Auteur Sujet: [G6 GTI ]Ralenti moteur instable  (Lu 6205 fois)

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Hors ligne Piment35

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Bonjour tous le mondes je viens vers vous car je suis embêter alors que je roulais a 110-130 klm un voyant moteur a clignoter et ces arrêter.
 je rentre donc cher moi dans l’après midi je me sert de la voiture et le ralentie déconne (instabilité) en rentrant chez moi je coupe le contacte et rallume et a ce moment la voiture galère a démarrer le voyant moteur est allumer sans message et le ralentie est a chier presque a caler,je précise que en roulant sa a l'air d'aller quelque baisse de puissance par moment.

J'ai changer les bougies il y a 1 mois et les bobine d'allumage auriez vous des idées du problème car j'ai lus des casse moteur ou chaîne ou injecteur turbo etc etc....

Ces un modèle golf 6 GTI 2010 de 163 000 klm import d’Italie 

Merci d'avance
« Modifié: 05/26/19 par pk-fr »

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[G6 GTI ]Ralenti moteur instable
« Réponse #1 le: 05/26/19 »
J'ai modifié ton titre, il n'était pas très clair.

Sans lecture des codes défauts le diagnostic ne sera pas facile..........Injecteurs, distribution, problème admission....etc
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[G6 GTI ]Ralenti moteur instable
« Réponse #2 le: 05/26/19 »
Ok merci je l emmène au garage demain passer le vag je verrai bien je vous tiens au jus merci

Hors ligne David GIV

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[G6 GTI ]Ralenti moteur instable
« Réponse #3 le: 05/28/19 »
:coucou:

Des nouvelles?

Ca pourrait aiguiller d'autres personnes.

Tu as remis les Bobines d'origine ou des R8? Si c'est le cas ça pourrait venir de la. Certaines bobines soit disant de R8 peuvent provoquer ce genre de probleme. ça dépend du fabriquant. 
« Modifié: 05/28/19 par David GIV »
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Hors ligne Matt84

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[G6 GTI ]Ralenti moteur instable
« Réponse #4 le: 05/28/19 »
tout le monde se branle sur les bobines de r8 mais a part la couleur les nouvelles sont toutes les mêmes

Hors ligne David GIV

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[G6 GTI ]Ralenti moteur instable
« Réponse #5 le: 05/28/19 »
J'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que CERTAINS fabricants (pas très connus d'ailleurs) vendent de bobines rouges de piètre qualité en disant que se sont des bobines R8 alors quelles sont moins fiables que celles d'origine.

Deux personnes de mon entourage on commis l'erreur d'en acheter et avaient les memes symptomes. 

Voila, j'espere avoir été plus clair cette fois.  :ptdr:
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« Réponse #6 le: 05/30/19 »
J'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que CERTAINS fabricants (pas très connus d'ailleurs) vendent de bobines rouges de piètre qualité en disant que se sont des bobines R8 alors quelles sont moins fiables que celles d'origine.

Deux personnes de mon entourage on commis l'erreur d'en acheter et avaient les mêmes symptômes. 

Voila, j’espère avoir été plus clair cette fois.  :ptdr:


Hello bas mon garagiste reçois comme Default moteur sonde arbre a came et sonde vilebrequin donc j'ai commander les deux et j'attend de voir je devrai les recevoir vendredi ou samedi donc réparation dans le week end, pour ce qui est des bobine effectivement j'ai changer les origine car mon G6 a 160.000 klm donc j'ai pris des R8 et avec le soucie j'ai réinstaller les origines pour tester si c’était le problème et sa a persisté, tes amis qui on eu le problème l'on régler comment? je peut tester si j'ai oublier un truc a faire ?

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[G6 GTI ]Ralenti moteur instable
« Réponse #7 le: 05/30/19 »
hmm, tu pourrais vérifier le tendeur, cq l'allongement de la chaîne.

Derrière le cache :



Si encore l'ancien, photo, le changer avec la chaîne si plus de 4 dents visibles.


(prévois un cache neuf)
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« Réponse #8 le: 05/30/19 »

je vais en parler a mon mécano il va déjà faire le changement des sondes je lui dirai qu'il vérifie en même temps.




Est ce que sa pourrai venir comme dit plus haut des bobine de mauvaise qualité qui aurait engendrer un mauvais amorçage de la pompe a essence ou truc du genre et du coup elle tourne avec le mauvais débit d'essence




modedit: enlevé citation inutile
« Modifié: 05/30/19 par pk-fr »

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[G6 GTI ]Ralenti moteur instable
« Réponse #9 le: 06/03/19 »
 :coucou:


D'apres se que tu viens de dire je pense que ça n'as rien a voir avec les bobines, vu que avec les bobines d'origine ton problème persiste.

Mes amis ont reglé le probleme en remetant les bobines d'origine mais ton cas a l'air bien different du coup.

Je vais peutetre dire une betise, mais je ne pense pas qu'une bobine defecteueuse ait un impact sur le débit d'essence, a confirmer par les pros.

 
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[G6 GTI ]Ralenti moteur instable
« Réponse #10 le: 06/07/19 »
Hello les gens bon je viens au nouvelle donc après les Default arbre a came et vilebrequin j'ai fait faire le changement de ces deux pièces mais le problème persiste moins fort mais toujours présent donc je vais me diriger sur un changement de la chaîne de distri


est ce que le problème pourrai venir d'une de ces pièce ?

 Dump Valve:  06F-145-710G  =>  06H-145-710D
- Boitier papillon:  06F-133-062J  =>  06F-133-062Q
- Débitmètre:  06F-906-461A
- Bobines:  07K-905-715D  =>  07K-905-715F
- Bougies:  06H-905-621
- Soupape régulation pression carburant (sur pompe HP):  06D-133-400A
- Joint torique pompe HP:  WHT-005-184
- Poussoir "cam folower":  06D-109-309C
- Clapet "Valve PCV":  06F-129-101K  =>  06F-129-101R
- Joint "Valve PCV":  06F-103-483E
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