Auteur Sujet: Golf 6 TDI 140 2009 147.000km | Climatisation "trop de pression"  (Lu 1107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pidou54

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2009
  • TDI 140
  • carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bonjour à tous,

Voila je vous poste une petite vidéo de mon problème de "trop de pression" dans le circuit de climatisation dés que les températures extérieurs commencent a monter un peu.

Mon beau frere frigoriste a mis ses manos sur ma clim et m'a confirmé que le circuit ne manquait pas de gaz. Les pressions relevées étaient cohérentes avec la pression dans VCDS (a un bar de différence pres)
Pour info le circuit de ma clim n'a jamais été rechargé ni ouvert, juste le filtre habitacle remplacé en temps et en heure.
Il a mis ses manos lorsque la température extérieur était au alentour de 12 degrés. => et la miracle aucun problème, évaporateur autour de 4 degrés.

Aujourd'hui grand soleil  :youpi: et paf plus de froid. (a peine refroidi)
On remarque dans la video que le compresseur s'enclenche puis apparait le défaut haute pression, le compresseur s'arrete, la pression rediminue puis le compresseur se ré-enclenche a nouveau etc etc etc
J'ai vérifié que la vis de l'embrayage de la poulie n’était pas sortie. Apparemment une maladie la dessus. (forcement non puisque le compresseur compresse  :ptdr:).
Le moto ventilateur du radiateur s'enclenche bien, on voit dans VCDS qu'ils sont a 50%, alors que la consigne est a 100%. Je ne sais pas si cela est normal.
Pour info en roulant a 80 km/h les ventilateurs restent a 50%, l'echange du condenseur étant meilleur, la temperature de l'evaporateur diminue a 14 degrés. Mais les cycles de défauts haute pression apparaissent même en roulant.

J'exclu donc le pressostat, je pense personnellement à l’électrovanne de géométrie variable du compresseur.

Je souhaitais juste avoir des avis et conseil d'expert en clim  :langue: pour ne pas payer 1500€ en garage  :youpi:
Comment pourrais-je tester cette electrovanne ?

Voici le lien de la video (clim mise a fond en LOW et moteur au ralenti) : https://photos.app.goo.gl/2e46Gwqu3P9bhBMH8

Merci d'avance pour votre aide.
« Modifié: 05/26/19 par pidou54 »

Hors ligne pidou54

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2009
  • TDI 140
  • carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bon et bien une décharge/recharge a permis de résoudre mon problème ....
A moi pas comprendre :-)
Ça fait deux semaines que cela tourne nickel avec les premières grosses chaleurs.
Voilà pour le retour.
A bientôt

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal