Auteur Sujet: TSI "starter" aléatoire  (Lu 5102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
TSI "starter" aléatoire
« le: 11/20/18 »
Salut,

J'ai remarqué depuis quelques temps que le "starter" ne s'enclenche pas toujours au démarrage à froid le matin.

Depuis l'achat de me G6 il s'enclenchait toujours, les tours/minutes restaient entre 1000 et 1200 tr/min durant 30 secondes voir 1min.
Mais depuis un trajet aller/retour Paris-Tours, c'est assez aléatoire.

Est-ce normal ? J'ai fait un diag avec vcds, il n'y a pas d'erreur.
C'est en fonction de combien de temps on a roulé avant l'arrêt ? + le temps de pause ?

Merci
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

tib-c

  • Invité
TSI "starter" aléatoire
« Réponse #1 le: 11/24/18 »
Salut, ce n'est pas un starter, juste une double injection pour mettre le catalyseur en température. Le déclenchement dépend des conditions climatiques et du colmatage du catalyseur. C'est donc tout à fait normal de l'entendre régulièrement et de façon aléatoire. Pour moins l'entendre, il faut, comme tu l'as fait, parcourir des longs trajets, exploiter tous les régimes moteur quand il est bien chaud, et idéalement stationner en garage.

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
TSI "starter" aléatoire
« Réponse #2 le: 11/24/18 »
Salut, ce n'est pas un starter, juste une double injection pour mettre le catalyseur en température. Le déclenchement dépend des conditions climatiques et du colmatage du catalyseur. C'est donc tout à fait normal de l'entendre régulièrement et de façon aléatoire. Pour moins l'entendre, il faut, comme tu l'as fait, parcourir des longs trajets, exploiter tous les régimes moteur quand il est bien chaud, et idéalement stationner en garage.

Salut,

Déjà merci de ta réponse.
D'accord et donc si je comprends bien ça dépend aussi de comment on a roulé avant le dernier arrêt.

Je stationne en garage donc ça joue encore plus sur l'aléatoire, c'est juste que j'avais bien pris l'habitude (j'aime bien  :siffle: ) de l'entendre et moins maintenant alors qu'il fait plus froid.

Donc il n'y a pas de problème, cool  :smurf:
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

tib-c

  • Invité
TSI "starter" aléatoire
« Réponse #3 le: 11/25/18 »
Oui l'échappement résonne, ceux qui aiment apprécient.

Pour la culture générale, sur les moteurs récents il n'y a plus de starter grâce à l'injection. Et on maîtrise de mieux en mieux le ralenti. Même les motos maintenant régulent assez bas (1200-1300tr) et au démarrage elles ont à peine 400tr de plus.

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
TSI "starter" aléatoire
« Réponse #4 le: 11/25/18 »
Oui l'échappement résonne, ceux qui aiment apprécient.

Pour la culture générale, sur les moteurs récents il n'y a plus de starter grâce à l'injection. Et on maîtrise de mieux en mieux le ralenti. Même les motos maintenant régulent assez bas (1200-1300tr) et au démarrage elles ont à peine 400tr de plus.

Oui c'est pour ça que j'ai mis "starter", un vrai starter c'est sur un carburateur.
Mais dire "starter" c'est plus simple à comprendre  :siffle:
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal