Auteur Sujet: Soucis ouverture porte av après grosse geler  (Lu 1496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb441

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDi 110 CH
  • Confortline
Salut a tous  :smurf:

J'ai un petit soucis sur ma Golf 6 110ch , ce matin grosse geler , je met donc un peut d'eau tièdes pour enlever le plus gros ainsi que sur mes poignée , et c'est maintenant que surgit mon problème ...  Impossible d'ouvrir la porte avant ( conducteur ) j'ai donc forcé et depuis la poignée a un léger petit jeu que je n'avais pas avant , et encore pire , une fois la voiture fermer a clé ( centralisations ) je me suis aperçue en voulant la réouvrir ( après petit passage au marcher ) que la porte ne veut plus s'ouvrir de l'extérieur .. Obliger de passer par l'intérieur pour l'ouvrir, Par contre une fois ouverte je peut la réouvrir sans soucis de l'extérieur , sais que quand je la verrouille ( ferme complètement la voiture a l'aides de la clé ) qu'elle ne veut plus s'ouvrir ..

Voila vive l'hiver et j'esper que vous aller me dire qu'il ne faut pas aller chez le mécano ..

merci a vous bonne journée :)

tib-c

  • Invité
Soucis ouverture porte av après grosse geler
« Réponse #1 le: 12/14/18 »
Salut alors déjà évite l'eau pour ouvrir une porte gelée !!

Car il restera de l'eau sur la carrosserie et les joints, qui va regeler quand tu vas rouler et si la température est en-dessous de 0°C. Et c'est bien connu, en mettant une force depuis l'intérieur c'est beaucoup plus simple d'ouvrir une portière givrée qu'en la tirant avec sa poignée, donc ça ne veut rien dire. Tu n'as pas forcément un souci de serrure (à moins d'avoir forcé pour l'ouvrir)

Il existe des produits notamment au silicone ou à la glycérine pour l'entretien et la manipulation aisée des joints. On en trouve en centre auto.

Quand il fera plus chaud, applique un peu de de genre de produits, ou à défaut du WD40 ou de l'huile vierge type colza, tournesol (très très peu !)

Ça leur évitera de givrer.

Hors ligne seb441

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDi 110 CH
  • Confortline
Soucis ouverture porte av après grosse geler
« Réponse #2 le: 12/14/18 »
D’accord merci et donc a tu une idée de pourquoi elle ne veut plus s’ouvrir apred avoir fait l’ouverture centralisé ? Je vais essayé demain demonter la poignée et de la remonter au cas ou 😰

Hors ligne seb441

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDi 110 CH
  • Confortline
Soucis ouverture porte av après grosse geler
« Réponse #3 le: 12/14/18 »
Après avoir chercher sur le forum j'ai trouver un sujet similaire a mon soucis :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=123.0 l'un des membre a tiré un peut fort sur la poignée qui était geler..

Je vais donc démonte la poignée demain , si rien ne change je vais regarder au niveau de la garniture et si jamais toujours rien trouver , que me conseiller vous ?

Merci

Hors ligne seb441

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDi 110 CH
  • Confortline
Soucis ouverture porte av après grosse geler
« Réponse #4 le: 12/17/18 »
Bonsoir , des nouvelle de ma poignée , elle ne veut plus du tout s'ouvrir de l'extérieur maintenant et quand j'ai baisser ma fenêtre j'ai entendu un craque j'ai donc directement remonter la vite , elle va aller faire un tour au garage du coup ..

Avez vous des petite idée de ce que cela pourrait être ? gros frais de réparations ? merci a vous

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal