Auteur Sujet: Golf 6 qui vibre  (Lu 2125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dali44

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Golf 6 qui vibre
« le: 04/17/19 »
Bonjour,

ça fait un bail que je suis sur le forum en tant que spectateur  :hahaha: , aujourd’hui je me suis inscrit pour solliciter votre aide car j’ai un problème sur ma golf 6 TDI 1.6 match de 2012, achetée en occasion depuis 1 ans et qui totalise aujourd’hui 200k km compteur, elle est bien entretenue, roule très bien, rcd310 change par rcd330 Carplay top bref je suis très content .. sauf que depuis quelques mois un problème est apparu.

Difficile a décrire le problème mais je vais essayer, quand je m'arrête au feu rouge par exemple et quand j’enclenche le 1er rapport pour repartir la voiture a du mal a partir, cad quand j’embraye et la pédale arrive a mi-course la voiture vibre/tremble limite caler puis elle part normale, puis RAS les autres rapports passent pas de problème, c’est comme si sa coince après la voiture part d un seul coup.
 Ce qui est plus étrange encore, c'est que ce problème ne survient que si le moteur est bien chaud, cad après avoir rouler 1 heure ou deux min surtout dans la ville sinon ras.

je me suis dit peut être c’est l’embrayage alors j’ai fait quelques tests que j’ai trouvé sur le net :
- frein a main serré, 1ère vitesse enclenché j’embraye lentement et sa fini par caler, même chose en 2ieme vitesse.
- frein a main non serré, 3ieme vitesse enclenché je relâche la pédale d’embrayage rapidement la voiture cale
- frein a main non serre, 3ieme vitesse enclenche je relâche la pédale d’embrayage lentement la voiture ne cale pas, elle part
- en roulant a 50 ou 60km/h, je passe le 4ieme rapport après j’accélère a fond le compteur tours ne monte pas

sachant que le vidange de 210k km vient d’être fait, j’ai demande au gas du VW de jeter un coup d’œil mais il a rien trouvé, selon lui 0 défaut niveau moteur mais je m'en doutais car le voiture ne faisait pas ce problème quand je lui ai confié, voiture pas assez chaude pour que ce phénomène surviennent, autre chose le volant vibre quand je dépasse le 120, pas tout le temps mais elle le fait.

voila mon problème, j’espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d’avance.




Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
Golf 6 qui vibre
« Réponse #1 le: 04/18/19 »
salut moi je dirais volant moteur ,et pour ta vibration a 120 essai de faire équilibré tes roue dans un premier temp et vérifie ta pression des pneus.

Hors ligne dali44

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Golf 6 qui vibre
« Réponse #2 le: 04/18/19 »
salut moi je dirais volant moteur ,et pour ta vibration a 120 essai de faire équilibré tes roue dans un premier temp et vérifie ta pression des pneus.

Merci de votre réponse, je me suis dit la même chose mais pourquoi le problème ne survient qu’après avoir rouler longtemps !!!pour le vibrations ce n'est pas un gros problème, juste j'ai pensé qu'il y a un rapport.
Avez vous une idée combien sa coutera le changement du VM ?
Cordialement.

Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
Golf 6 qui vibre
« Réponse #3 le: 04/18/19 »
sans la valise c'est compliqué à mon avis
demande autour de toi si des gens peuvent regarder a la valise ta voiture tu y verras plus clair

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
Golf 6 qui vibre
« Réponse #4 le: 04/19/19 »
peut être un injecteur qui merde  a chaud c'est possible aussi .

Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
Golf 6 qui vibre
« Réponse #5 le: 04/19/19 »
peut être un injecteur qui merde  a chaud c'est possible aussi .
si c'est juste 1, il a de la chance

Hors ligne yann90

  • Membre
  • **
  • Messages: 119
  • Karma: 0
Golf 6 qui vibre
« Réponse #6 le: 04/20/19 »
peut être un injecteur qui merde  a chaud c'est possible aussi .
si c'est juste 1, il a de la chance
oui c'est clair

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal