Auteur Sujet: fuite de liquide de refroidissement  (Lu 6503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne danielgolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Country: be
  • bois d'haine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2012
  • golf 6tdi bluemotion
  • tdi 105cv
Bonjour,  il y a une semaine mon odb m'indique manque de liquide de refroidissement  , le vase d'expansion était vide  ! j'en ai remis le message a disparu mais depuis lors chaque matin il y a une petite tâche sur le sol et je dois remettre environ un verre de liquide tout les 300km , on me conseille de mettre un "additif pour fuite de liquide  " genre bardahl ou wyns vu que la fuite est minime  ! ma golf 6 sors de l'entretien, elle a 76000km , merci de me donner votre avis  ! bonne journée à tous.

Hors ligne slamedunker

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Country: fr
  • Grenoble
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
fuite de liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 10/07/19 »
Oui tu peux commencer par ça (bien que je ne sois pas certain de la qualité, compatibilité de ce type de produit..j'ai acheté mais pas essayé...), c'est pas dénué de sens !
Sur les avis produits (car il en existe plusieurs), ça marche plutôt bien ; mais c'est fonction de la fuite aussi...

Par contre, pense à faire faire une vraie expertise si ça continue car ça peut être plus grave..
A titre perso, ça m'a coûté ma Corsa D 1.4 atmo ; pompe à eau défaillante ==> fuite de liquide ==> joint de culasse (de fil en aiguille, en plein été) ==> vente de la voiture quasiment moitié prix de sa valeur réelle...

Donc fais faire un checking avant d'en arriver là ;)

Hors ligne danielgolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Country: be
  • bois d'haine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2012
  • golf 6tdi bluemotion
  • tdi 105cv
fuite de liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 10/07/19 »
Merci pour le conseil  , je vais acheter le  produit et demander l'avis du garage avant de le mettre...bonne journée :Daniel.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
fuite de liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 10/07/19 »
Ne surtout pas mettre de produit du genre qui devient pateux et bouche tout. Reparer la cause de la fuite tout simplement

Hors ligne danielgolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Country: be
  • bois d'haine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2012
  • golf 6tdi bluemotion
  • tdi 105cv
fuite de liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 10/19/19 »
Bonjour  , pour info  suite à ma perte de liquide de refroidissement  un ami mécano m'a dit d'essayer wynn's stop fuite radiateur (14€) 325ml , avant passage au garage    chose faite  ! deux jours après niveau ne bouge plus  ( je vérifie tous les jours  ) j'ai maintenant fait +- 1000km et tout est ok ! je n'avais rien à perdre à essayer  !! si  ça peut aider d'autres membres  ! bon week-end à tous  : Daniel.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal