Auteur Sujet: Problème éclairage et ampoules  (Lu 1727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shindenryu

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai un gros soucis avec les ampoules de ma Golf ou tout du moins avec le système qui gère les éclairages extérieurs de la voiture.
J'ai acquis ma voiture en 2011 en sortant du garage le premier jour je remarque qu'une ampoule de ne fonctionnait pas (feu de croisement).
Donc je suis retourné au garage pour la faire changer. Bien sûr il vous facture la prestation.
Puis au bout de quelques semaines une autre ampoule (feu de croisement) claque (enfin je suppose) et encore retour au garage, puis ensuite feu arrière de stop. Puis j'en avais marre, j'ai décidé d'arrêter d'aller au garage.
Presque toutes les ampoules claquaient les unes après les autres, sauf celle du feu de recul qui fonctionnait puis ne marchait plus et ainsi de suite en faisant du yoyo.
En faisant la révision en 2017 je me suis décidé à poser la question au personne qui réceptionne votre véhicule lors de l'entretien.
Il m'annonce que c'est certainement la réglette qui éclaire la plaque d'immatriculation qui est à changer.
Donc je lui demande de me faire un devis, il m'envoit le devis qui est à peu près de 100 euros.
Je décide en décembre 2018 de tout leur envoyer les factures des changements d'ampoules plus le devis au service client de VW pour savoir si la réparation peut être prise en charge. Je suis toujours en attente de réponse de leur part. Bravo le service client. :vomi:
J'ai effectué un mail de rappel au service client pour savoir de ce qu'il était de ma demande.

Ma question est y a t il dans la communauté qui saurait me dire d'où vient ce problème des ampoules? Est ce un problème des faisceaux électriques,
de fusibles, problème de gestion électronique sur l'ensemble de la voiture, ... ?

Information la batterie de la voiture a été changée il y a 1 an.

Merci d'avance pour vos réponses,

Ken

Hors ligne shindenryu

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Problème éclairage et ampoules
« Réponse #1 le: 03/26/19 »
Bon, bien je vais croire que je suis le seul à avoir eu ce problème sur ma voiture.

Pourtant je viens de lire sur le forum que cela pourrait soit être un problème de fusible.

Je vais continuer mes recherches.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Problème éclairage et ampoules
« Réponse #2 le: 03/26/19 »
Pour ton problème, je pense à une centrale électrique (BCM) HS qui renvoi des pics de tension aux ampoules.
ou bien surtension causé par l'alternateur.
« Modifié: 03/26/19 par Chti45 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème éclairage et ampoules
« Réponse #3 le: 03/26/19 »
Regarde dans ta boite a fusible en enlevant le fusible de 30 en haut si ce n’est pas fondu dessous. C’est une action de rappel sur les tiguan (97z9) mais arrive aussi sur golf par contre sans prise en charge

Hors ligne shindenryu

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Problème éclairage et ampoules
« Réponse #4 le: 03/31/19 »
Pour ton problème, je pense à une centrale électrique (BCM) HS qui renvoi des pics de tension aux ampoules.
ou bien surtension causé par l'alternateur.


Bonjour

Oui c'est ce à quoi je pense car, déjà l'ampoule qui est pour le warning, qui même pas actionné on voit qu'elle est allumé faiblement et qu'elle clignote.
Maintenant comme puis je régler ce problème?

Hors ligne shindenryu

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Problème éclairage et ampoules
« Réponse #5 le: 03/31/19 »
Si je l'emmène chez VW et qu'ils branchent la valise est ce que le problème sera détecté ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Problème éclairage et ampoules
« Réponse #6 le: 03/31/19 »
Oui les erreurs seront détectées.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal