Auteur Sujet: PB d'accélération Golf6 tsi 122  (Lu 8895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neurone_k

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bonjour à tous  :boire: , je suis à la recherche d'infos sur les problèmes de turbo ou de puissance sur le tsi 122, je vous explique. Mon fils a une TSi 122cv, elle est de 2011 et a 100 000kms. La voiture n’accélère plus normalement par intermittence. Si je me lance à fond sur une voie rapide par exemple: 1ère vitesse pleine puissance 2ém idem, 3ém plus de patate ou se lance très lentement. Je ralenti, je remets les gaz à fond et parfois elle fonctionne normalement. Le problème est aussi présent si je mets la deuxième et accélère à fond la voiture se lance avec des moments pleine charge sur les rapports et d'autres plus de patate. Je l'emmène chez mon concessionnaire VAG le diagnostique Turbo HS (100 000Kms ? c'est court pour un Turbo). Je ne comprends pas pour moi un turbo HS le pb est permanent non? Du coup j’approfondis mes recherches. Je vois que le turbo est 03C145702C étant source de PB et un rappel VAG mais trop tard pour moi. J'ai branché un équipement pour faire un diag avec des logiciels gratuits un code erreur est sorti P0299 pb de pression. En regardant les forums j'ai trouvé des infos qui m'indiquait la N75 à remplacer, une fois fait idem. Remplacement des bougies + filtre à air + vérification des durites en lien + filtre à essence idem. Ayant le même moteur sur la mienne j'ai interverti plusieurs capteurs et pièces dont la capsule de dépression idem. Help  :ouin:. Je veux bien changer un Turbo mais j'ai la trouille que le problème ne soit pas là? :help:   
« Modifié: 07/29/19 par neurone_k »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #1 le: 07/29/19 »
regarde ici:Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 73768 fois) http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5634.0

Autres sujets; rentre "wastegate" ds la recherche
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #2 le: 07/29/19 »
J'ai eu exactement la même chose avec ma G4 TDI 110 de 1997.
C'était l'électrovanne montée sur le turbo.
Comme elle était sertie en usine, le CC VW (en Lettonie), a été obligé de remplacer le turbo, heureusement, j'avais une garantie de 3 ans ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #3 le: 07/29/19 »
sur les 1.4 tsi c'est souvent un souci de clapet de wastegate grippé et non de n75 comme les 1.8t ou les anciens tdi, malheureusement c'est dans le corps froid du turbo que ca gripe au niveau du clapet, donc suivant comme il se grippe ce n'est pas tout le temps et pas toujours de la même facon.
le plus simple pour s'en assurer c'est de brancher une pompe a depression sur le tuyau de la wastegate et de voir si elle coulisse de facon libre ou par accoups

Hors ligne neurone_k

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #4 le: 07/29/19 »
Merci à tous pour votre retour d'informations. J'ai déjà vu le tuto turbo à 6000kms donc pour vous c'est un turbo à changer? @Matt94 J'ai essayé avec une pompe à dépression sur la capsule de dépression et effectivement la wastegate reste bloquée quand je met la pression max 1bar environ. Obligé de pousser à la main pour qu'elle revienne. J'ai testé sur ma voiture avec le même moteur et c'est pareil et je n'ai pas de PB? C'est ce qui me fait douter pour le turbo? Par contre il y a du jeu dans l'axe de wastegate de mon fils mais pas sur la mienne fuite par là peut-être?. 
« Modifié: 07/29/19 par neurone_k »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #5 le: 07/29/19 »
@ Mat84
C'est bien un grippage que j'avais eu à 23.000 kms sur ma G4 TDI 110, d'où le remplacement du turbo.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne neurone_k

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #6 le: 07/29/19 »
@Fierza merci pour ton retour. Oui je commence à penser que c'est le turbo mais étonnant le comportement pour un turbo HS?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #7 le: 07/29/19 »
Pas si étonnant, j'avais l'impression de perdre puis de récupérer le turbo, c'est tout ...  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne neurone_k

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #8 le: 07/29/19 »
 Merci Pk-Fr pour ton retour. j'ai à nouveau regardé le tuto. J'ai trouvé une info sur le capteur de vilebrequin, je vais approfondir là dessus ça me semble plus logique qu'un problème de turbo mais à voir?

Hors ligne neurone_k

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #9 le: 07/29/19 »
@Fierza, oui c'est un peu ça tu es là ou pas là le turbo? Étonnant quand même. Pour ma part c'est pas régulier et saccadé ce qui me fait douter. Je vais voir si c'est pas le capteur de vilebrequin qui pourrait donner de fausse informations au calculateur. C'est une piste à vérifier. Il faut que je trouve où il est sur la voiture?
« Modifié: 07/29/19 par neurone_k »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #10 le: 07/29/19 »
@ Mat84
C'est bien un grippage que j'avais eu à 23.000 kms sur ma G4 TDI 110, d'où le remplacement du turbo.

sur le turbo c'est la wastegate qui régule la pression, pas l'electrovanne qui est une partie electrique située hors du turbo
sur les tdi injecteur pompe c'est la géométrie variable qui à tendance a gripper, c'est encore autre chose. les turbos vag d'essence ne sont pas doté de géométrie variable, c'est un simple clapet commandé par la wastegate.
si la tige ne coulisse pas de facon linéaire, son axe de clapet de wastegate est surement grippé, le tien ne doit pas en être loin
« Modifié: 07/29/19 par Matt84 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #11 le: 07/29/19 »
@ Matt84
Bon, ce ne sont que mes souvenirs d'explications données dans un mélange letton-allemand-anglais par le CC de Riga, en Lettonie, en 1998 ...
Le résumé étant que la pièce en question était solidaire du turbo et qu'il fallait changer le tout.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne neurone_k

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #12 le: 07/30/19 »
Merci à tous pour vos infos :plusun: . Bon je mets de coté mon doute sur le capteur de vilebrequin car à vitesse constante pas de problème. J'ai à nouveau regardé le tuto turbo HS 6000kms et je crois que je vais me résigner à changer le turbo sans être sûr que c'est ça? j'ai presque tout fait autour  :ouin:. J'ai trouvé des turbos reconditionnés en Allemagne avec la référence 03C145702L qui ne devrait pas avoir de PB. La boite me semble ok mais si c'est pas le turbo j'ai les boules  :vomi: :vomi: :vomi:  Votre avis? 

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #13 le: 07/30/19 »


Tu devrais (faire) contrôler la wastegate avant tout.

Sur un forum allemand un user a trouvé un moyen de redonner la mobilité à cette pièce à l'aide d'une graisse céramique, ou Nova Lube 221101 résistant jusqu'à 1200°.

Voici la traduction gogole  :gratte:

1. Retirez le capot du moteur et les boucliers thermiques
2. Retirez le jonc d'arrêt de la tringle sur le volet du hayon
3. Débranchez la liaison de pression peut de la porte de la porte de la corbeille
4. Pulvériser l’axe de roulement de la soupape de décharge avec un produit antirouille
5. Déplacez la soupape de décharge environ 30 fois d'un arrêt à l'autre
6. Rebranchez les tiges avec le rabat de la soupape de décharge, montez le jonc d'arrêt,
idéalement, ajoutez une rondelle mince
7. Passage de la liaison à la trappe à battant et à son axe de support
pulvériser généreusement avec un spray céramique (la pâte de cuivre n’est pas suffisante en raison de la
charge de température)
8. Déplacez la soupape de décharge environ 30 fois d'un arrêt à l'autre
9. Réinstallez le capot du moteur et les boucliers thermiques
source: https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=768924

Les images icihttps://www.motor-talk.de/bilder/leistungsschwankung-beim-122-psler-g44433009/turbo-i204321510.html

Kit réparation: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26015.msg619463#msg619463
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal