Auteur Sujet: [Problème] à-coups à l'arrêt, tour minutes qui bouge  (Lu 3024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alex D.

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Salut, voilà j'ai acheté une Golf 6 1.6 TDI 105cv de 2010 avec 138.000KM, sa fait 3mois que je l'ai et depuis 2, 3 jours j'ai un problème.
Après avoir fait quelques mètres ou un 1KM quand je fais un arrêt au feu rouge j'ai le compte tour minutes qui bouge tout seul entre 800 et 1200T/M et le moteur fait des à-coups et j'ai aussi remarqué si je roule à bas régime en 2ème ou 3ème la voiture broute comme si elle allait caler, j'ai juste ce problème au début, après 2, 3KM je l'ai plus.

Est-ce parce que la voiture est froide et que les T° sont à -5? (La voiture dors dehors)

J'ai vu un sujet de 2010 qui en parler et sa parler des injecteurs, un autre du radiateur vanne EGR, du FAP, mise à jours logicielle, volant moteur...

Donc aujourd'hui avec ses quelques années de recule, quelqu'un peut-il me dire d'où vient le problème?

J'ai aussi remarqué qu'une fois rentré du travail ou quand j'arrive au boulot, après avoir couper le contact j'ai le radiateur qui s'emballe pendant 10sec, je sais pas si sa fait partie du même problème ou si c'est normal avec le temps qu'il fait.


Voilà, j'espère avoir quelques réponses qui vont me rassuré ;) ou que c'est pas trop grave si je dois faire quelque chose dessus.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
ça sent le soucis d'injecteurs, très courant sur le 1.6

Hors ligne gui.renard

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Bonjour,

Je viens de voir ton post. Voici mes deux contributions qui semble similaire à ton problème :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=27499.msg655880#msg655880
Citer
Je roule depuis 3000km à 100% éthanol depuis la reprog de ma gti.

Aujourd'hui, je dois faire un aller retour Lille - Rouen. Tout se passe bien à l'aller. Au retour, après 100km de route sur autoroute. Je commence à avoir des rater, des à-coups à l'accélération (et au régulateur). 5-7km plus tard, grosse perte de puissance, impossible de passer les 90km/h...
Aucun voyant moteur allumé.

Je sors d'urgence de l'autoroute, je vais au premier garage. Le mecano me dit de mettre un peu d'essence.
Je mets 17L de SP95 (pas de 98 dispo à 60km a la ronde...).
Et effectivement, j'ai réussi à repartir normalement.

Et aujourd'hui :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=28839.new#new

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Bonjour,

Je viens de voir ton post. Voici mes deux contributions qui semble similaire à ton problème :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=27499.msg655880#msg655880
Citer
Je roule depuis 3000km à 100% éthanol depuis la reprog de ma gti.

Aujourd'hui, je dois faire un aller retour Lille - Rouen. Tout se passe bien à l'aller. Au retour, après 100km de route sur autoroute. Je commence à avoir des rater, des à-coups à l'accélération (et au régulateur). 5-7km plus tard, grosse perte de puissance, impossible de passer les 90km/h...
Aucun voyant moteur allumé.

Je sors d'urgence de l'autoroute, je vais au premier garage. Le mecano me dit de mettre un peu d'essence.
Je mets 17L de SP95 (pas de 98 dispo à 60km a la ronde...).
Et effectivement, j'ai réussi à repartir normalement.

Et aujourd'hui :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=28839.new#new

Qu'en pensez vous ?

lui roule en diesel

Hors ligne Alex D.

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
je viens de rentrée du boulot et ici j'ai pas eu le problème, la T° n'été plus en négative dehors,
et je me demande si sa viendrait pas de la batterie, j'avais vu un sujet sur sa aussi en cherchant sur Google

Hors ligne Alex D.

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Alors, lundi dernier en pleine route une accélération et moteur qui c'est coupé, perte de puissance bloquer à 38KM/H avec un broutement, résultat remplacer un injecteur.

On verra si le problème vient bien de la et si j'ai plus le problème ou p-ê les autres injecteurs vont suivre la même voie, j'espère que non je touche du bois lol

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal