Auteur Sujet: Problème Clignotant Compteur et retro  (Lu 1450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seyko

  • Membre
  • **
  • Messages: 131
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2007
  • TDI 140 2.0
  • Carat
  • Présentation
  • EOS
Bonjour à toutes et a tous,

Cela fait un long moment que je n'étais pas venu ici, pour ceux qui ne me connaissent pas, je possède une Volkswagen EOS de 2007, dont j'ai apporté énormément de modif, notamment la caméra de recul dans le logo dont j'avais fait un tuto ici.

Mon Forum dédié à l'EOS ayant fermé ses portes, je me tourne vers vous pour un problème électronique qui ne fait que empirer depuis cette semaine, Chaleur? je ne sais pas..

Alors avant d'expliquer le soucis, je tiens à préciser que la voiture à une alarme CanBUS de seconde monte NON OEM, je possède aussi un Mods4car qui lui est relié au module de toit dans le coffre, il sert entre autre à décapoter a distance, en roulant etc..

Je précise cela car ce sont des modules extérieur repiqués sur des modules OEM du véhicule qui accèdent aux clignotants et warning de part leurs fonctions. L'alarme elle est repiqué sur le module de réseau de bord au niveau du petit vide poche (Pas le module sous volant hein)

donc le mods4car je l'ai depuis très longtemps et je pense pas que se soit ça qui mette la pagaille mais on sait jamais, et l'alarme depuis 3 ans.

Alors le problème en question à commencé comme ça :

Lors de période froide, voir humide, à l'enclenchement des clignotants G ou D peut importe , sur le compteur ils clignotent aléatoirement, ainsi que sur les rétros, en revanche dans les phares avant ou arrière le rythme est bon. il arrivait aussi que les warning restaient allumés après fermeture de la voiture a distance et activation de l'alarme ou qu'ils restaient allumés après déclenchement de l'alarme.

Tout allait bien depuis des mois après avoir isolé le mods4car et enlevé le traceur.

Depuis 2 semaines a peu prêt, je me retrouve de nouveau avec les clignotants qui s'allument au compteur comme bon leurs semble, l'autre matin arrivé à la voiture les warning étaient enclenchés , donc ils ont du s'allumer dans la nuit, heureusement batterie ok.

Hier en rentrant vers 22h45 (nuit) en pleine route feux allumé, le rétroéclairage du compteur c'est éteint, avec cette fois plus aucune action possible sur le compteur, c'est a dire que lorsque j'activais les clignotants sur le compteur ça ne fonctionnait pas au compteur, ni dans les rétroviseurs, en fait plus aucun voyant sur le compteur. les aiguilles elles fonctionnaient bien (vitesse, carburant, Temp et compte tours ) mais le reste plus rien.

Aujourd'hui je reprend la voiture dans le garage, donc les feux s'allument automatiquement, je met la clim car fait très chaud,  je part et je me dit "mince commence a faire chaud la.." la climatronic c'était éteinte, alors je vais pour l'activer de nouveau, aucune réaction de la climatornic comme désactivée et la je réalise que le compteur est de nouveau inopérant sauf les aiguilles, je roule un peu et d'un coup je tape sur le dessus du compteur et tout ses rallumé, même les clignotants avaient retrouvés un fonctionnement normal. mais après 1 heure les clignotants sont redevenu aléatoire au compteur et les essuies glace s'active tout seul.

Voila pour le descriptif du problème,

Pour info j'avais déjà essayé de changer la centrale clignotant (bouton warning) et rien le problème viens d'ailleurs.

avez vous une idée ? quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? peut être un relais a vérifier? si oui lequel?

Je passerais un coup de VAG-COM ce weekend, et je vais tenter de réinitialiser la voiture en débranchant la batterie ce soir.

Merci de votre retour et votre aide  :coucou:
« Modifié: 06/28/19 par seyko »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal