Auteur Sujet: POTENTIOMETRE DE RECYCLAGE DE GAZ (G212)  (Lu 1016 fois)

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POTENTIOMETRE DE RECYCLAGE DE GAZ (G212)
« le: 22 avril 2019 à 16:29:12 »
Bonjour, est-ce que quelqu un sait c que veut dire erreur potentiometre de gaz sur golf 6 TDI 105 de 2011, 1,6L?
j'ai changer récemmentt le radiateur de refroidissement des gazs echappement + vanne EGR mais le problème persiste!!!
voyant prechauffage qui clignote+ perte de puissance+ voyant catalyseur allumé.
Merci pour votre aide
« Modifié: 22 avril 2019 à 16:42:28 par DANY63000 »
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POTENTIOMETRE DE RECYCLAGE DE GAZ (G212)
« Réponse #1 le: 22 avril 2019 à 17:08:43 »
Bonjour, est-ce que quelqu un sait c que veut dire erreur potentiometre de gaz sur golf 6 TDI 105 de 2011, 1,6L? j'ai changer récemment le radiateur de refroidissement des gazs echappement + vanne EGR mais le problème persiste!!! voyant prechauffage qui clignote+ perte de puissance+ voyant catalyseur allumé. Merci pour votre aide
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POTENTIOMETRE DE RECYCLAGE DE GAZ (G212)
« Réponse #2 le: 22 avril 2019 à 17:34:26 »
c'est pt. etre juste un capteur !!

Hors ligne Arthas

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POTENTIOMETRE DE RECYCLAGE DE GAZ (G212)
« Réponse #3 le: 22 avril 2019 à 17:48:18 »
Salut ,
Facile c’est le Refroidisseur des gaz d'échappement ! La vanne ne doit plus fonctionner à l’ouverture ou à la fermeture
Je me souviens que avant les concessions prenaient en charge la pièce et toi la main d’oeuvre pour ce problème. Si c’est encore le cas, il faut compter deux heures de démontage et idem au remontage ( a la cool).
Je sais que des concessions demandaient 6 heures de main d’oeuvreS mais franchement je trouvais ça abusé, normalement un technicien mécano un peu doué peut les faire en 4h facile.

La valise devrait indiqué erreur : G212 ou 217 de mémoire
En tout cas c’est un pb connu chez les golf 6

Hors ligne DANY63000

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POTENTIOMETRE DE RECYCLAGE DE GAZ (G212)
« Réponse #4 le: 22 avril 2019 à 19:34:25 »
c est ce que je me suis dit et ai changé le capteur de pression juste avant le FAP! rien a changé  :orage:

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« Réponse #5 le: 22 avril 2019 à 23:15:24 »
Tu as mis une piece vw pour le radiateur des gaz? Changee quand ? Tout bien branché ? Regarde que ton electrovanne au dessus du filtre a huile soit branchée et les tuyaux non pincés /coupés

Hors ligne DANY63000

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« Réponse #6 le: 27 avril 2019 à 07:36:32 »
"Tu as mis une piece vw pour le radiateur des gaz? Changee quand ? Tout bien branché ? Regarde que ton électrovanne au dessus du filtre a huile soit branchée et les tuyaux non pincés /coupés"

 As tu une photo de l electrovannne dont tu me parle? Le radiateur de gaz n a pas été change par VW , j'ai roulé 300 kms avec le nouveau est tt revien t :ouin:; cela fait deux fois que je le change sur 15000 kms!!!! sur les forums j ai vu que cela pouvait venir du capeur de pression des gaz avant le FAP; j 'ai changé et rebelotte.
Je me suis apperçu également que je n'ai pls de klaxon et mes fusibles sont tous OK.
Comportement de la voiture: , après de multiples coupures de puissance et clignotage du voyant de préchauffage ,le voyant de catalyseur cependant reste allumé. Puis au bout de 20 redémarrage, plus de voyant de préchauffage mais seulement le cata  allumé!!!! j'ai l'impression que par temps humide les réactions agaçantes sont bcp plus fréquentes que pas temps secs et température extérieur inférieures à 10°.
help; merci
« Modifié: 27 avril 2019 à 07:40:23 par DANY63000 »
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« Réponse #7 le: 27 avril 2019 à 19:44:46 »
En gros tu sais pas d’ou vien ton radiateur des gaz ni s’il a bien ete monte

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« Réponse #8 le: 28 avril 2019 à 07:21:59 »
En gros c'est ça; Néanmoins ce n'est pas  un garagiste du coin; il fait essentiellement BMW, SEAT et VW. Et à changer cette pièce récemment sur la SEAT de son épouse qui elle fonctionne parfaitement; donc ce n est pas son premier coup d essai; Mais l'erreur est humaine, peut etre qu une erreur de montage, une cosse mal enclenchée ou autre je ne sais pas.....
Si c'était le cas , le defaut le ferai constamment; or il apparait aux matins humides(pluie) et température inférieure à 10°. hier AM , temps ensoleillé, pas de pluie et 17 °, elle me l a fait deux fois; j'ai tiré dedans qd elle était bien chaude et nickel! plus de voyant allumé plus de coupure et une pêche normale!!!! :ouin:
Ce que je ne sais pas c'est, lorque on change une pièce comme celle ci, faut-il intervenir dans le calculateur moteur pour effaçage défaut ou autre?
« Modifié: 28 avril 2019 à 07:24:07 par DANY63000 »
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