Auteur Sujet: Hiver, quel pneu neige ? discussion relancée par FIERZA page 22  (Lu 418572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #45 le: 12/10/10 »
Petite question : j'ai entendu dire qu'on n'avait plus le droit de descendre d'une taille sur la G6 l'hiver. Je m'explique : sur ma G5, je suis en 16" l'été et en 15" l'hiver. Sur la G6 on peut plus? On est vraiment obligé de rester en 16" si on a du 16" en monte d'origine?


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #46 le: 12/10/10 »
Petite question : j'ai entendu dire qu'on n'avait plus le droit de descendre d'une taille sur la G6 l'hiver. Je m'explique : sur ma G5, je suis en 16" l'été et en 15" l'hiver. Sur la G6 on peut plus? On est vraiment obligé de rester en 16" si on a du 16" en monte d'origine?

Regarde le certificat de conformité de la Golf du maitre (TSI 122 en porto) ;) Ca va du 15 au 17.


Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #47 le: 12/11/10 »
Oui mais c'est en Belgique... ;)
C'est pareil en France?


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #48 le: 12/13/10 »
le certificat de conformité est européen, donc en France c'est aussi valable ;)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #49 le: 12/13/10 »
Ok merci. :jap:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Bouillaga

  • Invité
Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #50 le: 12/14/10 »
Merci pour certif de conformité mais moi j'ai envie d'être chiant  :langue:
J'ai trouvé des jantes d'occaz avec des pneus neige comme neufs: 195/65/15  par contre l'ET est de 45 (sur le certif de Wheelfan ça descend pas en dessous de ET47). D'origine j'ai des jantes alu ET50.

Est-ce que quelqu'un a du ET45 en 15" et est-ce que ça passerait sur ma G6?

Merci les amis et vive la neige :fete:


Bouillaga

  • Invité
Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #51 le: 12/15/10 »
C'est bon j'ai eu ma réponse ailleurs: c'est possible!!!  ;)

philaf78

  • Invité
Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #52 le: 12/17/10 »
La mienne est (enfin  :orage:!) équipée de 4 pneus neige Continental WT TS 830, en 195/65/15, 91T, montés sur des jantes VW 6.5 X 15, ET 50, entraxe 5X112 (61€ pièce), et les caches moyeux et boulons de Caddy (merci à Antares pour l'astuce à 35.40€  :jap: ! :youpi: !).

Et il y a même de la neige, pour les essayer  :youpi: !


matou

  • Invité
Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #53 le: 12/17/10 »
Pour ma part ca fait un peu plus d'un moi que j'ai des goodyear ultragrip 7+ (195/65/15 sur toles) et j'en suis ravi !
Encore pu le vérifier cette nuit en revenant du boulot (BXL-Namur) sur la neige... ils bronchent pas !
A ce jour zéro frayeurs sur la neige loool  :siffle:

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #54 le: 12/22/10 »
Je viens de faire monté 4 Michelin Alpin A4 en 205 55 R16 91T sur jante d'origine (par E...ro...er)
Super pneus ... pas encore testé sur neige mais les "Alpins" ... je connais :siffle:

Et la, c'est la scoumoune qui commence :

Cet après midi après environ 10 à 15 kms je reprends ma G6 ... un pneu à plat : pas de chance je me dis
Changement de roue ... montage de la roue de secours et direction "Eu...ter"
Et la c'est l'horreur ... une lame de cutter dans la bande de roulement = pneu HS !!!!!!!!!!!!!
Et bien sûr plus aucun en stock ... j'avais pris les 4 derniers  :gratte:

Demain recherche d'un pneu ... mais sans beaucoup d'espoir ...
Donc de grande chance que je sois obliger de faire remonter 2 été ... dur
 
Je suis déprimé  :ouin:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #55 le: 12/23/10 »
Petite question : j'ai entendu dire qu'on n'avait plus le droit de descendre d'une taille sur la G6 l'hiver. Je m'explique : sur ma G5, je suis en 16" l'été et en 15" l'hiver. Sur la G6 on peut plus? On est vraiment obligé de rester en 16" si on a du 16" en monte d'origine?
On ne peut cependant pas monter du 15 sur les 4Motion. Moi perso j'ai les roues complètes Sima en 16.
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne colinargos

  • Membre
  • **
  • Messages: 40
  • 92
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #56 le: 12/23/10 »
SW45 => si tu as acheté des Michelin as-tu rempli et renvoyé le formulaire Michelin OneWay? Avec çà dans ton cas Michelin te change gratuitement ton pneu dans les meilleurs délais (ils disent 48h), avec OneWay tu as assistance gratuite en cas de crevaison et remplacement du pneu. Tu peux récupérer le formulaire chez ton revendeur ou sur le site de Michelin puis le faire tamponner par ton vendeur et te le renvoyer avec un copie de ta facture.
G6 TSI 160 DSG7 Carat Edition, Blanc Candy, Seattle, RNS510 Dynaudio

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #57 le: 12/23/10 »
Pour pouvoir profiter de "Michelin OneWay" il faut être un particulier et propriétaire de son véhicule  :siffle:
Ce n'est pas mon cas (véhicule de fonction en location longue durée)  :ecritla:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #58 le: 12/24/10 »
On a pour habitude de dire "Midas ... les pros du pot"
Et bien maintenant ce sera "Midas ... les pros du pneu"

Et je dirais même plus : "Midas" les pros du Service :10sur10:

Hier : après une bonne 10ène de coup de fils pas un pneu (4 éventuellement ... mais pas 1 seul) enfin chez Mi... as on me dit "Je me renseigne, je vous rappel" ... 1 heure plus tard : "J'ai trouvé, il faut passé pour le commander"

Je passe illico ... livraison prévu le lendemain ... sauf problème lié à la météo

Ce matin : "Bonjour, la pièce commandée pour votre voiture est disponible. Votre centre Midas"

Aussitôt dit aussitôt fait : coup de téléphone pour prendre RV ... 1heure après mon pneu est monté :jap:

Service sans faille ... la roue de secours est rangée, nettoyée ... que demandé de plus  ;)
Dans le contexte actuel (pénurie de pneus hivers) c'est plutôt rare de trouver ce genre de service

Le jeune à eu droit à sa pièce ... et une boîte de chocolats pour l'équipe  :love:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Hiver quel pneu neige ??
« Réponse #59 le: 01/26/11 »
Tien,

Les BlueMotion sont montées en GoodYear Excellence, qui sont des pneus été à faible résistance.
Existe t'il des pneus hivers à faible résistance?
@+
Kev

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal