Auteur Sujet: G6 tsi 122 mai 2012 avec moteur cax = pb en perspective ?  (Lu 5706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bobolemartien

  • et pour quoi pas
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • thiais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • bientot proprietzire d’une golf vi tsi 122

  • 2012
  • golf 6
  • tsi 122
  • match
Bonjour

Voilà mon dilemme, je viens de voir 2 golf 6 tsi 122. L’une de mai 2012 ref moteur cax 47000 kms a 11800 et une autre de dec 2012 (moteur cax egalement) avec  70 000 kms a 11000€

Le 1er truc je pensais qu’a partir de 2012 les pbs de chaine + turbo avaient disparus et les codes moteurs changés type caw 135390 etc...

Et du coup en voyant cette « cax » sur des modeles 2012 je suis un peu perdu..j’zi lues les 147 pages du topics....mais la je psychote du coup...j’ai demandé son avis a un des membres du forum, tres actif qui lui me deconseil le 1.4 tsi

Alors ces pbs de tendeurs, de chaine, de tuebo de vaac...sont ils d’apres vs resolus? Merci d’avance de votre aide et le plus important  «  bonnes fêtes «  ;-)
yeahhhhh

tib-c

  • Invité
Hello,

Sache déjà une chose, c'est que ce forum est une communauté qui représente une faible part des gens qui ont des Golf 6 (et une part encore plus faible de 1.4 TSI 122 puisqu'il y a beaucoup de membres 1.6 TDI, 2.0 TDI, GTI, GTD...)

Sache ensuite que sur le topic que tu as lu, ce ne sont que les membres qui ont eu des soucis (forcément, ceux qui n'ont pas de souci avec leur TSI n'ont rien à dire sur le topic "Problèmes tendeur de chaîne")

Enfin il faut savoir que ce moteur est particulièrement silencieux donc chaque bruit qu'on entend est de ce fait très perceptible (je pense à la chaîne). Puis pour ce qui concerne le turbo, l'élément parfois défaillant est la wastegate. C'est juste la capsule de commande, ça coûte 35€ sur Oscaro.

Si tu veux mon témoignage :

J'ai pour ma part une TSI 122 de Septembre 2012 qui était à mes parents (véhicule neuf). Elle a 40.000km. Il n'y AUCUN souci. Et pourtant c'est une DSG. Et ma mère a fait beaucoup de micro-trajets (2-3 km). De temps en temps au démarrage (1 fois sur 10), on entend un petit bruit de chaîne pendant 3 secondes. C'est le temps que la pression d'huile monte. C'est pas pour autant que le tendeur est défaillant. Et ce bruit, c'est juste la chaîne qui tape sur son carter. Ça ne présente pas de danger (source VW).

Avant de récupérer celle-ci, j'ai eu une TSI 122 de Mai 2012, occasion acquise à 38.000km (2014) et portée à 75.000km environ (2017). Il y avait le même bruit au démarrage de temps en temps sinon RAS.

Puis enfin, ma sœur possède aussi une TSI 122, de fin 2011 cette fois, occasion acquise autour de 50.000km et qui a aujourd'hui.... 110.000km. Elle n'a aucun problème non plus.

Je ne dis pas que tu n'auras pas de souci, mais actuellement pour nous ces véhicules sont irréprochables.

Pour donner par ailleurs un ordre d'idée, sur Leboncoin :
  • il y a 79 annonces de Golf TSI 122 2008-2012 de moins de 100.000km
  • il y a 165 annonces de Golf TDI 105 2008-2012 de moins de 100.000km
  • il y a 57 annonces de Golf TDI 140 2008-2012 de moins de 100.000km

Il y a donc un marché tout à fait normal ce qui témoigne de la fiabilité globale des TSI 122 (si elles avaient des soucis, on en verrait énormément car les gens voudraient s'en débarrasser, ou à l'inverse il n'y en aurait pas du tout car elles seraient "au rebut").

Tu te poses trop de questions... Si l'historique des véhicules que tu cibles est clair, et que l'essai ne montre pas de bruit ou défaut flagrant, tu ne crains pas grand chose hormis d'adorer la Golf.

Hors ligne Bobolemartien

  • et pour quoi pas
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • thiais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • bientot proprietzire d’une golf vi tsi 122

  • 2012
  • golf 6
  • tsi 122
  • match
merci bcp pour ce retour
yeahhhhh

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Il y a des membres qui ont fait > 100Mkm avec leur CAXA, Fierza ou Kiara par ex, sans problèmes moteur ni DSG.

Si tu achètes une voiture avec peu de km ou avec une distribution refaite, tu devrais être tranquille.  ;)

Vérifie bien l'entretien, les vidanges régulières sont importantes !
Après achat, passe en vidange annuelle  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Bobolemartien

  • et pour quoi pas
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • thiais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • bientot proprietzire d’une golf vi tsi 122

  • 2012
  • golf 6
  • tsi 122
  • match
merci pour ces conseils. pour l’historique, carnet dispo mais pas les facures, 2 entretiens faits.
c,est un garage gree peugeot qui la vend et j’ai reussi a avoir une garantie d 1 an dessus.

merci pour vos conseils
yeahhhhh

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Au pire tu fait une révision chez VW et tu sera tranquille.

Hors ligne Bobolemartien

  • et pour quoi pas
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • thiais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • bientot proprietzire d’une golf vi tsi 122

  • 2012
  • golf 6
  • tsi 122
  • match
oui je vais suivre vos conseils ,
bon a 11800€ pohr 47000 kms je la trouve un poil cher mais bon...
un autre truc m’a fait tiquer.. la voiture a ete achetè en avril 2018 par un concess ou marchad et revendu en dec 2018 au garage ou je vais la prendre...

bizarre qu elle soit restée autant de temps sans etre revendue (a moins d’une reparation complete genre voiture pliee mais pas de trace de carossefie hormis trace mastic dans le coffre (typique de pb d infiltration d’eau

yeahhhhh

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Mastic ds le coffre ??
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Bobolemartien

  • et pour quoi pas
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • thiais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • bientot proprietzire d’une golf vi tsi 122

  • 2012
  • golf 6
  • tsi 122
  • match
oui comme une trace de colle verte ou mastic a cote de la roue galette et niveau ar choc arriere mais a l’interieur

un peu bizarre

pour colmater infiltration eau , pzs pui lui demandé

ce qui me questionne c,est le delai entre sa vente a un garage aveil 2018 et la revznte au garage a paris en dec 2018 bizarre ce delai (une vente aux encheres ?)
yeahhhhh

tib-c

  • Invité
Pour ce prix il y a des véhicules de 30.000 km

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101281514.html

Mais si je devais te donner un conseil, c'est de ne pas te focaliser à l'année et au kilométrage et d'envisager un véhicule qui a davantage roulé (2012 / 2018 = 6 ans). En-dessous de 60.000 km (soit 10.000 par an) tu augmentes les chances d'avoir un véhicule qui a beaucoup roulé en ville, ou qui a roulé seulement le weekend. En soi ça peut être un très bon véhicule de passionné qui conduit bien, mais statistiquement la majorité des personnes que je décris ne sont pas par les plus doués du volant (probabilité de carton/réparations supérieure et avec un entretien moindre)

Et surtout je te conseille une première main. Si tu es bien en région parisienne :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1513368599.htm/

De même il faut parfois pas hésiter à faire 1 ou 2h en TGV pour trouver des occasions intéressantes en région

Garage Seat près de Lille : https://www.leboncoin.fr/voitures/1507665918.htm/
Match (derniers millésimes) près de Tours : https://www.leboncoin.fr/voitures/1519698085.htm/
Style suréquipée près de Strasbourg : https://www.leboncoin.fr/voitures/1510947210.htm/

Hors ligne Bobolemartien

  • et pour quoi pas
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • thiais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • bientot proprietzire d’une golf vi tsi 122

  • 2012
  • golf 6
  • tsi 122
  • match
merci ;-)
yeahhhhh

Hors ligne beaf

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 571
  • Country: fr
  • Idf - 91,77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
Suis en TSI122 de juin 2012, à 59000Km et aucun problème dessus si ce n'est la pompe à eau qui a laché il y a deja quelques temps...
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

Hors ligne Paulo57

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
Franchement je voulais également acheter un golf 6 tsi 122 car j'avais vraiment eu un coup de coeur pour cette voiture etc mais tout les modeles peu importe l'année on ces soucis, je suis allé en voir 3 toutes des 2012 et toutes vraiment un sale bruit, dont une en concession vw... j'ai vite laissé tombé ce modele car meme si sois disant le bruit peu etre normal je ne trouve pas normal qu'une voiture qui a 50000 kms fasse un bruit. Je te conseillerai plutot de te tourner vers un autre modele

Hors ligne Bobolemartien

  • et pour quoi pas
  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • thiais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • bientot proprietzire d’une golf vi tsi 122

  • 2012
  • golf 6
  • tsi 122
  • match
Clair...je viens d’en voir une de 2012 avec le bruit et idem sur une audi a3 (mm moteur) ca ressemble a de la loterie  pourtant j’aime bcp ce tsi 122 il est vraiement tres souple celle vu dans un garage paris 17 de mai 2012 ne fait aucun bruit (47000kms et 11800€..) mais le prix me refroidit un peu
yeahhhhh

Hors ligne Paulo57

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
Je comprends moi aussi j'aimais beaucoup cette motorisation mais je m'en suis malheureusement éloigné car c'est quand meme une somme non négligeable d'acquérir cette voiture et pas envie d'etre déçu... Après pour celles qui ne font pas le bruit méfie toi quand meme car le problème étant perceptible principalement a froid certains vendeurs font tourner le moteur juste avant pour faire comme si de rien n'était...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal