Auteur Sujet: Retour d'expérience trappe carburant  (Lu 1515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico33410

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire partager mon expérience pour le changement du mécanisme de verrouillage de la trappe à carburant de ma golf 6 sw.
J'ai trouvé assez facilement l'information sur le changement de celui-ci pour la berline, me disant que ça ne devait pas changer grand-chose sur le break j'ai commencé à déposer la garniture du coffre. Après une heure de démontage je me rends compte que tout ça ne sert qu'à débrancher le fil du système. Cela m'aura quand même servit à vérifier qu'il y avait bien du courant qui arrivait au mécanisme et aussi qu'il y avait pas mal de mou dans le fil.

Donc si ça arrive à l'un d'entre vous, je vous recommande de démonter le mécanisme par la trappe à essence comme il faut le faire de tirer sur le fil pour avoir du mou couper les fils en se laissant de la longueur de faire une soudure et isoler tout ça avec de la gaine thermorétractable. Ce n'est certes pas un travail de professionnel mais dans mon cas pour une voiture de bientôt 10 ans et 200 000km je trouve ça acceptable. En faisant ça j'y aurais passé 10 / 15 minutes au lieu d'1h30 et je n'aurais pas cassé de clips dans le coffre.

Je n'avais peut être pas bien cherché avant de commencé aussi, j'espère que ce retour d'expérience sera utile à quelqu'un.

A bientôt

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal