Auteur Sujet: Comment amener du 12v près du rétro pour une dashcam?  (Lu 4429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierrick

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

J'ai acheté une dashcam, et j'aimerais la mettre près du rétro mais je ne sais pas trop quoi faire pour lui amener du 5 v "proprement"...

J'ai pensé à prendre le courant sur l'eclairage plafonnier mais je ne pense pas que ca soit une bonne idée (et c'est dommage...ca serait tellement plus simple...) vu que ce n'est pas fait pour ça du tout...

Du coup j'imagine qu'il y a moyen de prendre du 12v depuis la boite à fusibles en dessous du volant mais j'ai peur de faire une connerie, connaissez vous l'emplacement du fusible de l'allume-cigare?

Et je doute aussi pour le passage du câble derrière le cache du montant et tout jusqu'au rétro... Connaissez vous un tuto clair et précis sur la façon de faire svp?

En fait, j'aimerais éviter le plus possible de faire venir un câble dégueulasse vers l'allume-cigare ... Sinon au pire je démonte l'allume cigare et je branche directement la fiche allume-cigare contenant le transfo 12->5v aux fils de l'allume cigare, et restera "plus qu'à" passer le câble jusqu'au rétro...

Je veux absolument faire un truc propre mais il ne reste plus beaucoup de tutos vivants pour nos golf 6  :ouin: et je ne veux surtout rien abimer...

Merci d'avance
Golf 6 Tdi 105cv Bluemotion 3P,noir perlé,rns 310,climatronic

Hors ligne turarr

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand (63)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf VI
  • TSI 122
  • Trendline
Perso j'ai démonté le pommeau avec allume cigare etc, j'ai piqué le 12V après contact sur l'allume cigare, et ensuite pour le cable tu passes dans la boite a gants, et pour démonter le montant de parebrise tu fais sauter le petit truc "airbag" et dedans tu as une vis, tout simplement :)
Volkswagen Golf VI - TSI 122cv - Bleu Graphite Nacré - Jantes Atlanta Bi-ton - Intérieur Alcantara Beige - Autoradio Pioneer SPH-DA120

Visible ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24042.msg578703#msg578703

tib-c

  • Invité
Je pense qu'il y a plus simple depuis la boîte à fusibles, et en passant par le montant de porte AVG. Ça évite de démonter la boîte à gants et une partie de la console centrale.

Tu te mets sur le circuit allume-cigare habitacle ou allume-cigare coffre et ce sera beaucoup plus propre. Numéro 41 :



Par ailleurs si tu veux installer proprement un nouvel accessoire sans (trop de) démontage et sans soudure, il y a ce genre de kit où on peut intercaler un nouveau circuit puis ajouter le fusible par-dessus : https://www.amazon.fr/FOSHIO-voiture-circuit-Adaptateur-Porte-fusible/dp/B071RT9KD5

Le nouveau circuit devient d'ailleurs indépendant et a son propre fusible.

Ça c'est pour le pôle (+).

Ensuite pour récupérer une masse (pôle (-)) tu peux la prendre à proximité ou bien en faisant contact sur la carrosserie.
« Modifié: 01/31/19 par tib-c »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal