Auteur Sujet: Panne d'alimentation carburant ??  (Lu 2965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Bonjour a tous,  :coucou:

Voilà hier en partant de chez moi ( moteur froid) après 200 mètres le moteur c'est arrêté sans a coups , impossible de redémarrer , le dépanneur l'a redémarré avec un coups de start pilot dans l'admission  mais en tirant sur le démarreur comme un circuit désamorcé :gratte: ,,

petit rappel c'est une Golf 6 105 TDI de 2012 wvwzzz1kzdp055125 elle a 61750 kms ,,

Je fais depuis 30 bornes sans soucis ,elle monte bien dans les tours ,démarre bien , ralenti stable ,,,
Un passage à la valise RAS pas de défauts dans le boitier, bon pour infos 2 jours avant j'ai mis un nettoyant injecteurs ( Bardahl) il restait la moitié du plein,, Peut-être la cause d'une crasse qui c'est détachée?, ou la pompe d'alimentation qui a un soucis? Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vous réponses et bonne vacances  :boire:

PS:Je la fait entretenir toujours chez VW d'ailleurs la dernière révision date du mois de Juin de cette année.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #1 le: 08/09/19 »
 :coucou:
Pourquoi avoir mis du nettoyant injecteur dans le réservoir ?
Quel carburant utilise tu habituellement ?
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #2 le: 08/09/19 »
Salut Fierza , comme je fais pas mal de ville je voulais nettoyer un peu les injecteurs et je trouvais qu'elle démarrait mal après 48 heures d’inactivité ( je dois tiré un peu plus sur le démarreur) ,, pour le carburant je prend gasoil en supermarché ..

Hors ligne MaxDrv

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Compiègne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #3 le: 08/09/19 »
Il y a une contre indication a utiliser ce type de produits ? j'ai acheté exactement le même produit : nettoyant injecteur bardhal.
Je n'ai aucun souci d'injecteur mais en prévention je me suis dit que ça pourrait n’être que bénéfique.
Je me trompe ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #4 le: 08/09/19 »
Il est bien plus efficace d'utiliser du gazole de station additivé qui maintiendra les injecteurs propres.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #5 le: 08/10/19 »
Il est bien plus efficace d'utiliser du gazole de station additivé qui maintiendra les injecteurs propres.

Oui je sais les carburants sont meilleurs, :bien: mais j'ai des pompistes chez inter qui me connaissent et viennent me faire le plein  :boire: étant en fauteuil roulant c'est assez compliqué pour faire le plein de carburant,assez long et chia... :help: . La plupart des stations type Total / BP les gars tiennent la caisse, sont souvent seul et on pas vraiment le temps   :non:
 
Il y a une contre indication a utiliser ce type de produits ? j'ai acheté exactement le même produit : nettoyant injecteur bardhal.
Je n'ai aucun souci d'injecteur mais en prévention je me suis dit que ça pourrait n’être que bénéfique.
Je me trompe ?
Pour m'a part cette marque  j'en avais déjà utilisé du nettoyant vanne EGR sans problème et efficace ça se sent, une fois mis dans le réservoir il faut le consommer rapidement en mettre juste avant de prendre la route. :f1:
Peut-être que mon problème vient d'autre part , sois le produit était trop concentré  pas assez de gas oil dans le réservoir quand je l'ai mis :quoi: ou j'espère que non un problème sur la pompe d'alimentation j'ai vu qu'il y en avait mais sur des modèles plus ancien  :triste:  En tout cas merci pour vos réponses

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #6 le: 08/10/19 »
 :coucou:
Évidemment, dans ces conditions, c'est plus compliqué, même si les gérants de station sont légalement obligés de se déplacer.
Bardhal fait de bons produits souvent utilisés par les CC du groupe. Un bidon dans environ 30 litres de gazole est une bonne proportion, mais il est sympa de refaire un plein complet après avoir mangé 10 ou 15 litres de la mixture pour finir le nettoyage en douceur ...
Bonne route
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #7 le: 08/10/19 »
je l'ai mis à la moitié du plein , je trouvais quand même que la voiture tournait bien comme boosté  :bave: peut-être un moment ça a été trop concentré ,, Sait tu si il y a des soucis sur ces numéros de châssis  au niveau alimentation de carburant ? je vais rouler avec l'auto refaire le plein maintenant mais je dois partir en province dans 1 mois je voudrais pas qu'elle me fasse le même coup sur l'autoroute  :ouin:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #8 le: 08/10/19 »
Avec un demi plein ça va bien, mais c'est mieux de mettre du gazole aussitôt que le bidon est versé ou rouler sur des routes sinueuses, pour avoir un mélange homogène.
D'ici un mois, le mélange aura fait son boulot, pas de raison de tomber en panne.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #9 le: 08/10/19 »
Exact,et renouveler le plus tôt possible le plein sans attendre de le vider afin de conserver la dilution du traitement.
Pourquoi avoir ajouter cet additif ? Symptôme avant coureur ?

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #10 le: 08/10/19 »
Je viens de faire le plein ,, RAS la voiture tourne bien ,bonne reprise ,elle enroule bien à la ré-accélaration  :smurf:.. Speed4 pas de symptôme avant juste un démarrage un peu plus long après 2 jours d'arrêt,, mais je viens de voir que le cons m'avait mis déjà un produit à la révision des 60.000 au mois de Juin  :honte: mais pas sur le même plein !!  :oops:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #11 le: 08/11/19 »
Vu l'effet du Bardhal, deux solutions :
- ton CC t'avais mis un produit nul
- ton CC t'a facturé un produit ... qu'il n'a pas mis
 :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #12 le: 08/12/19 »
Je sais pas si le mécano l'a mis dans le réservoir mais à il n'est pas précautionneux car au retour chez moi une petite inspection sous le capot , il y a avait toutes ses empreintes sur les caches plastique  :pascontent: ça m'a pris 3 minutes pour les faire propre il aurait pu avant de fermer le capot , on paye assez cher chez VW et je me rend compte qu'en fin de compte le service est pas terrible par rapport au centre auto  :nul: .. En plus je les ai appelé pour juste passer la valise -->"pas avant fin Septembre" , feu vert m'a pris tout de suite...
Pour mon problème j'ai vu que les 1.6 TDI avait tendance a facilement se déamorcer ,,,  :argl:
« Modifié: 08/12/19 par maco deltona »

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #13 le: 08/12/19 »
Ca s'appelle des bon à rien !
Même pour le niveau d'huile,incapable de le mettre au max à chaud,et même pour le vérifier,et en plus,même en leur ordonnant de le faire !
Lamentable cette génération !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Panne d'alimentation carburant ??
« Réponse #14 le: 08/13/19 »
 :cafe:
Ça dépend des CC ...
 :f1:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal