Auteur Sujet: Problème de feux LED / Xenon  (Lu 9328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xncl

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Problème de feux LED / Xenon
« le: 01/06/19 »
Salut !

Je viens chercher un peu d'aide auprès de vous  ;)

J'ai fais l'acquisition depuis peu d'une golf 6, l'ancien proprio avait monté des feux LED / Xenon.

Seulement, voilà, sur le tableau de bord, j'ai un défaut sur tous les feux (12 ou 13 défaut qui apparaissent).

Je n'y connais pas grand chose en câblage / électricité et je ne sais pas si ces feux sont OEM ou non.

Je vous ai mit une photo des feux en question, deux photo des câblages (qui me paraissent être fait complètement à l'arrache) et un défaut ODB pour exemple.


Au delà des défaut qui ne sont "pas plus gênant que ça", le problème est que je n'ai pas de feux de route. En effet, en mode auto les bandes LED + feux de croisement s'allument. En mode veilleuse, je n'ai que les led qui s'allument et quand je fais des appels de phares les xénon s'allument. En mode feux de croisement, j'ai les leds + les xénon et quand je fais des appel de phares rien du tout.

Je n'ai pas du tout de feux de route et c'est plutôt gênant, surtout la nuit, les xénon éclairent bien à la limite c'est pas le soucis, mais quand t'a un mec qui déboule en face en plein phares et que tu peux pas faire d'appels, ou pour prévenir d'une situation, c'est plutôt chiant, et je voudrais pas cramer le klaxon :ptdr:

De plus, la molette pour régler la hauteur des feux n'a aucuns impact.


Merci à tous pour votre aide ! :)


PS: Liens des photos au cas ou elle ne chargent pas ici https://imgur.com/a/gSA0TRd

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #1 le: 01/06/19 »
Mais c'est une installation horrible !!!!

Par contre il semblerait bien que les phares soient OEM.
Mais il a transformé la connectique d'origine à 10 broches d'origine en ce qu'il faut pour l'OEM, soit 14 broches.
Et vu ce trifouillis, rien ne semble correct !!!  :nul:

Je te conseille de changer les phares (tu peux revendre les OEM s'ils sont en bon état) et de prendre ce qu'il faut ayant une connectique à 10 broches.



Est-ce qu'il y avait toutes ces erreurs à l'achat de la voiture ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

tib-c

  • Invité
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #2 le: 01/06/19 »
Tu n'as pas essayé le véhicule ? Tu n'as pas soulevé le capot ? Ce véhicule n'avait pas ces phares à l'origine, il faudrait donc refaire le faisceau d'origine et mettre des adaptateurs corrects (ou bien remettre les phares d'origine).

Puis on voit que tu persistes et signes d'après un autre topic que tu as créé : reprog sur un moteur déjà peu fiable, qui plus est en DSG. Je ne parlerai pas du filtre à air. Cette voiture semblait déjà mal en point avec ses phares, c'est devenu une vraie merguez.

Mon conseil : la couler dans un canal et solliciter l'assurance.

Hors ligne Xncl

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #3 le: 01/06/19 »
Effectivement j’ai acheté le véhicule ainsi. Il ne me semblait pas que ce soit si « grave » que ça. Ça l’est ?

C’est impossible d’avoir quelque chose de correct avec ces feux ? Il me faut absolument les revendre et acheter des replica pour que ce soit correct ?

tib-c

  • Invité
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #4 le: 01/06/19 »
Ça me semble compliqué en l'état d'avoir un fonctionnement correct.

Déjà il faudrait reconstituer le faisceau d'origine pour éviter des problèmes électriques importants. Le scotch d'électricien, ce n'est pas du tout approprié à un montage automobile, en tout cas surtout pas sur des organes tels que des phares ! Et encore moins lorsqu'il s'agit de Xénons avec ballast 25.000V.

Ensuite il faudrait mettre en place des adaptateurs tels que ceux là : https://www.rstyle-led.fr/adaptateurs-pour-phares-xenon-vw-golf-6-oem.html

Le tout avec un codage propre à la valise.

Bien sûr cela n'est possible qu'avec la centrale électrique appropriée. Bien souvent les Golf en halogène ne sont pas directement compatibles avec les Xénons et il faut changer la centrale électrique. C'est d'autant plus nécessaire à mon avis, puisque ta Golf est de 2009 (premières séries).

Enfin pour être en règle il faut le capteur d'assiette afin de corriger le niveau des phares (en ça c'est normal que ton bouton ne fasse rien). Et les lave-phares mais tu sembles déjà les avoir (est-ce qu'ils fonctionnent bien ?)

Cependant si l'achat est très récent, je t'invite sérieusement à te retourner contre le vendeur vu les soucis sur le véhicule. Ça me semble d'autant plus aisé car la voiture semble avoir été accidentée à l'avant. À moins que ce ne soit un simple effet d'optique, l'alignement capot/aile a l'air bizarre. Il y a aussi un décalage entre la pointe de l'aile et l'angle du capot. Ce n'est qu'un coup d'œil rapide à partir d'une photo mais ça m'a pas l'air normal. Si c'est bien le cas, une simple expertise peut te permettre de te rétracter de l'achat.

« Modifié: 01/06/19 par tib-c »

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #5 le: 01/07/19 »
Juste un mot rapide : le faisceau d'origine des phares est toujours présent et correct puisque ce qu'on voit sur les photos sont des rallonges.

Et le CT est bien passé avec tout ça ??
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #6 le: 01/07/19 »
le collegue ma codé les xenons oem avec ma vieille centrale de tdi 110 2009. par contre son faisceau adaptatitif a meilleure mine que le tien lol


« Modifié: 01/07/19 par Matt84 »

Hors ligne Xncl

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #7 le: 01/07/19 »
Salut, merci pour vos retour.

J'ai pris la photo alors que j'avais appuyé sur la molette pour soulever le capot d'ou ce décalage.

Ça m'inquiète un peu cette histoire, les laves phares ne fonctionnent effectivement pas (mais le lave glace non plus, ça coule au niveau de la roue avant passager, ça malheureusement je m'en suis rendu compte que récemment, pas à la vente).

Ce que je ne comprends pas c'est que le CT date du 12/09/2018, qui mentionne uniquement un ripage excessif et un réglage feu de brouillard avant, mauvaise orientation horizontale à droite

J'ai acheté le véhicule le 20/10/2018, je comprends pas comment ça a pu passer au CT sans correcteur d'assiette.

Qu'est-ce que je devrais faire selon vous ?

Merci.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #8 le: 01/07/19 »
la mienne est passé au ct sans correcteurs d'assiettes ni lave phare, tout dépend du controlleur.
si c'est un controleur peu regardant qui magouille avec le mec qui te la vendue, le controle sera quasi vierge

Hors ligne Xncl

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #9 le: 01/07/19 »
Au vue de la tranche du montage, ça peux passer en vice caché ? Je suis paumé là je sais plus trop quoi faire.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #10 le: 01/08/19 »
mais t'a même pas ouvert le capot quand t'a acheté l'auto ?

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #11 le: 01/08/19 »
Même s'il l'avait ouvert, il ne peut pas tout voir du premier coup d'oeil.

A la limite il pourrait commencer par voir le centre qui a fait le contrôle technique et demander son avis.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne gogolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
  • Country: be
  • bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TDI 105
  • trendline
  • Présentation
  • golf 6
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #12 le: 03/03/19 »
j'ai une question concernant le sujet des phares avant de notre ami en galère. Est ce que ce sont des phares LEDS ou XENON ? Si ce sont des xénons, est il possible de mettre dans l'espèce de bulle avec un effet loupe une ampoule LED ?

merci d'avance

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #13 le: 03/03/19 »
La loupe comme tu dis, ça s'appelle une lentille.

Oui on peut y mettre des leds et je peux t'en proposer à la vente mais tu es en Belgique ?

Mais pour savoir ce que tu as, est-ce qu'il y a des fils qui sortent à l'arrière du bloc optique ?
Une photo s'il te plait ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne gogolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
  • Country: be
  • bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TDI 105
  • trendline
  • Présentation
  • golf 6
Problème de feux LED / Xenon
« Réponse #14 le: 03/03/19 »
La loupe comme tu dis, ça s'appelle une lentille.

Oui on peut y mettre des leds et je peux t'en proposer à la vente mais tu es en Belgique ?

Mais pour savoir ce que tu as, est-ce qu'il y a des fils qui sortent à l'arrière du bloc optique ?
Une photo s'il te plait ?

oui je suis de Belgique, j'aimerais installer comme l'image que j'ai affiché avec ampoule led. Actuellement j'ai de simple phare en halogène
« Modifié: 03/03/19 par gogolf6 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal