Auteur Sujet: VCDS Pas de réponse du calculateur pour retirer caméra arrière pour RCD330g plus  (Lu 2502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Belgarath

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 - Pack hiver, Pack, city, toit ouvrant
  • TDI 2.0 140
  • Confortline
Bonjour à tous,
Je viens de me procurer il y a maintenant un peu plus d'un moins l'autoradio RCD 330g plus 187B Noname. Il est EXCELLENT avec la mise à jour du firmware 5518.
Le seul petit bémol, c'est que lorsque j'enclenche la marche arrière, il se positionne par défaut sur l'écran de la caméra de recul et je n'en ai pas (et j'ai pas le courage ni les compétences pour en monter une).
Bref, un message d'avertissement s'affiche et en cliquant sur la croix pour fermer le message, les radars de reculs av/ar s'affichent enfin.
Sur les forums, ils disent de désactiver à l'aide de VCDS la caméra arrière.
J'ai donc acheté tout le nécessaire, tout fonctionne parfaitement, mais je n'arrive pas à accéder à certains calculateurs et notamment le 37 - Navigation. J'ai un message d'erreur qui me dit "Pas de réponse du calculateur:non: .
Que dois-je faire ? Je suis complètement novice dans ce domaine et je ne comprend pas pourquoi certains calculateurs répondent et d'autres pas. :quoi:

Si une bonne Golfâme VI a une idée, là je suis super preneur.
C'est vraiment le seul petit point noir vis à vis de cet autoradio. Pour ceux qui se posent encore des questions dessus, j'ai longuement hésité et franchement je ne regrette ABSOLUMENT pas !!!!   :10sur10:

Merci à tous.

Je viens rajouter un point concernant mon problème de calculateur. J'ai remis mon ancien autoradio au cas où le nouveau pouvait bloquer les calculateurs (j'ai vu ça sur des posts), mais rien à faire, toujours le même comportement; c'est à dire "Pas de réponse du calculateur".
Je sais plus quoi faire  :gratte:

Des suggestions ?  :help:
« Modifié: 07/20/19 par Belgarath »

Hors ligne Gendy

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • PACA
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • A3 2.0 TDI 170ch quattro / Golf 5 GTI 200ch
Si pas accès, c'est qu'il n'est pas disponible tout simplement (toutes les voitures n'ont pas tous les calculateurs d'accessible).

Hors ligne Belgarath

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 - Pack hiver, Pack, city, toit ouvrant
  • TDI 2.0 140
  • Confortline
Merci pour ta réponse,
il y a-t-il alors un autre moyen pour désactiver l'option de la caméra arrière sinon ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Regarde dans le Gateway si navigation est bien coché puis aller dans navigation.

Hors ligne Belgarath

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 - Pack hiver, Pack, city, toit ouvrant
  • TDI 2.0 140
  • Confortline
Merci, je viens de vérifier et navigation est bien coché dans le gateway. D'ailleurs j'accède au menu navigation, mais c'est l'accès au calculateur qui pose problème.

Hors ligne Belgarath

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6 - Pack hiver, Pack, city, toit ouvrant
  • TDI 2.0 140
  • Confortline
Bonjour,
en effet, je n'ai pas le calculateur navigation, mais j'ai trouvé le moyen de désactiver la caméra arrière.
Pour ceux qui ont le même problème, il faut donc aller sur le calculateur 56-Radio, choisir coding, puis Long coding.
Ensuite il suffit d'aller sur le Byte 3, bit 6 et de désactiver la caméra.

Et voilà, désormais dès que je passe la marche arrière, je n'ai plus le message d'avertissement concernant l'absence de caméra.

Cet autoradio RCD 300g plus 187B Noname est tout simplement EXCELLENT. Je le recommande vivement à ceux qui hésitent et qui souhaitent changer d'autoradio.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Effectivement, il se trouve bien dans ce calculateur ou stationnement.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal