Auteur Sujet: PB d'accélération Golf6 tsi 122  (Lu 1052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1356
  • Pays: fr
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 110@206
  • Présentation
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #15 le: 30 juillet 2019 à 19:16:11 »
je l'ai déja eu fait pour des collegues, la reparation n'est que temporaire

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5175
  • Pays: fr
  • Lyon
  • Karma: 36
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 SW
  • Présentation
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • 07/2010
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #16 le: 30 juillet 2019 à 22:11:15 »
je l'ai déja eu fait pour des collegues, la reparation n'est que temporaire
du turbo ou le spray ?
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips Diamond Vision 5000K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5175
  • Pays: fr
  • Lyon
  • Karma: 36
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 SW
  • Présentation
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • 07/2010
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #17 le: 30 juillet 2019 à 22:17:11 »


Tu devrais (faire) contrôler la wastegate avant tout.

Sur un forum allemand un user a trouvé un moyen de redonner la mobilité à cette pièce à l'aide d'une graisse céramique, ou Nova Lube 221101 résistant jusqu'à 1200°.

Voici la traduction gogole  :gratte:

1. Retirez le capot du moteur et les boucliers thermiques
2. Retirez le jonc d'arrêt de la tringle sur le volet du hayon
3. Débranchez la liaison de pression peut de la porte de la porte de la corbeille
4. Pulvériser l’axe de roulement de la soupape de décharge avec un produit antirouille
5. Déplacez la soupape de décharge environ 30 fois d'un arrêt à l'autre
6. Rebranchez les tiges avec le rabat de la soupape de décharge, montez le jonc d'arrêt,
idéalement, ajoutez une rondelle mince
7. Passage de la liaison à la trappe à battant et à son axe de support
pulvériser généreusement avec un spray céramique (la pâte de cuivre n’est pas suffisante en raison de la
charge de température)
8. Déplacez la soupape de décharge environ 30 fois d'un arrêt à l'autre
9. Réinstallez le capot du moteur et les boucliers thermiques
source: https://www.motor-talk.de/forum/aktion/Attachment.html?attachmentId=768924

Les images icihttps://www.motor-talk.de/bilder/leistungsschwankung-beim-122-psler-g44433009/turbo-i204321510.html

Kit réparation: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26015.msg619463#msg619463
que pense tu de ce spray ??
j avais trouvé la ref sur un forum polonais je crois concernant le probleme du turbo sur le122 cv..
https://www.amazon.fr/gp/product/B0146LM740/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips Diamond Vision 5000K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1356
  • Pays: fr
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 110@206
  • Présentation
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #18 le: 31 juillet 2019 à 00:11:00 »
je l'ai déja eu fait pour des collegues, la reparation n'est que temporaire
du turbo ou le spray ?

le spray, le clapet grippe au niveau de son axe dans le corps.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9258
  • Pays: us
  • Texas
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #19 le: 31 juillet 2019 à 10:31:26 »
Quand on est un peu bricoleur ça ne coûte pas cher d'essayer.
Graissage avec nova lube:


https://www.motor-talk.de/forum/leistungsschwankung-beim-122-psler-t2577864.html?highlight=wastegate%3Bfett&page=122#post56121474
On peut aussi essayer de mettre une rondelle très fine entre le circlip et la tige pour limiter le jeu.

Kit turbo BorgWarner:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1356
  • Pays: fr
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 110@206
  • Présentation
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #20 le: 31 juillet 2019 à 12:45:34 »
oui pour le prix que ca va te couter autant la tenter

Hors ligne neurone_k

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #21 le: 31 juillet 2019 à 12:53:19 »
Merci à vous pour vos avis. J'avais déjà testé mais avec une graisse au cuivre et essayé d'ajouter un ressort de rappel mais cela n'a pas fonctionné non plus. En faite l'axe de la wastegate dans le corps du turbo a du jeu et accroche il se met en biais et coince en fin de course. Il y a peut-être fuite au niveau de l'axe du coup j'ai deux wastegate lol  :smurf: :oops:. J'ai trouvé ce turbo mais il y en a d'autres aussi à voir.
https://www.ebay.fr/itm/Turbo-Compresseur-Audi-Seat-Skoda-VW-1-4-TSI-90-Kw-122-Ch-03C145702L/273044666502?hash=item3f92baf886:g:eyYAAOSwKOJYIGZe&_trksid=bvizzzzzzOkz  je vous tiendrai au courant. Merci encore
« Modifié: 31 juillet 2019 à 12:57:50 par neurone_k »

Hors ligne neurone_k

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #22 le: 17 août 2019 à 21:22:32 »
Bonsoir tout le monde :boire:

Je passe vous donner la suite pour notre Tsi 122, si ça peut aider quelqu'un qui aurait le même Pb que moi.
Ayant la chance d'avoir un long Week-end, résigné mais pas sûr, j'ai changé le turbo.
Je l'ai acheté ici https://www.ebay.fr/itm/Turbolader-Audi-Seat-Skoda-VW-1-4-TSI-90kW-CAXA-03C145702L-03C145701N-03C145702A/151805205644?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649  et franchement je suis satisfait de la rapidité de la livraison et de la qualité du produit fourni avec le kit pour le monter à ce prix super.
4 heures environ pour le remplacer avec précaution. Résultat la voiture c'est le jour et la nuit. Plus de raté, plus de perte de puissance ou de mise en mode sécurité. La patate :youpi: Reste un autre problème que nous avons toujours. Quand on accélère à fond rapidement sur les rapports de temps en temps le diag indique que l'accélérateur est à 60% puis monte doucement ou pas. On relache et relance 100% ou pas parfois? Je soupçonne la commande d'accélérateur. Quelqu'un a déjà eu ce type de PB? A+  bonne soirée.
 

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11225
  • Pays: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 65
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #23 le: 11 septembre 2019 à 04:37:58 »
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si, dans tous les cas qui sont évoqués ici, une erreur (avec ou sans code) s'affiche à l'OdB ?

Je pose la question parce que j'ai moi aussi des "ratés" aux accélérations et je n'ai rien qui s'affiche à l'OdB. Du coup je soupçonne le filtre à essence alors que j'achetais toujours l'essence chez Avia ou Total  :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5175
  • Pays: fr
  • Lyon
  • Karma: 36
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 SW
  • Présentation
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • 07/2010
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #24 le: 11 septembre 2019 à 11:53:31 »
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si, dans tous les cas qui sont évoqués ici, une erreur (avec ou sans code) s'affiche à l'OdB ?

Je pose la question parce que j'ai moi aussi des "ratés" aux accélérations et je n'ai rien qui s'affiche à l'OdB. Du coup je soupçonne le filtre à essence alors que j'achetais toujours l'essence chez Avia ou Total  :quoi:
tu vas trouver des problèmes de low boost ou high boost...
mon turbo fait des siennes depuis plusieurs années ..je n ai jamais eu aucun code....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips Diamond Vision 5000K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1356
  • Pays: fr
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 110@206
  • Présentation
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #25 le: 11 septembre 2019 à 12:52:08 »
tu peux largement avoir des codes erreurs sans que ca s'affiche pas au tableau de bord
et pire encore des soucis sans avoir de codes erreurs, dans ces cas la trouver la panne est encore plus chiant

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11225
  • Pays: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 65
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #26 le: 11 septembre 2019 à 14:04:20 »
Et si c'était le filtre à essence, il n'y aurait aucun erreur à l'odb ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5035
  • Pays: fr
  • 56 - Sainte Hélène
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • Golf 7
  • Présentation
  • TSI 125 DSG7
  • First Edition Blanc
  • 03/2017
PB d'accélération Golf6 tsi 122
« Réponse #27 le: 11 septembre 2019 à 16:07:18 »
Si on prend du carburant de qualité, le filtre à essence du TSI peut tenir la vie de la voiture.
Son remplacement n'est pas prévu par le plan d'entretien sauf "en cas de perte de puissance".
Je n'ai jamais changé ce filtre en 127.000 kms.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G6 TSI 122 DSG7 Carat
A4 Avant TDI 130 IP SpeedTronic, Passat Break TDI 130 IP Tiptronic
G4 TDI 110 BVA Confort, G3 TDI 90 BVM5