Auteur Sujet: [Résolu] Bruit poulie compresseur clim  (Lu 11925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne billel75

  • Membre
  • **
  • Messages: 200
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 1.4TSI 122->150
  • Confortline (Carat?)
[Résolu] Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #15 le: 11/09/19 »
Reee  :fete:

J'ai enfin changé la poulie du compresseur de climatisation donc pas eu besoin de changer tout le compresseur.

En cherchant un peu avec le code du compresseur et tout j'ai pris cette pièce https://www.auto-doc.fr/aks-dasis/7522542

En fait c'est l'embrayage magnétique qui fait bloc poulie complet, ici c'est pour un compresseur d’origine Denso

Attention en enlevant la vis pour ne pas la foirer, mieux vaut avoir une bonne clé et à choc. Perso on l'a foiré donc on a du couper tête de la vis et casser le tout.
Ensuite pour remonter le tout on a fait du mieux à la main et après on a mis la courroie et allumé la clim -> avec l'effet magnétique ça se s'auto serre tout seul  :siffle:

Bref j'ai retrouvé le petit bruit du TSI une petite machine à coudre  :ange: c'est magnifique :D enfin
« Modifié: 11/17/19 par billel75 »
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
Golf 6 2009 1.4 TSI 122 -> Reprog 150 :/
Radio Android PX5, filtre à air K&N, feux arrières LED, feux avant LED (ampoules)

Hors ligne dani31

  • Membre
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
Re : [Résolu] Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #16 le: 07/10/20 »
Bonsoir,

J'ai également ce bruit de ronron au ralenti, pour moi il vient du compresseur de la clim, ça fait des années que je l'ai.

Savez-vous si c'est normal ce bruit ?

J'ai un compresseur Delphi, j'avais acheté un kit de réparation pour la poulie qui avait son engrenage rongé, donc la clim ne marchait plus, problème archi connu.

Depuis la clim remarche mais ce bruit de ronronnement persiste.

Merci.
« Modifié: 07/10/20 par dani31 »

Hors ligne hamzameca

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: tn
  • tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
Re : [Résolu] Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #17 le: 07/11/20 »
bonjour
je partage ma petite experience sur ce sujet j'ai eu ce bruit ronron sur la clim ( lorque je l'active) mais avec un son bizarre dans l'habitacle qui se presente lorsqu'il y a un manque de gaz, j'ai chargé ma clim avec l'appareil pro de rechargement et depuis je n'ai plus ce prb a mon avis s'il s'agit d'un gaz qui manque de l'huile de lubrification ( de couleur verte dans le R134a) ca peut engendrer ce son
a confirmer par ceux qui ont experimenté le meme phenomene
Hamza T
Mechanical Engineer

Hors ligne maher_bs

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: tn
  • Tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Confort line
Re: [Résolu] Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #18 le: 07/13/20 »
bonjour
je partage ma petite experience sur ce sujet j'ai eu ce bruit ronron sur la clim ( lorque je l'active) mais avec un son bizarre dans l'habitacle qui se presente lorsqu'il y a un manque de gaz, j'ai chargé ma clim avec l'appareil pro de rechargement et depuis je n'ai plus ce prb a mon avis s'il s'agit d'un gaz qui manque de l'huile de lubrification ( de couleur verte dans le R134a) ca peut engendrer ce son
a confirmer par ceux qui ont experimenté le meme phenomene
Vous avez ajouté de l'huile au gaz ou juste une recharge qui a résolu le problème?

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

« Modifié: 07/13/20 par Chti45 »

Hors ligne hamzameca

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: tn
  • tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
Re : [Résolu] Bruit poulie compresseur clim
« Réponse #19 le: 07/13/20 »
une recharge complete
la machine fait elle meme le dosage-je pense-
et depuis RAS
Hamza T
Mechanical Engineer

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal