Auteur Sujet: Besoin d’aide sur le branchement pour faire les clignotant us  (Lu 3586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dyloun

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Bonjour à tous , quelqu’un aurai une astuce pour laissé lors clignotant de phare allumé comme les us je sais qu’il n’y a pas de codage Vagcom mais j’ai acheter des module us blinder mais je bite sur le branchement quelqu’un serai t’il m’aider ? .

tib-c

  • Invité
Certains étrangers, en Allemagne notamment, l'ont codé avec VCP (VAG Can Pro)

VCDS ne permet pas ce codage, on peut seulement le faire sur Golf 5, Audi A5 entre autres avec ce programme.

Sinon tu peux trouver des petits faisceaux avec relais de ce genre : https://www.ebay.de/itm/US-Standlicht-Blinker-Module-Set-BMW-Audi-Opel-Ford-Mercedes-Fiat-Honda-/231558825005?hash=item35e9fb442d&nma=true&si=NQJLqUs9H5kdpgpD8lCj0J6BuOY%253D&orig_cvip=true&nordt=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

Mais bon la Golf 6 US n'est pas du tout prévue pour ça... !!! Elle a des beaux catadioptres oranges à la place.



Pare-choc GT :



Pare choc R :


Hors ligne dyloun

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Bonjour , merci de votre réponse se n’est pas sa que je cherche c’est Pour laissé les clignotant de mon phare allumer comme sur les photo de là golf 5 mais sur une golf 6

tib-c

  • Invité
Je n'ai peut-être pas été assez clair, sur la Golf 6 ce n'est pas faisable avec le logiciel le plus répandu (VCDS aussi appelé vang-com)

Ce que tu montres c'est une Golf 5 qui permettait ce codage.


Edit : j'attire toutefois ton attention sur le fait qu'il y a une ambiguïté sur les "veilleuses US". D'une façon générale, à moins que le véhicule soit directement équipé et homologué tel que la Série 5 E60 ou certains Land Rover, il faut considérer que c'est illégal en France.

Référence : Livre III, Titre 1, Chapitre III du Code de la Route

En lisant la réglementation, il faut que la voiture ait des Feux de position avant ET des Feux de circulation diurne ET des Feux indicateurs de direction.

Des veilleuses oranges sont acceptées comme des feux de position avant : "tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche, orange ou jaune".

Mais si tes clignotants sont allumés en permanence et servent de feux de position, alors en quelque sorte tu n'as pas de clignotant dans ce mode de fonctionnement  ;)

Une BMW ou un véhicule importé des US qui les a de base aura en principe des clignotants en plus de ces feux de gabarit, donc c'est autorisé. Mais sans ça, cette modification est parfois "tolérée", mais pas conforme d'un point de vue législatif sur nos routes.
« Modifié: 03/13/19 par tib-c »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal