Auteur Sujet: Remplacement DSG7 TSi 122  (Lu 13106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne slamedunker

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
Remplacement DSG7 TSi 122
« le: 07/11/19 »
Bonjour à tous,

membre récent du forum (quelques mois seulement), j'ai déjà un problème mécanique pour lequel j'espère vous pourrez m'apporter quelques réponses !

J'ai acheté ma voiture en février chez un marchand auto qui a plutôt bonne réputation sur Grenoble (ancien proprio de VW Fontaine (38600)) :

Golf VI, TSi 122, DSG7, 83 000 kms environs.

Entre le temps où on me l'a présenté en photos et le moment où je l'ai acheté il y a eu quasiment 2 mois (je l'ai essayé avant de signer..avant qu'on me pose la question..) car il y avait 2-3 trucs à faire dessus (à chaque fois je vous épargne le temps et la main d'oeuvre nécessaire pour chaque opération) :

Tous les travaux sont et ont été effectués par un garage VW (je préfère préciser)

La voiture était non roulante et présentée à mon garage comme étant avec un problème d'embrayage du coup ==> Changement du double embrayage

Elle roulait toujours pas, du coup ils se sont aperçu que le mechatronic était hs == > changement du mechatronic

2 jours avant de la voir en vrai (j'étais comme un dingue..!!) : fuite d'huile sous la boîte == > joint hs == > remplacement du joint

Enfin je la vois, je l'essaye et l'achète !! je suis aux anges tellement j'adore cette boîte auto..!!

Me voilà le 24 mai en direction du Groupama Stadium pour aller voir un roux assez connu en concert..
Arrivé au péage de Lyon, je paye mon dû aux entreprises d'extorsion d'entretien du réseau autoroutier et en repartant, j'appuie un peu (oui car j'ai plutôt une conduite souple au quotidien) pour mieux repartir..
Et là, premières mauvaises sensations : la voiture qui "claque" au moment du passage des rapport supérieurs - elle tape quoi..les rapports sont pas fluides..
J'arrive au stade, le concert se passe, et en repartant, les vitesses ont du mal à passer, elles grattent ; mais j'ai aucun problème et aucun bruit en séquentiel quand JE passe les vitesses, par contre la voiture ne "sait plus" quand ni comment et n'arrive pas à passer les rapports supérieurs et inférieurs en mode Drive ou Sport..
Aucun bruit en régime établi..mais dès que je freine et accélère..ça gratte dans tous les sens..

Je réussi à arriver à grenoble et j'amène la voiture illico presto le lendemain matin au garage..(j'ai remarqué des traces noires que je suppose être de l'huile lors d'un arrêt sur une aire de repos le vendredi soir en rentrant de Lyon)
Ils me prennent la voiture le samedi, comprennent que ce n'est pas normal et m'annoncent qu'ils vont l'envoyer à leur garage.

Elle part le mardi suivant.

Premier diagnostic 2 jours plus tard : "mauvaise étanchéité au niveau du joint du cardan" ou "défaillance du cardan" == > on m'annonce que tout cela va être remplacé et que ça ne viendrait pas de l'embrayage tel que je le supposais au vu du bruit..
Une fois cela fait, nouvel appel : "l'embrayage est ok mais c'est la boîte qui est morte..on peut pas la réparer, on vous en cherche une, d'occasion, il y aura une garantie d'un an ; mais pas de neuve ça nous coûte trop cher" (j'admets qu'avec tous les travaux à faire pour la remettre en état pour la vente ils avaient déjà perdu de l'argent..c'est le jeu..mais je comprends..

3 jours plus tard : "on trouve pas de boîte qui fasse l'affaire, qui nous donne confiance..si c'est pour que vous reveniez dans 6 mois..autant vous en mettre une neuve d'office"

Du coup, je devrais la récupérer mardi 16/07/2019 avec une boîte neuve.  :youpi: :smurf:

2 questions quand même :

- Avec tous les problèmes connus de cette boîte (DQ200), les rappels qu'il y auraient eu, les modifications/réglages effectués pour l'améliorer depuis, pensez vous qu'elle aura les mêmes problèmes que la version initiale ?
Ou elle sera "calibrée" avec les réglages optimums pour éviter ou retarder au maximum les problèmes connus et reconnus depuis sa sortie ?
- Y a-t-il un rodage à faire sur une boîte neuve (et embrayage neuf _ ou quasi neuf puisqu'il a été changé en février)


Je suis un peu longuet mais c'est être sûr de donner un max d'info avant qu'on me demande en 50 messages différents (après je perds le fil entre les pages  :ptdr:)

Merci d'avance pour vos réponses !!

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #1 le: 07/11/19 »
Quelle mésaventure avec ta belle dis donc!!
Du coup ce n'est pas plus mal qu'ils t en mettent une neuve, ça sera surement les dernières générations donc moins de soucis qu'à l'époque, enfin j'espère pour toi. 

C'est pour ça que j ai vendu ma g6 trop peur d'avoir ce genre de soucis avec ma BA..

Pour le rodage, je pense oui comme tout organe neuf. Mais les pros ici sauront mieux te répondre..

Hors ligne slamedunker

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #2 le: 07/11/19 »
Merci pour ton retour Kiara57 !!

J'espérais "entendre" cette réponse !! Et j'espère que tu auras raison également !!  :ange:

Pour le rôdage, je m'en doutais à vrai dire..mais comment..? Vu qu'il s'agit d'un organe bien spécifique et pas de la totalité de la voiture..
je vais attendre les retours des experts du forum !!

Sinon..je me suis posé la question pour le G6 aussi, au vu des problèmes de la dsg7..mais je voulais une boîte auto..et mon budget m'a orienté plutôt sur une G6 qu'une G7..
Et puis je les préfère aux G7..mais ça c'est un autre sujet  :jap:

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #3 le: 07/11/19 »
De rien  ;)

Ça me paraît logique, je ne pense pas qu'ils aient des vieilles DSG qui traînent lol, enfin après la logique des fois il n'y en a pas  :non:

Pour le rodage, ne pas taper dedans selon moi, mais oui attends les experts du forum  :ange:

Cela dit, lorsqu'elle fonctionne correctement, la DSG est un vrai régal  :love: (comparé à certaines BA des mêmes années...) donc je peux comprendre ton choix.
Pour la G7 c'est une histoire de goût  :langue:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #4 le: 07/11/19 »
Les dq200 actuelle sont toujours aussi fragiles, et il ne te mettront pas du neuf mais de l’echange standard qui est 2000€ moins cher. Tu le verra car il y aura une étiquette orange sur la boite et la ref de la piece finira par X

Hors ligne slamedunker

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #5 le: 07/11/19 »
Oui j'ai vu que pas mal "d'ateliers" vendent des BA "reconditionnées", réparées avec la condition de reprendre la BA défaillante du véhicule pour lequel ladite BA est achetée (je sais pas si je me suis fait comprendre... :ptdr:)

Du coup c'est accessible et visible si je mets la voiture sur chandelle ?
La "nouvelle" référence apparaît sur le devis ou c'est une info "interne" ?

Une reprogrammation de la boîte ne peut que l'améliorer ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #6 le: 07/11/19 »
Oui j'ai vu que pas mal "d'ateliers" vendent des BA "reconditionnées", réparées avec la condition de reprendre la BA défaillante du véhicule pour lequel ladite BA est achetée (je sais pas si je me suis fait comprendre... :ptdr:)

Du coup c'est accessible et visible si je mets la voiture sur chandelle ?
La "nouvelle" référence apparaît sur le devis ou c'est une info "interne" ?

Une reprogrammation de la boîte ne peut que l'améliorer ?

même le constructeur c'est du reconditionné ^^ c'est une etiquette chez vw en tout cas rajoutée, sur les trucs adaptables je ne sais pas comment reconnaitre par contre. mais je ne pense sincerement pas qu'il vont débourser 8.000eu pour une boite neuve quand tu en trouve à 4/6 en échange standard.
la reference sont pas souvent sur les devis pour pas que tu puisse aller chercher la ref ailleurs.
une reprogrammation de boite se fait que pour que la compatibilité des pieces soit correcte, le faire 50 fois n'apporte rien et dans le cadre d'une boite neuve ou echange standard il n'y a pas de reprogrammation a faire car tout est conforme a l'origine. juste sur les golf 7 il faut coder l'antidemarrage maintenant.

Hors ligne slamedunker

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #7 le: 07/17/19 »
Je réponds un peu tard mais merci pour ton retour Matt84 !!  :10sur10:

J'ai récupéré la Golf hier !! Pour mon plus grand plaisir !!

J'ai demandé la photocopie de la facture que mon garage a dû payer à VW car la boîte est garantie 2 ans par VW (aux dires du vendeur de mon garage) ; mais si jamais ils ferment/coulent vaut mieux que j'ai une facture en cas de problème !!  :quoi:
Je la scannerai et mettrai en pièce jointe d'ici demain (si j'ai droit ? les modérateurs ?) pour que cela donne une idée de prix à certain :)
Et s'il y a des commentaires, avis, mise en garde et autre je suis preneur !!

Merci pour votre contribution !!  :jap:

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #8 le: 07/17/19 »
Super  :youpi:, bonne route avec ta belle  :coucou:

Oui tu peux la scanner, en cachant bien évidement les infos perso  ;)

Hors ligne slamedunker

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #9 le: 07/17/19 »
Oui oui je comptais bien masquer tout ça !!
Y compris les infos du garage, de l'atelier VW et compagnie !!  ;)

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #10 le: 07/17/19 »
Oui lol je me doute bien

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #11 le: 07/17/19 »
Pas de soucis.

Hors ligne slamedunker

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #12 le: 07/18/19 »
Chose promise, chose due !!
Voici la facture établie pour le changement de la DSG7 défectueuse de ma belle.
J'ai pris soin de masquer tous les numéros de tél et infos des personnes physiques ainsi que le nom du garage qui m'a vendu la voiture (je peux le donner en MP car finalement, ce n'est pas leur faute si la voiture a des défauts..et ils m'on prêté une voiture alors que rien ne les obligeait...donc ça aura mis du temps mais, sauf nouveau problème, je suis satisfait car j'ai rien eu à payer et ils me tenait au courant régulièrement..!!)

Des retours/avis sur la réf de la boîte Matt84 ?
Le vendeur m'a indiqué que si ça avait été un échange standard il y aurait écrit "0ES300048LX010" au lieu de "0AM300048LX010"...
Après ce n'est qu'un revendeur..et il ne connait pas forcément tous les dessous et l'envers du décor... :siffle: :ptdr:

Ps : mon fichier n'apparaît pas dans la prévisualisation..dites si ça n'a pas fonctionné :)

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #13 le: 07/18/19 »
Ça pique, mais j'avais entendu le double pour un changement de boîte...
Merci pour la facture, et profite bien de ta belle à présent  ;)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Remplacement DSG7 TSi 122
« Réponse #14 le: 07/18/19 »
c'est le prix de la boite en echange standard, pour une boite neuve il faut rajouter quelques milliers d'euros

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal