Auteur Sujet: Serrage lors du changement d'injecteurs golf 6 TDI 105  (Lu 21039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
salut, maintenant je le fais au jugé, j'en ai déja cassé en serrant au couple.
Pense a les recoder et les adapter sur la route avec les phases de déceleration
salut
ce qui devait arriver … arriva ….
tu dis que tu en as déjà cassée, et j'ai cassé aussi la vis de serrage de la bride (casse comme du verre)  pourtant j'étais pas arrivé a 8Nm
Comment as tu procédé pour retirer la vis coincée dans le pas fileté ?

est ce qu'il faut démonter le cache culbuteur? puis faire un trou dans la vis cassé et extraire avec une queue de cochon ou extracteur de vis?
ou il existe une autre méthode?


dans le cas ou je dois démonter le cache culbuteur :
dois je prevoir de changer le joint ? je pense que oui mais il y a qu'un joint n'est ce pas (celui qui vient autour) ?
si je demonte le cache culbuteur, est ce qu'il y a des reglagles particulier a faire?

est ce que je dois faire attention a d'autres choses ?

Merci


Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
La vis ne doit pas etre serre forte, donc a la main ca doit venir. Ressort les deux injos de la bride concernee et voit si tarrive a la chopper. Sinon oui au pire sors le couvre culasse tu l’aura. Le joint se change mais s’il est pas trop sec peut etre réutilisé. Pareil pour les joints thorique d’injos qu’il faut bien lubrifier meme si nous on change tout a chaque fois. Aucun reglage ou quoi non. Juste gaffe a pas peter le teton de la durite de depression clipsee dans le couvre culasse

Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
Les joints thorique d’injecteur  ... je les rajoute à liste d’achat pour lundi
Ils sont facile à changer ?

Si je perce la vis pour utiliser un tourne gauche et que je fais de la limaille de la vis ... est ce que je dois refaire une vidange avec le filtre à huile ?

Merci

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Sincèrement je pense pas que taura a percer, elle viendra comme ca. Oui les thoriques sont facile te trompe pas de gorge.

Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
Sincèrement je pense pas que taura a percer, elle viendra comme ca. Oui les thoriques sont facile te trompe pas de gorge.
Je dois attendre lundi pour achèter des pièces
Mais les miens d’origine étaient en mauvaise état... je pense changer ces joints torique. si tu peux me mettre une photo pour le bon positionnement de la gorge c’est cool.

Au fait ... à part les vis des brides, il n’y a pas d’autre serrage au couple pour les vis du du cache culbuteur?

Merci

Hors ligne babas37520

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Karma: 1
le couvre culasse est serré a 10 Nm

Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
le couvre culasse est serré a 10 Nm
Bonjour , merci pour l’info
10Nm c est pas bcp mais cette fois je vais encore plus prudent

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
le joint thorique d'injo ne se met pas dans la premiere gorge mais dans la deuxieme tu comprendra au démontage.
pour les vis de couvre culasse serre juste tu bloque ne force pas, l'idéal c'est de serrer avec un tournevis torx, tu est sur de pas trop mettre de force mais ca petera pas comme tes vis d'injo

Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
le joint thorique d'injo ne se met pas dans la premiere gorge mais dans la deuxieme tu comprendra au démontage.
pour les vis de couvre culasse serre juste tu bloque ne force pas, l'idéal c'est de serrer avec un tournevis torx, tu est sur de pas trop mettre de force mais ca petera pas comme tes vis d'injo
tournevis torx j'ai ça en stock dans mon atelier donc ca va lol
j'espère que la voiture va bien redémarrer tranquille après tout ca
je pense que si il y a pas "commande pièce"  je m'occupe de cette histoire  ce mercredi

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
tu va surement galerer a amorcer le gasoil par contre sur le 1.6 c'est relou.

Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
tu va surement galerer a amorcer le gasoil par contre sur le 1.6 c'est relou.
Ah bon? Pourquoi?
Je peux pas re amorcer avec le vcds ?
Comment vous faites en atelier ?

Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
Je suis à la concession pour mon joint de culbuteur .... le mec au service pièce détaché me dit qu’il ne sait pas quel est le joint dont j’ai besoin ... j’ai ri si fort que on m’a entendu dans toutes la concession.
Le mec il a ma carte grise quand même.

Après il m’a dit qu’il avait ce poste depuis pas longtemps il est pardonné.

Je rentre chez moi Pour démonter le joint et avoir la référence ... incroyable quand même

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
rigole pas trop suivant la ref du couvre culasse y'a plusieurs références de joint, même avec la carte grise. idem pour les joint d'injecteurs il te faut la ref de l'injo.
pour réamorcer des fois a la valise ca suffit pas, réamorce a la valise le plus possible pour avoir le filtre a gasoil bien rempli, ensuite perso je fais comme au maroc pour les 405D xD je dessere les raccord rigide de 17 sur les 4 injos, j'envoie quelqu'un essayer de demarrer l'auto et quand je vois le gasoil qui arrive ou commence a buller je ferme l'injecteur et ainsi dessuite

Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
rigole pas trop suivant la ref du couvre culasse y'a plusieurs références de joint, même avec la carte grise. idem pour les joint d'injecteurs il te faut la ref de l'injo.
pour réamorcer des fois a la valise ca suffit pas, réamorce a la valise le plus possible pour avoir le filtre a gasoil bien rempli, ensuite perso je fais comme au maroc pour les 405D xD je dessere les raccord rigide de 17 sur les 4 injos, j'envoie quelqu'un essayer de demarrer l'auto et quand je vois le gasoil qui arrive ou commence a buller je ferme l'injecteur et ainsi dessuite
je sents que je vais passer un moment de pur plaisir
ma voiture a commencé a buger le jour ou j'ai joué avec la clé de 17 sur l'injecto, je vais eviter
je vais y aller a la valise ou au tournage de clé de demarrage x15

Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
vous faites comment en concession pour extraire les vis des étriers qui tiennent les injecteurs  si elles cassent pendant le serrage ?
je crois qu'elle casse dans la culasse basse
casse comme du verre ces petites vis….

j'ai pas réussi à la queue de cochon et au tourne gauche mais vous avez une technique ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal