Auteur Sujet: Décalaminer.... moi y'en a pas comprendre  (Lu 2890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Folks

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Orléans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • CFFB

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 2.0 140 DSG
  • Confortline
Salut à tous,
je suis en train de faire une recherche sur des garages dans ma région (Orléans), je lis les avis et je trouve de nombreux témoignages de gens satisfaits par leur décalaminage.
J'ai du rater un épisode ou un élément du vocabulaire m'a échappé  :gratte:. Il est vrai que, jusque là, je n'ai eu que des voitures très fiables et je n'ai pas eu l'occasion d'aller rouler ma bosse chez les vendeurs/pro parfois assez inventifs.

En quoi consiste l'offre de "décalaminage" ? [mode coluche] Où est-ce que la crasse part ? Est-ce quelle se redépose dans le FAP ?  :ptdr:[/mode coluche].
Comme je mets ça du côté "croyances".... y croyez vous ?
That's All
--
Folks

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Décalaminer.... moi y'en a pas comprendre
« Réponse #1 le: 09/01/19 »
c'est une méthode de nettoyage mais la publicité est souvent mensongère, c'est un preventif, ca ne répare pas les pannes.
c'est tres utile sur les moteurs essence injection directe moderne (car le jet de carburant ne nettoie plus les conduits de culasse des vapeurs d'huile qui s'y déposent vu que les injecteurs sont direct dans la culasse) et ca peut aussi bien aider sur les mazout modernes qui ne font que de la ville et s'encrassent a mort.
pour l'histoire d'encrasser le fap, lors d'une régénération la température peut monter à 700 degrès dedans, donc la crasse ne reste pas longtemps...

Hors ligne gogolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
  • Country: be
  • bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TDI 105
  • trendline
  • Présentation
  • golf 6
Décalaminer.... moi y'en a pas comprendre
« Réponse #2 le: 09/08/19 »
et bien je vais donner mon avis tout frais tout beau, j'en ai fait un hier de manière préventive et mon résultat est plutôt mitigé. La voiture n'avait pas de souci au départ je me suis dis pour 40€ ca vaut la peine un petit nettoyage interne. Donc je l'emmene, on la branche et 1h plus tard c'est fini. Niveau conduite, c'est vrai qu'elle a l'air plus souple (et pas plus agressive comme le vendeur voulait me faire croire, il s'est pris pour shiftec :il-est-fou: ?!) voila pour le coté positif

pour le coté negatif malheureusement après j'ai pris directement l'autoroute pendant 35bonnes minutes car je devais me rendre chez quelqu'un et arrivé sur place, je ne sais pas si cela a un rapport mais c'est ce que j'ai constaté, elle s'est mis a trembloter, le ralenti moteur n'était pas stable il passait de 800 à 950/1000 rpm. Du coup, hier et aujourd'hui je me suis mis en quete de comprendre pourquoi le ralenti moteur était bizarre et je tombe sur le post existant qui explique le pourquoi du comment que je parcours pas entièrement parce que bien long mais disons les 10 premieres pages contiennent tout ce qu'il y a a savoir.

Donc maintenant je me dis que la crasse est parti vers le FAP et que je me retrouve avec un FAP encombré que je dois décrasser.

Voila pour mon expérience sur ma golf 6 105ch 1.6tdi

si d'autre membre pouvait partager leur expérience ce serait cool

moral de l'histoire: j'y crois pas trop  :nul:

Julien2

  • Invité
Décalaminer.... moi y'en a pas comprendre
« Réponse #3 le: 10/23/19 »
c'est evident que la crasse moteur qui se decolle avec le decalaminage doit bien sortir quelque pars...generalement dans l'echappement

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal