Auteur Sujet: 2.0L TDI 110 CV problème turbo, réglage capsule à dépression/wastegate  (Lu 303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kinderdjo

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Country: fr
  • vosges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Restauration de mon austin mini

  • Austin mini + Golf VI
  • Présentation
  • 2.0 TDI 110CV
  • Carat
  • 2009
Bonjour à tous, après quelques années de bons et loyaux services j'ai des soucis avec mon golf...

C'est un golf 6 2.0l TDI 110 cv de 2009 bientôt 170 000 km.

Depuis un mois j'ai un problème de puissance quand j'ai besoin de puissance, pied au plancher en 4e dans une montée le moteur se met en mode dégradé... j'ai été faire un d'ag, résultat erreur p2563.
En cherchant sur les différents forums j'ai trouvé des pistes qui me mènent à ma capsule de dépression du turbo qui ne fais pas de dépression quand j'aspire dans le tuyau!
J'ai trouvé 2/3 tutos sur le changement de capsule, j'ai donc commandé un câble Vag et une pompe à dépression mais j'ai un doute sur le réglage de la butée haute et basse car les tutos sont pour des moteurs type CBAB 140 cv ou plus, or le mien est un moteur type CBDC de 110 cv!

Est-ce que le réglage préconisé est le même pour mon moteur? ( "sans dépression (tige filetée au repos donc en haut) entre 3.30v et3.90v et avec dépression donc commande maximale de turbo (tige filetée en bas) entre 0.65v et0.85 v.")

Merci pour vos lumières, j'attends une réponse pour pouvoir commander la capsule sans me poser des questions sinon ce sera changement du turbo complet mais ce n'est plus le même tarif...
 :jap:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1398
  • Country: fr
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 110@206
  • Présentation
2.0L TDI 110 CV problème turbo, réglage capsule à dépression/wastegate
« Réponse #1 le: 12 août 2019 à 19:34:43 »
0.760mv dépression aspirée a fond.
c'est pareil pour tous les 2.0tdi.

si tu ne veux pas trop galérer il te faut une douille de 10 longue fendue

Hors ligne kinderdjo

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Country: fr
  • vosges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Restauration de mon austin mini

  • Austin mini + Golf VI
  • Présentation
  • 2.0 TDI 110CV
  • Carat
  • 2009
2.0L TDI 110 CV problème turbo, réglage capsule à dépression/wastegate
« Réponse #2 le: 13 août 2019 à 15:42:51 »
Merci pour ta réponse Matt84!  ;)
Je préférai avoir confirmation avant de faire n'importe quoi.. Oui j'ai commandé des clés tubulaires , clé demi lune de 10mm et au cas ou une douille longue de 10mm que je fendrai si besoin :smurf:
Je reviendrai si jamais je suis en galère, merci encore de l'entraide sur le forum  :ange: