde

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal