Auteur Sujet: Sifflement aigu en 5ème vitesse  (Lu 4333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nothings

  • Nothgs
  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
Salut !

Après avoir chercher des réponses sur le forum concernant mon problème sans succès je viens vous partager mon problème (ou pas) actuel.

j'ai une golf 6 2.0 TDI CR 110 de 2009 et seulement en 5ème vitesse radio coupée j'entend un sifflement aigu(vidéo à l'appui), ce sifflement me rappel mon véhicule précédent qui faisais la même chose et  que la cause sur mon ancien véhicule était un manque d'huile de boite et  il y avait un défaut d'étanchéité.

Je suis parti en suisse en Novembre et arrivé là bas  mes vitesses ne voulaient plus passer le lendemain matin et sur le trajet ma 5ème vitesse sautait j'ai donc terminé le trajet en 4ème, Heureusement le père de mon ami s'y connaissant m'a dit qu'il manqué 1.5 d'huile de boite(c'est ce qu'il a ajouter en tout cas) dans le carter boite et il a remis de l'huile jusqu'à débordement pour que je puisse rentrer en France.
 
A mon retour, y a à peu près 1 mois et demi, mon cardan a sauté de sa place et j'ai du l'emmener au garage ou j'ai acheter le véhicule ( ça faisait 2 mois que je l'avais donc sous garantie).

Le garage m'explique que le cardan avait été déplacé et qu'ils ont procédé à une vidange d'huile de boite(logique).

A l'heure d'aujourd'hui je pense que ce sifflement est dû justement à un manque d'huile dans la boite pourtant je n'ai aucun soucis pour passer les vitesses que ce soit à froid ou à chaud (Marche à arrière Première, 5ème ect..), c'est pour ça que je sollicite votre avis, vaut mieux prévenir que guérir.

PS : j'ai déjà appeler le garage en question et il m'ont dis que je pourrais leur ramener mon véhicule seulement à partir du 8 Janvier et je voulais savoir si il y a un risque de rouler comme ça car j'ai besoin  de mon véhicule pour taffer.

Vidéo youtube :
2.0 TDI 110 Pack Design - Pack City - RCD 330G Carplay -  Embout échappement Yéti - Sigle AV/AR Noir - Jantes 18" Pretoria - Pédalier Alu - Feux arrière LED w/ Clignotant dynamique

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Sifflement aigu en 5ème vitesse
« Réponse #1 le: 01/02/19 »
Le remplissage de boite n'est pas par débordement...

S'il t'a rajouté 1.5L d'huile, ca voudrait dire que ta boite était quasi vide...

Donc a moins d'avoir, une grosse fuite, ce n'est pas possible...

Citation de: Nothings
A mon retour, y a à peu près 1 mois et demi, mon cardan a sauté de sa place et j'ai du l'emmener au garage ou j'ai acheter le véhicule ( ça faisait 2 mois que je l'avais donc sous garantie).

Comment ça sauté de sa place? Cassé en deux?

Je ne pense pas que ton sifflement vienne de la boite, sinon tu l'aurais à toutes les vitesses, du moins 3,4 et 5.

Ton niveau est le même dans la boite, quelque soit la vitesse, ce sont juste des paliers différents.

As tu essayé de rouler a la même vitesse, quand le sifflement est la, en 4ème?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Sifflement aigu en 5ème vitesse
« Réponse #2 le: 01/02/19 »
sur boite 5 il va 1.9 dedans
en sachant que si tu enleve juste le bouchon de vidange tu ne vide pas la totalité de la boite mais 1.0/1.5
c'est possible que tu aie un souci de pignonerie juste en 5ème.
il faut savoir que sur les vag quand tu démonte un cardan l'huile ne coule pas, les tulipes sont vissées donc même quand on fait un embrayage on ne vidange pas.

Hors ligne Nothings

  • Nothgs
  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
Sifflement aigu en 5ème vitesse
« Réponse #3 le: 01/02/19 »
Le remplissage de boite n'est pas par débordement...

S'il t'a rajouté 1.5L d'huile, ca voudrait dire que ta boite était quasi vide...

Donc a moins d'avoir, une grosse fuite, ce n'est pas possible...

Citation de: Nothings
A mon retour, y a à peu près 1 mois et demi, mon cardan a sauté de sa place et j'ai du l'emmener au garage ou j'ai acheter le véhicule ( ça faisait 2 mois que je l'avais donc sous garantie).

Comment ça sauté de sa place? Cassé en deux?

Je ne pense pas que ton sifflement vienne de la boite, sinon tu l'aurais à toutes les vitesses, du moins 3,4 et 5.

Ton niveau est le même dans la boite, quelque soit la vitesse, ce sont juste des paliers différents.

As tu essayé de rouler a la même vitesse, quand le sifflement est la, en 4ème?

Merci pour la réponse, bah à moins que le garage m’est menti, je ne sais pas mais quand le soit disant cardan a sauté, j’étais en 2 eme et d’un coup jentend un claque et impossible de repartir, l’embrayage n’avait pas changer toujours fonctionnel, les vitesse de même pas de soucis, et quand je passais une vitesse et que j’embrayer aucune réaction, j’entendais une partie métallique tourner ou frotter sur quelque chose et la le garage m’avait dis que c’était le cardan, sous la colère je n’ai pas pris le temps de démonter pour voir ce qu’il se passait je l’ai directement emmené au garage.

Concernant l’ajout d’huile, au moment’ où les vitesses n’arrivait plus à passer on entendait la boîte tourner et le mécanisme tourner sans huile c’était pas joyeux à entendre, j’ai vite éteint le moteur et ensuite il a ajouter l’huile de boîte, le sifflement ne se fait pas vraiment entendre en 4 eme c’est vraiment infime, c’est surtout en 5 eme
2.0 TDI 110 Pack Design - Pack City - RCD 330G Carplay -  Embout échappement Yéti - Sigle AV/AR Noir - Jantes 18" Pretoria - Pédalier Alu - Feux arrière LED w/ Clignotant dynamique

Hors ligne Nothings

  • Nothgs
  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
Sifflement aigu en 5ème vitesse
« Réponse #4 le: 01/02/19 »
sur boite 5 il va 1.9 dedans
en sachant que si tu enleve juste le bouchon de vidange tu ne vide pas la totalité de la boite mais 1.0/1.5
c'est possible que tu aie un souci de pignonerie juste en 5ème.
il faut savoir que sur les vag quand tu démonte un cardan l'huile ne coule pas, les tulipes sont vissées donc même quand on fait un embrayage on ne vidange pas.

c’est bien ce qu’il me semblait concernant le cardan j’avais déjà vu un tuto ily  a une partie vissée côté boîte donc pas d’huile qui sort, je verrais ça avec le garagiste, d’abord je vais vérifier si il n’y a pas une fuite et en suite voir, si je veux ajouter de l’huile de boîte, tu pense que je devrais le faire par le contacteur de feu de recul ou par le bouchon d’en remplissage ?
2.0 TDI 110 Pack Design - Pack City - RCD 330G Carplay -  Embout échappement Yéti - Sigle AV/AR Noir - Jantes 18" Pretoria - Pédalier Alu - Feux arrière LED w/ Clignotant dynamique

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Sifflement aigu en 5ème vitesse
« Réponse #5 le: 01/02/19 »
tu as une vis de niveau sur l'avant, meme si dans la théorie le niveau doit etre un poil plus haut que le bas de la vis, donc devisse la delicatement pas complet, si tu vois que ca coule le niveau est bon

Hors ligne Nothings

  • Nothgs
  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
Sifflement aigu en 5ème vitesse
« Réponse #6 le: 01/02/19 »
tu as une vis de niveau sur l'avant, meme si dans la théorie le niveau doit etre un poil plus haut que le bas de la vis, donc devisse la delicatement pas complet, si tu vois que ca coule le niveau est bon
Je vais vérifier ça au plus vite, Finalement je la ramène au garage plutôt que prévue, Samedi, et à votre avis je peux la conduire jusqu'au Garage ? sachant qu'il est à 100km de chez moi
2.0 TDI 110 Pack Design - Pack City - RCD 330G Carplay -  Embout échappement Yéti - Sigle AV/AR Noir - Jantes 18" Pretoria - Pédalier Alu - Feux arrière LED w/ Clignotant dynamique

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Sifflement aigu en 5ème vitesse
« Réponse #7 le: 01/02/19 »
si le bruit ne s'amplifie pas, sinon opte pour un roulage en 4eme moins vite

Hors ligne Nothings

  • Nothgs
  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
Sifflement aigu en 5ème vitesse
« Réponse #8 le: 02/10/19 »
Salut !

Je suis de retour un mois après, après avoir amener ma voiture chez le garagiste, il m'a dit que le sifflement qu'on entendait était du jeu sur le synchroniseur de 5ème, il m'a dit que c'était normal à son âge et qu'il y a aucun risque, il a fait une vidange de boite et un traitement anti-usure, le bruit est toujours présent et j'aimerai avoir votre avis, car le véhicule n'étant plus garantie j'aimerai savoir si ce qu'il ma dit est vrai ou pas, Le sifflement se faire entendre en accélération seulement, en 4ème vers 2500-3000Trs/min mais légèrement, et en 5ème dès l’accélération un peu plus fort.

Même si je peux cacher ce sifflement en mettant l'autoradio, j'aimerai savoir si le risque est important en roulant comme ça ou je devrais changer le synchro de 5 ?

2.0 TDI 110 Pack Design - Pack City - RCD 330G Carplay -  Embout échappement Yéti - Sigle AV/AR Noir - Jantes 18" Pretoria - Pédalier Alu - Feux arrière LED w/ Clignotant dynamique

Hors ligne Alumni6gtd

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • Tdi 170
  • Gtd
Sifflement aigu en 5ème vitesse
« Réponse #9 le: 02/10/19 »
 Salut,
J’avais exactement le même problème que toi sur ma golf 6 1.6tdi
C’est le roulement de boîte qui est HS. Ça risque de peter la boîte si t’as de la chance tu peux t’en sortir juste avec le roulement à changer mais si t’as deja beaucoup rouler comme ça il faut que tu t’attende à un remplacement de la  boite
Je te joint une photo pour te montrer l’état quand j’ai démonter la boîte après 3 mois d’utilisation avec ce sifflement

Après n’étant pas expert je peux me tromper et ton preobleme peut venir d’autre part  je te donne juste mon expérience
« Modifié: 02/10/19 par Alumni6gtd »

Hors ligne Nothings

  • Nothgs
  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
Sifflement aigu en 5ème vitesse
« Réponse #10 le: 02/11/19 »
Salut,
J’avais exactement le même problème que toi sur ma golf 6 1.6tdi
C’est le roulement de boîte qui est HS. Ça risque de peter la boîte si t’as de la chance tu peux t’en sortir juste avec le roulement à changer mais si t’as deja beaucoup rouler comme ça il faut que tu t’attende à un remplacement de la  boite
Je te joint une photo pour te montrer l’état quand j’ai démonter la boîte après 3 mois d’utilisation avec ce sifflement

Après n’étant pas expert je peux me tromper et ton preobleme peut venir d’autre part  je te donne juste mon expérience

Merci de la réponse, ton sifflement était présent sur tout les rapports ou qu’en 5 eme ?
2.0 TDI 110 Pack Design - Pack City - RCD 330G Carplay -  Embout échappement Yéti - Sigle AV/AR Noir - Jantes 18" Pretoria - Pédalier Alu - Feux arrière LED w/ Clignotant dynamique

Hors ligne Alumni6gtd

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • Tdi 170
  • Gtd
Sifflement aigu en 5ème vitesse
« Réponse #11 le: 02/12/19 »
Au début c’était que sur le 5ème rapport ensuite avec le temps c’était aussi sur le 4ème puis 3ème ainsi de suite, mais au début pendant 2 mois c’était uniquement sur le 5ème rapport

Hors ligne Nothings

  • Nothgs
  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
Sifflement aigu en 5ème vitesse
« Réponse #12 le: 02/12/19 »
Au début c’était que sur le 5ème rapport ensuite avec le temps c’était aussi sur le 4ème puis 3ème ainsi de suite, mais au début pendant 2 mois c’était uniquement sur le 5ème rapport

Merci de ta réponse ! Car ça commence à le faire faire a 4 eme alors qu’avant non, tu sais exactement si c’est le roulement de l’arbre primaire’ ou celui de l’arbre secondaire ? Si tu as une référence je suis preneur, je veux juste me donner une idée du coût/ main d’œuvre, sinon j’opterai plus pour un changement de boîte directement
2.0 TDI 110 Pack Design - Pack City - RCD 330G Carplay -  Embout échappement Yéti - Sigle AV/AR Noir - Jantes 18" Pretoria - Pédalier Alu - Feux arrière LED w/ Clignotant dynamique

Hors ligne Alumni6gtd

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • Tdi 170
  • Gtd
Sifflement aigu en 5ème vitesse
« Réponse #13 le: 02/12/19 »
Je ne sais pas du tout c’est lequel, moi j’ai directement changer la boîte car aucun garage voulait me changer juste le roulement

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal