Auteur Sujet: comportement électronique bizarre  (Lu 1186 fois)

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Bonjour à tous !


Je suis le nouveau propriétaire d'une Golf 6 2.0 TDI 140 ch carat DSG6. Je me pose quelques question sur son fonctionnement.
J'aurais besoin de vos retour d'expérience sur certains point, notamment :

1-  Comme c'est un achat qui date d'il y a une semaine, je suis peut-être un peu tatillon mais j'ai l'impression que le siège chauffant met un temps anormal à se déclencher. Cette nuit, elle a dormi dehors par temps glacial, j'ai démarré la voiture et j'ai aussitôt mis les sièges chauffants. Je n'ai rien ressenti avant 10 min de conduite.
Avez-vous déjà eu le cas ?

2-  Comme pour les sièges chauffants, le chauffage met bien du temps à souffler de l'air chaud (restant <10 min). Je sais que c'est lié à la température du moteur mais ma précédente voiture 307 hdi) sortait de l'air chaud un peu plus rapidement.

3-  En mode Automatique normal (position D), le moment des passages de vitesses ne me conviennent pas. lorsque j’accélère, les vitesses passent vers les 2000 tr/min, ce qui entraîne un sous régime à la vitesse d'après => surconsommation. Lorsque vient le moment de réduire la vitesse, la rétrogradation ne s'effectue lorsque j'arrive vers les 1000 tr/min => sous régime => surconsommation si l'on re-accélére derrière.
Je prévois de m'acheter un VAG-COM VCDS, est-il possible de modifier ces valeurs de passages de vitesses auto ?

Merci beaucoup :)

tib-c

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comportement électronique bizarre
« Réponse #1 le: 01/19/19 »
1) Je n'ai pas les sièges chauffants sur la Golf mais je les connais sur Passat 2012 et 2016 (sellerie cuir). C'est plutôt rapide (2 minutes).
A noter : les résistances ne se déclenchent que s'il y a quelqu'un sur le siège.

2) L'air conditionné utilise l'eau du moteur via un échangeur. Il faut donc attendre que le liquide de refroidissement dépasse 30/40 degrés pour souffler de l'air chaud. Certaines voitures, généralement "haut de gamme", ont une résistance et commencent à souffler de l'air chaud en quelques minutes.

3) VCDS ne permet pas de reprogrammation moteur/boîte. Vu ce que tu décris, tu dois appuyez assez peu sur l'accélérateur. Il faut peut-être essayer d'être plus dynamique (moteur chaud bien sûr). J'avais le même ressenti au début, que ce soit sur Passat 170 ou bien ma TSI 122 (DSG7). Grâce à son mode apprentissage, maintenant la voiture s'est globalement faite à ma conduite. Y a moins de sous-régimes.

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comportement électronique bizarre
« Réponse #2 le: 01/20/19 »
Super merci beaucoup pour ces réponses et ton retour d'expérience !  :plusun:

1) j'en déduis donc qu'il y a peut-être un soucis avec un capteur de pression des sièges. Mais bon c'est pas dérangeant puisque lorsque c'est lancé, ça chauffe bien comme il faut.

3) en effet je suis d'un tempérament à surveiller ma conso (j'avais une vieille 307 qui se gavait), du coup j'essaye de rester à vitesse constante. Apparemment docteur-vba.com proposerait ce genre de reprog mais à un prix assez conséquent donc je vais m'y faire  ;)

Bonne continuation !

 

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