Auteur Sujet: Esp s'enclenche de manière intempestive  (Lu 1858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Bonjour à tous, je ne savais pas trop ou poster alors je l'ai mis ici. Si ce n'est pas le bon endroit désolé.

Le souci concerne ma gti de 2012.
La semaine passée je suis repassé de mes pneus hiver en 16p à mes 17p été (Des Turanza er300). Les avants etaient cuits donc je fais mettre les arrières à l'avant pour les user et ne pas qu'ils deviennent trop vieux et je fais monter à l'arrière des Uniroyal Rainsport 3. Ayant Lu beaucoup de bonnes chose à sol sujet et vu son prix contenu je me suis dis que c'était une bonne affaire.... J aurais du m'abstenir.... Au début dans quasiment toutes les courbes (à vitesse réglementaire) l'esp s'enclenche et même sur certains petits freinages et petits gauches-droites sans mettre de contrainte sur la voiture....
Chose que je n'ai jamais jamais eu avec les Bridge... Sur l'autoroute histoire de tester, je change de bande de manière un peu séche... En gros juste un coup de volant comme vous en fériez pour un évitement ... Et là je sens que l'arrière prend du rouli.... Comme si les flancs étaient trop souple... Après retour à la station de pneus ils me confirment bien que c'est une monte assez souple mais que j'ai commandé expressément se modèle ils ne savent rien faire, ils m'ont juste un peu dégonflé les arrières c'est à dire 2.3 au lieu de 2.7.... Bref après une semaine et un petit 1000km parcours le phénomène se ressent moins, sans doute que le pneu plus mou avec ses 2,3 kgs de pression tiens mieux et que le pneu a du se roder et tiens un peu mieux mais l'esp se met toujours en action lors de courbes un peu serrés et un peu rapide mais toujours sans mettre trop de contrainte sur les pneumatiques.... D'ailleurs je n'ose plus....
D'autres ont-ils eu le même souci?

Je songe à revendre (à perte) bien entendu ces pneus pour remettre des Turanza mais cette une opération qui me coute 2 fois le prix au total quasi 😶😶😶😶 :il-est-fou:
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

tib-c

  • Invité
Esp s'enclenche de manière intempestive
« Réponse #1 le: 04/01/19 »
D'après UFC (asso française indépendante d'aide à la consommation), Uniroyal n'est pas dans le top du classement.
Ils n'ont pas testé Le Rainsport 3 mais le Rain Expert 3 (homologue pour SUV). Il termine avec la note de 10,2 / 20 et la stabilité sur route sèche est notée "moyenne". D'autres pneus Uniroyal sont encore plus bas dans le classement.



En comparaison, les 2 Turanza qu'ils ont testés (T005, T001) ou encore les Dunlop Sport ont 3 étoiles (excellent).

Autrement en 17 pouces on peut avoir le ContiSport. Ils sont très bien comme pneus été sur une GT.

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Esp s'enclenche de manière intempestive
« Réponse #2 le: 04/27/19 »
Le problème semble être résolu en inversant pneus avant et arrière. J'ai fais des recherches et visiblement celà arrive fréquemment lorsque l'on change les montes arrières et que la différence d'usure est trop prononcée entre avant et arrière. J'ai donc mis les uniroyal à l'avant et lorsqu'ils seront mort je changerai les 4 mais certainement avec du Bridgestone...
Voilà
Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal