Auteur Sujet: Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème  (Lu 16163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xncl

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Hello tous le monde,

Je viens à vous car j'ai besoin de vos lumières.

J'ai acheter une golf 6 1.4 tsi 160 (cf présentation des membres).

L'objectif étant de la passer en 100% E85 + stage 1, je suis aller chez ActivMotion Performance à Caen qui est très bien réputé pour faire une reprog.


Donc nous avons fais un reprog Flexfuel + optimisation moteur (stage 1).

Je passe donc de 160 à 191 cv (je ne sais plus combien pour le gain de couple. J'aurais pu gagner plus, mais le mec m'a dit que le risque après c'était d'arriver à la limite de saturation des injecteurs car il faut injecter plus en E85).


Seulement voilà, suite à cette reprog, aucuns soucis particulier en rooulant "normal" mais le problème se présente uniquement à pleine charge et dans les bas rapport (2>3 et 3>4).

En effet, dès que j'appui fort, à pleine charge, la boitre (DSG 7) ne passe plus les rapports (2 vers 3 et 3 vers 4 voire 4 vers 5) comme si elle était "bloquée" à 6200/6500 trs et qu'elle ne passait pas le rapport d'après, alors que dès que je roule tranquille, cela ne se présente pas.

Le gars de chez AM ne comprends pas d'ou ça pourrait venir. On test une reprog juste flexfuel (sans stage 1) : ça marche nickel, RAS.

On test donc uniquement avec du couple sans toucher aux CV et la c'est la cata, dès que je suis à pleine charge dans les bas rapports (2ème, 3ème) Voyant moteur + voyant EPC.

Je lui ramène, il la passe à la valise, verdict : Défaut rampe, raté d'allumage cylindre 2 & cylindre 3.

Il pense que ça viens des injecteurs qui doivent peut-être être fatigué / encrassé et me dis d'aller faire un contrôle / nettoyage aux ultrasons. Je suis allé voir chez un garagiste réputé pour faire ça (Leroux Brochard) et il y en à pour 250€. (Est-ce qu'un produit nettoyant pour les injecteur pourrait faire quelque chose ???)

J'aimerais donc avant de dépenser cette somme avoir vos avis quant au soucis qui se présente, si vous avez des pistes éventuellement, j'avais proposé au gars de chez AM de tester au SP98 avant, il m'avait dit que ça pouvait lui donner une piste, ce que j'ai fais, et RAS avec du SP98, même à pleine charge, pas de voyant ECM/défaut moteur.

Je précise que mon filtre à air viens d'être nettoyer (filtre KN), j'ai changé les bougies (NGK Iridium) et la vidange a été faite juste avant l'achat par l'ancien proprio. J'ai également prévu de changer le filtre à carburant mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.


Merci à tous pour votre aide :)

PS : lorsque j'ai acheter la voiture, le rappel sur la DSG (changement huile + MAJ) n'avait pas été éfféctué, que j'ai effectué avant la reprog.
« Modifié: 01/06/19 par Xncl »

Hors ligne chicho9228

  • Membre
  • **
  • Messages: 318
  • Country: pt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #1 le: 01/06/19 »
Je ne m’y connais pas des masse mais j’ai entendu parler d’une limite de couple sur la dsg7 sur le forum... jette un œil sur les topic tu trouveras sûrement des infos là dessus   ;)
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

Hors ligne Alexgs

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • Golf 6
  • TDi 110 BVM
  • Confortline
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #2 le: 02/10/19 »
As-tu résolu tes problèmes de ratés de combustion ?

Hors ligne Xncl

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #3 le: 08/22/19 »
Hello,

Longue absence de ma part due ààààààààà : El famoso Mecatronic qui à lâché :cafe:

Décidément, je n'ai "pas de chance" avec cette voiture....

Je vous passe les détail du litige (qui à duré de Mars à Aout tout de même....) mais finalité : VW qui à prit 70% pièces/MO

L’embrayage était, a priori, fatigué donc changement également sois une facture totale de 1857€.... Bref !

Je ne sais pas si ça peut avoir un problème de cause à effet sur mon soucis original (Mecatronic vs rapports qui ne passaient pas ?)

Je me laisse le temps d'une petite période de "rodage" pour l'embrayage surtout et je retour voir mon préparateur afin qu'il repasse sur la reprog E85 + stage 1 (pour l'instant reprog E85 seule).

Je vous redis ça dès que j'ai du nouveau.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #4 le: 08/22/19 »
l'e85 n'est vraiment pas conseillé sur le 1.4, le moteur en lui même est déja peu fiable, et les pompes hp sont tres fragiles
rien a voir avec le 2.0

Hors ligne yarka26

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • crest
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • yarka26

  • 09/2010
  • golf6
  • tsi 160
  • confortline
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #5 le: 10/15/19 »
salut tous le monde moi c'est séb ou sidiz26 voilà jai un gros problème de raté sur les cylindres ou troup a l'accélération ver 4000trm sur une golf 6 tsi 160 reprog stage 1 et ethanol les bougies son neuve ngk les bobines son neuves ngk les injecteurs on été démonté et vérifié pas d'anomalie, bar des cylindres vérifier, filtre a essence neuf en remettant la carto sans le stage1 et ethanol pareil.....je ne sais plus quoi faire SVP HELP ME
« Modifié: 10/18/19 par Chti45 »
golf 6 tsi 160 3portes noire confortline stage1 + éthanol vitre teinté phare arr fumé logo black jante plastidyp black intérieur éclairage full led.

Hors ligne Nothings

  • Nothgs
  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #6 le: 10/15/19 »
ça le fait depuis ta reprogrammation ? cela pourrait venir d'une cartographie Ethanol mal adapté à ton véhicule

Deplus les 1.4 tsi 160 sont assez fragile
2.0 TDI 110 Pack Design - Pack City - RCD 330G Carplay -  Embout échappement Yéti - Sigle AV/AR Noir - Jantes 18" Pretoria - Pédalier Alu - Feux arrière LED w/ Clignotant dynamique

Julien2

  • Invité
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #7 le: 10/15/19 »
dans quel sens les tsi sont-ils fragile ?

Hors ligne yarka26

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • crest
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • yarka26

  • 09/2010
  • golf6
  • tsi 160
  • confortline
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #8 le: 10/15/19 »
bah non cest pas fragile cest pas du reno  :oops:  :ptdr:
plus sérieusement il y avais des micro troup de temps en temps
avec la carto daurigine en stage1 un petit peu plus mais par intermitence tous cest aggravé avec le stage1 et éthanol des gros troups a 4000trm et a chaque fois.... tous a été vérifié le moteur na rien entretenu depuis les 0km chez vw tous a été fait en temp et en heure...
le garage me dit que sa ne fonctionnera qu'avec des bobines vw oem car les ngk ne délivre pas les meme volt ?!?!
si k1k1 a un tsi 1.4 sous ethanol et en stage 1 je veux bien des indices
golf 6 tsi 160 3portes noire confortline stage1 + éthanol vitre teinté phare arr fumé logo black jante plastidyp black intérieur éclairage full led.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #9 le: 10/15/19 »
les pompes hp sont déja tres fragile a l'essence la dessus, lethanol est vraiment contre indiqué sur le 1.4.

Hors ligne yarka26

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • crest
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • yarka26

  • 09/2010
  • golf6
  • tsi 160
  • confortline
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #10 le: 10/16/19 »
CamFollower problème sur les 2l tsi et tfsi mais pas sur le 1.4 la pompe a été vérifié mais peut-être qu'elle envoie pas asser comme il y a 25% de débit en plus
golf 6 tsi 160 3portes noire confortline stage1 + éthanol vitre teinté phare arr fumé logo black jante plastidyp black intérieur éclairage full led.

Hors ligne Nothings

  • Nothgs
  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #11 le: 10/16/19 »
Hier un ami a voulu faire reprogrammer son 1.4 TSI Stage 1 + Ethanol, l'enseigne a refusé car ils ont eu trop de retour négatif sur ce moteur Stage 1 + Ethanol, 3/10 ont eu un turbo qui lache, ils l'ont déconseiller de le faire et ce n'est pas pr rien
2.0 TDI 110 Pack Design - Pack City - RCD 330G Carplay -  Embout échappement Yéti - Sigle AV/AR Noir - Jantes 18" Pretoria - Pédalier Alu - Feux arrière LED w/ Clignotant dynamique

Hors ligne yarka26

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • crest
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • yarka26

  • 09/2010
  • golf6
  • tsi 160
  • confortline
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #12 le: 10/17/19 »
ok mais cest un tsi combien?? je commence a me prendre le choux de ouf on est sur un forum golf 6 et personne roule à l'éthanol c chaud... je demande pas si cest bon ou pas je cherche une solution à mon problème
golf 6 tsi 160 3portes noire confortline stage1 + éthanol vitre teinté phare arr fumé logo black jante plastidyp black intérieur éclairage full led.

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #13 le: 10/18/19 »
Vu le ton que tu emploi tu n'es pas prêt a l'avoir la solution à ton problème  :nonnonnon:    :regles: :sms: :orage: :cartonrouge:


On te dit qu'ici c'est ton topic de présentation et pas autre chose mais tu t'en tapes ! Tu dois poster ta question dans le topic dédié mais non, tu ne le fais pas  :nonnonnon:


On te dit que c'est fragile, tu dis que non :nul:  On te dit que le 1,4 n'est pas adapté à l'éthanol mais tu n'écoutes pas  :nul:


Les personnes qui t'ont répondus ne sont pas des charlots mais au vu de ton énervement, je te conseille d'aller te prendre le choux ailleurs  :ecritla:


Le Golf 6 forum est un excellent forum mais ses membres ne sont pas tes obligés !!!



EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Reprog E85 sur 1.4 TSI 160 - Problème
« Réponse #14 le: 10/18/19 »
 Faites une recherche avant de poster!

Sujets fusionné!
« Modifié: 10/18/19 par Chti45 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal